FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Bigrodin
Bonjour8
Je vois que je ne suis pas seul à pleurer  sur le sujet alors, je  pense que la lumière viendra tôt ou tard avec votre aide ...

Je suis sur un portable ACER Aspire 8930 acheté avec windows 7 puis upgradé successivement en W8 puis W8.1. Internet Explorer en est à la v11.
J'ai certainement downloadé un fichier infecté il y a une dizaine de jour  puisque depuis, ma page d'accueil IE est chapotée par cette sal... Google l'était aussi mais en le désinstallant puis le réinstallant : plus rien. J'ai, bien sur, passé le micro à la moulinette avec AdwCleaner mais, bien qu'il m'ait sorti pas mal de "choses" inutiles, il n'a rien pu faire avec Do-Search.
Par prudence et par expérience je ne souhaite pas "gratter" plus loin sans un avis expert et donc, je m'adresse à vous.
D'avance merci.
par Bigrodin
Merci de m'avoir guidé !
En effet j'ai pu voir les dernières réponses à ce sujet et notamment j'ai lancé le Shortcut_module.exe.
Il a fait merveille et j'ai enregistré le rapport qui en a suivi.
Je le tiens à votre disposition si vous le souhaitez.
Encore merci
par phanuel83
Bonjour, avant j'avais comme page d'accueil google, quelque jours après je me retrouve avec do-search, que je n'arrive plus à retirer, je voudrais retrouver ma page d'accueil de google, j'ai recherché dans le menu et dans les paramètres ou on remet la page google, merci de pouvoir me renseigner.

cordialement.

phanuel83  
par Bigrodin
Merci 2011N2
S'il est possible d'affiner la réparation après passage du SAMU Shortcut_module,  Oui bien sur. On n'est jamais trop prudent !
A te lire.
par Bigrodin
Bonsoir 2011N2
Je vais peut-être te faire sourire mais l'expérience m'a rendu prudent !
Ainsi, le lien auquel tu m'as conseillé d'aller me dirige vers un"ZHPDiag2" et non "ZHPDiag" le "2" est-il une évolution ou une mauvaise farce ? Pour l'instant, je n'ai rien lancé. L'exécutable est seulement dans mes "Téléchargements".
Excuse ma prudence mais merci de toutes façons.
A te lire.
par 2011N2
Bonsoir,

Non mieux vaut être prudent tu as raison.

Cependant, là, c'est bien légitime, le nom de l'exécutable pour installer le logiciel est bien "ZHPDiag2.exe", je te confirme ça.

Gabriel.
par Bigrodin
Bonjour.
Continuons au pas à pas.
Me voilà en présence d'un magnifique fichier ZHPDiag.txt mais je suis incapable de l'interpréter !
En suivant la procédure, j'ai vu que je pouvais l'héberger. Mais ensuite ..?
Merci de ta réponse.
par 2011N2
Bonjour,

Oui, tu l'as héberger sur cjoint ?
Il me faudrait que tu me transmettes le lien généré pour que je puisse y accéder.

Gabriel.
par Bigrodin
On continue.
J'ai dû effacer quelques infos du fil puisqu'il manque quelques réponses. J'espère que ce n'est pas grave

Voici ce que m'a retourné Cjoint.
http://www.cjoint.com/?3LcpAZ9hX2u

Merci Gabriel de ton suivi.
Guy
par Bigrodin
Bonjour Gabriel.
Ca y est, me voilà de retour après examen et travail de Mbam.
Sacré travail très long : presque 3 H 3/4, plus de 290 000 analyses ..!
De là il ressort ces 2 fichiers de rapport (peut-être que l'un d'eux est inutile, sur chiffres sur la protection, mais j'ai confiance). Les voilà donc ci-dessous.

http://www.cjoint.com/?CLdotex8sB9
http://www.cjoint.com/?3LdokOSCsf4

Je crois que nous avons fait du bon boulot !
Guy
par Bigrodin
Bonjour Gabriel.
Il me reste à te remercier pour cette aide très intéressante et très bien faite.
Une dernière question : est-il possible d'enregistre ou d'imprimer ce fil de discussion et comment ?
A te lire
Guy
par 2011N2
Bonsoir,

Je t'en prie.

Pour imprimer ce sujet, il te faut enregistrer la page (Ctrl + S) et l'imprimer, tout simplement.

@+

Gabriel.
par Dori@n
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.

À bientôt sur FEI !
par Bigrodin
[url=file:///C:/Users/guy/Desktop/Maintenance%20Perso%20090911/DOSSIER%20FEI/Do-Search%20___%20Do-Search%20__.htm]ma correspondance avec Gabriel[/url]

Je suis surpris de recevoir cette relance. Devais-je faire autre chose ? J'avais même apporté ma contribution par un don ...

Je redis tout de même ma satisfaction pour les réponses et le suivi de ma demande.
Merci encore.
par WARRIORXAV
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Salut, Bon déjà t’as eu le bo[…]

Merci infiniment pour votre aide et votre travail.[…]

Salut à tous Nous recherchons urgemment un […]

Bonjour :bonjour: , Je me permets de faire appel[…]