FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le webmastering (administration de sites).
Règles du forum : Entraide concernant le webmastering (administration de sites). Pour se faire aider à choisir un hébergeur, le service le mieux adapté selon ses objectifs, se faire aider à la création d'un site (problèmes de programmation, d'organisation, résolution de bugs...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
par micka76000
#83157
Bonjour à tous,

Je suis en train de travailler sur le développement d'un site hébergeant des CMS de démonstration. ici
Je poste ce message avant tout pour savoir s'il y aurait une personne qui pourrait m'aider à concevoir une remise à zéro des CMS toutes les 60 min par exemple, mais aussi pour brider les comptes "admin" pour les futurs testeurs.

Je créé ce site à la suite de mes aventures de création de sites avec CMS. Quand on est novice en la matière, on perd du temps, aussi bien pour installer, que pour comprendre comment tout le CMS fonctionne et souvent le CMS ne correspond pas à nos désirs et/ou à nos compétences. Je précise que ces démos sont à but non lucratif.

Voilà, donc s'il y a quelqu'un que cela intéresse, faites le moi savoir, soit directement sur ce topic, soit par MP.
Et merci à ceux qui répondront pour donnée son avis, tout est bon à prendre, même la critique négative.

Cordialement,
Micka76000
par micka76000
#88714
Bonsoir,

Pour donné une petite news.

J'ai eu des explication sur l'auto-reset (toute les heure) des base de donné, que je vais bientôt appliqué (dans 1 semaine sans environ).

Voici l'info
Une fois le CMS installé, faites une sauvegarde de la base de données.
Faites une tâche cron, qui va importer cette sauvegarde automatiquement.

Tu crées un fichier initialize_bdd.sh (avec les droits 755 pour exécuter)

Tu mets dedans tous tes imports, pour chaque bdd
CODE : TOUT SÉLECTIONNER
mysql -uUSER1 -pPASSW1 NomBDD1 mysql -uUSER2 -pPASSW2 NomBDD2
Si tes SVG sont zippées, il faut modifier un peu la commande
et tu ajoutes un appel à ce fichier initialize_bdd.sh dans /etc/crontab
Et quand tout sera OK, tout le monde pourra ce connecté au compte "Administrateur" des CMS.

A bientôt
Micka
image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

Il y a toujours un risque tant qu'on est pas s&uci[…]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]