FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#87283
Bonjour

Le démarrage de ce PC est trèèèèèès long. Mais la mesure avec l'astuce de FEI ne donne que 123 secondes au redémarrage.

Alors j'ai vérifié, comme conseillé, de retirer les fichiers inutiles qui s'ouvrent au démarrage, avec  StartUpLite : il dit qu'il n'y a rien de "unnecessary". Bon.

Et avec CCleaner, dans Démarrage, j'ai ça :

Image

et

Image

Vous y voyez assez pour me dire s'il y a des choses supprimables ?

Open office n'est pas foutu de lire le fichier enregistré.
Avatar du membre
par Invité
#87343
Bonsoir,

Personnellement, je décocherais ceci pour la première image

Image

Et ceci pour la seconde

Image

Avant de tenter quoi que ce soit, crée un point de restauration (modif démarrage) par exemple et attend d'autres avis ou demande directement sur le tchat pour que d'autres membres donnent leurs avis.
Avatar du membre
par goélette
#87396
Bonsoir

Merci à vous, je vais faire un point de restauration (maintenant que je sais le faire) et retirer tout ce que vous m'indiquez, sauf "raccourcis.ahk" qui est le fichier que j'ai créé pour faire des raccourcis clavier pour les caractères spéciaux sur ce poste (avec AutoHotkey ou qqchose comme ça) et que je n'ai pas encore terminé J'ai utilisé Clavier+ sur l'autre PC.

A plus
Avatar du membre
par goélette
#87401
Re

J'ai supprimé tout ce qui était coché. J'ai redémarré avec restart-time. Il annonce 87 secondes.  Ce qui fait un gain tout de même ! Et je n'ai pas le moindre message d'erreur pour le moment. J'espère avoir retiré à l'homme des bois une occasion de râler contre son ordinateur.
Avatar du membre
par Invité
#87402
Bien mais,

Il est encore possible de gagner du temps .

Pour faire plus simple au lieu d'utiliser ccleaner, dans la zone de recherche tu tapes msconfig puis entrer et regarde dans démarrage pour voir ce qui est encore lancé.
Avatar du membre
par Invité
#87406
Re,

Donc il reste FileHippo et les deux inconnu dont un que tu dois garder sur les deux ( raccourcis clavier) mais je ne comprend pas pourquoi tu veux qu'il soit dans le démarrage puisque tu ne peux pas t'en servir avant que Windows soit complètement démarré.
Avatar du membre
par goélette
#87407
Re, je remets une capture plus lisible je pense.

Pour raccourcis, c'est parce que Gabriel m'avait dit de le mettre dans le dossier de démarrage.

Image
Avatar du membre
par Invité
#87408
Re,

Pour raccourcis, c'est parce que Gabriel m'avait dit de le mettre dans le dossier de démarrage.
Ok, donc tu verras avec lui mais je pense qu'il ne sert à rien au démarrage.

Tu peux décocher Update Checker et je ne vois pas à quoi correspond le second inconnu avec les images. (il me faudrait la ligne commande ou emplacement pour en savoir plus)
Avatar du membre
par 2011N2
#87412
Re,

Ok, donc tu verras avec lui mais je pense qu'il ne sert à rien au démarrage.
Si goélette veut éviter d'ouvrir le fichier à chaque fois qu'elle démarrage pour que les raccourcis soient actifs, il faut le mettre au démarrage sinon ça fonctionne pas.

Gabriel.
Avatar du membre
par goélette
#87716
Bonjour

En effet, le dernier Inconnu était bien du Kies (que je n'utilise jamais). Je l'ai retiré et tant que j'y étais, j'ai retiré aussi AutoHotkey, vu que je n'avais fait que 3 raccourcis dont un faux, ce ne sera pas long à refaire s'il le faut. Rien gagné de plus d'après Restart-Time. Mais tout de même, c'est plus rapide qu'au début. Donc, je suis très contente. Et je pense que ma question est résolue.
Fenêtre Taskend.exe

:bonjour: C''est la première fois que je […]

Hello Cette procédure était pour re[…]

Hello everyone.

Methods, etc. but does that mean that physical sex[…]

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]