FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par yujkinn
#84510
Tout d'abord, je précise que je suis une quiche en informatique, et c'est pourquoi je viens ici !
Mon problème: je voudrais qu'un site (un site de paris sportifs en l'occurrence) arrête de me tracer.
Ils ont fermé mon compte et si j'essaie d'en ouvrir un autre pour ma concubine sur le même ordi, ça ne marche pas, même si je change mon adresse ip et si j'essaie de nettoyer toutes les traces avec CCleaner.
C'est donc qu'ils ont les moyens de repérer mon ordi !
Comme je suis du genre obstiné, j'ai l'intention d'ouvrir un nouveau compte avec un nouvel ordi.
La question est: faut-il que je change aussi ma livebox ?!
Je me dis que les sites peuvent récolter des informations via le réseau de connexion et donc via la livebox.
Peut-être que je raconte n'importe quoi mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante avec google.
Des avis ?
Je précise que j'utilise un câble ethernet standard si ça peut aider.
Désolé si ma question vous paraît saugrenue mais je répète que je suis vraiment une quiche !
Avatar du membre
par goélette
#84520
Bonjour

En attendant un avis plus avisé (je suis un quart de quiche aussi), je sais que certains sites repèrent non pas l'ordinateur lui-même, mais le point de connexion.

Dans ce cas, tu pourras changer autant de fois que tu veux d'ordinateur, c'est inutile.

Pour en être certain, essaie de te connecter par un autre moyen (si tu ne peux pas te connecter chez un ami par exemple, essaie de te servir d'un smartphone comme modem).

Ou alors, essaie de te connecter avec un autre ordinateur (le portable d'un ami par exemple) à partir de ta livebox. Tu seras fixé.

Bonne journée
Goélette
Avatar du membre
par Invité
#84578
Bonsoir,

Lorsque tu as fait cette inscription sur le site de parie sportif tu as laissé ton adresse mail non

Si oui, le problème vient de là.

Aussi, tu peux bloquer le site.

Les traces = rien à voir avec la LiveBox mais plutôt avec ton inscription + adresse mail.

Ou veux-tu créer un autre compte, sur le même site ou ailleurs

Tu devrais poster dans la partie désinfection pour un bon nettoyage et une analyse de ton pc car je suis persuadé qu'il en a grandement besoin.
Avatar du membre
par yujkin
#84657
On n'a pas le droit de poster sur un autre forum pour maximiser ses chances de réponses ?
Je veux créer un nouveau compte sur le même site (déjà dit dans le 1er post) en n'utilisant évidemment pas la même adresse mail !
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#87460
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
par Dori@n
#88580
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]