FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

  • Avatar du membre
#87917
(Article écrit par Kevin HOTTOT de pcinpact.com)
Le Gamepad de la Wii U est l'objet de nombreuses convoitises, et certains veulent en faire un appareil capable de d'afficher, sans fil, l'écran de leur PC. Quelques tentatives du genre ont vu le jour, mais pour la première fois, une équipe de hackers est parvenue à faire transiter un flux entre un ordinateur et la grosse manette de Nintendo.
Image
Vous le savez certainement déjà, la Wii U est fournie avec un Gamepad. Cet appareil hybride entre une manette de jeu et une tablette tactile, fait office de contrôleur pour la console, mais également de second écran ou même de dispositif d'affichage principal si votre téléviseur est éteint. Certains ont donc cherché à en faire autant, mais avec un autre but : afficher du contenu depuis un PC ou une autre console.

Ce fut par exemple le cas des créateurs du Cross Plane, une tablette reprenant exactement le principe du Gamepad, mais adaptable sur l'ensemble des consoles de salon. Le principe était simple, un émetteur WHDI devait être branché sur la console cible, et la tablette devait être équipée d'une carte baptisée Control Pak, correspondant à la machine dont on souhaite recevoir le flux vidéo et audio.
La suite de l'article sur pcinpact.com
bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]