FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#78362
Bonjour, ne savant pas ou poster, je poste donc ici, j'expose mon problème.

J'ai un ordinateur assez vieux il y a longtemps il avait été en panne, donc mon père l'a emmené chez quelqu'un qui l'a réparé, docn c'était il y a 2 ans environ, après tout remarchait bien.
Puis cette semaine, en allant dessus, l'ordinateur buggait beaucoup trop d'après mon père et ça ramait, et il disait que c'était chiant à aller dessus ( c'est l'ordinateur que mon père utilise, moi j'en utilise un autre)

Donc avant de continuer je vous tiens au courant c'est un windows XP.

Donc m'y connaissant un ptit peu, il m'a demandé de le nettoyer à fond.

J'ai utilisé un logiciel que j'utilise sur mon PC actuel: avdanced systemcare 7, c'est un logiciel qui nettoie à fond le PC, retire les menaces, nettoie le registre, défragmente, résoud els problèmes.

Donc en lançant le mode nettoyage il m'a téléchargé au moins 50 mises à jours windows de sécurité importante. Donc ça, okay, mais après dans la rubrique outils ou se trouvent plusieurs petits outils utiles, j'ai utilisé driver booster qui met à jour les pilotes, les drivers, et j'ai mis à jour 3 pilotes, croyant que ce serait bien, je ne me rappelle même plus leur nom ...

Après il m'a demandé de redémarrer le PC, ce que j'ai fais.
Puis quand je l'ai redémarré, tout était en plus gros, et avec une résolution nullissime, souris énorme, écran énorme on ne voyait presque rien, c'était le bordel, et j'avais eu aussi le message un truc du genre windows utilise un logiciel de contrefaçon, et il m'invitait à télécharger la version windows légal 100 euros je crois, j'en conclus donc que le PC m'a fait passé de windows légal en mode illégal, ce qui a changé tous les graphismes.

Donc j'ai téléchargé un logiciel qui était censé enlever ce problème, et en réalité, il n'enlève que le message me disant que mon logiciel utilisé est de contrefaçon, qu'i lfaut acheter windows version légal etc ..

Donc je me dis okay, on va changer la résolution ( vu qu'elle était au plus bas ) et ça devrait rentrer dans l'ordre.

Jver dans les paramètres apparence pour changer la résolution donc je mets au plus haut que je peux, je mets couleurs optimales etc, appliquer, OK, et ça me remet automatiquement au plus faible, j'ai tout essayé mais c'est impossible de changer cette résolution :/

Donc je pense que c'est un problème au niveau de windows qui est apssé en mode illégal suite aux mises à jours éffectuées avec le l'outils drivers booster qui met à jour les pilotes et en installe

Donc voilà, mon père est un peu énervé, pck on a une résolution de m****, des mauvais graphisme il peut plus travailler, donc que faire svp ? Merci de votre aide, car moi-même je ne sais plus quoi faire contre ça, j'ai cherché partout sur le net
#78402
Eh bien oui j'ai déjà tenté une restauration à une date ultérieure, mais sans résultats positifs, cela n'a hélas rien changé :/

Merci de ta réponse.


grimpeur: Ok je veux bien suivre tes conseils, mais juste, pour l'ordi qui est un peu mort j'utilisais advanced systemcare 7, tandis que sur cleui que j'utilise c'est advanced systemcare ultimate, et il me sert vraiment, et me sert également d'antivirus, et ne m'a posé aucun problèmes sur cet ordi jusqu'à maintenant, docn je sais pas trop quoi faire, je pense que vous êtes bien informés sur l'informatique je vais suivre ton conseil dans ce cas.
#87942
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Hello everyone.

Methods, etc. but does that mean that physical sex[…]

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]