FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Fred.b34
#84674
Bonjour,

Après avoir réinstallé complètement Win XP (reformatage, CD originel XP SP, puis upgrade SP3 grâce à une image ISO gravée depuis le site Microsoft), j'ai un peu galéré pour réinstaller les drivers de la carte réseau...
Mais maintenant, ma connexion Internet est OK.

J'ai donc décidé de faire un grand coup de Windows Update (et même de Microsoft Update) - car je n'ai que IE6 d'installer et un tas de failles non comblées....

Malheureusement, Windows Update a tourné toute la nuit sur la page "Recherche des mises à jours" (avec le bargraph qui tourne)... mais malgré 60% d'activité CPU détecté au gestionnaire de tâches, pratiquement pas d'activtés réseau...  Et je n'ai rien à jour !!!

Une idée sur la bonne façon de s'y prendre ?

Merci
Fred
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#87333
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par Fred.b34
#87834
Bonjour,

Effectivement, le problème est résolu depuis peu... et cela a été un long et difficile chemin de petit scarabée...

Il a fallu commencer par réussir à installer IE 8 çà la place de IE 6.
Après avoir récupérer le package d'installation de IE sur le site de Microsoft, il faut penser à l'installer en refusant les dernières mises à jours et l'outil de suppression des malveillants (au grand désespoir du petit scarabée).

Il faut ensuite relancer Windows Update (et surtout pas Microsoft update)... Mais là encore, ça tourne pendant de très longues heures sans que rien d'apparent ne se passe...
Je pense malgré tout qu'à ce moment là , un process "invisible", supportant les reboots et arrêt de la machine, a été lancé en background sur mon PC. Car c'est un à deux jours après, où j'avais perdu tout espoir de recevoir des mises en jour... que plus de 150 maj me sont tombées dessus... enfin sur mon PC !!!

Bref, je ne suis pas vraiment sûr de savoir pourquoi et comment cela a finit par marcher.

Merci
Fred
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#87874
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Vous pouvez si vous le souhaitez, mettre en valeur les messages ayant résolu votre problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci.

Si le forum vous a aider dans la résolution de votre problème et que vous souhaitez le remercier, vous avez la possibilité de faire un don afin de l'encourager dans ses démarches en cliquant sur le bouton suivant :

Image


Vous pouvez aussi suivre FEI sur Facebook en cliquant sur J'aime ci-dessous :



Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !

Ok Soit WD les a supprimés soit ce sont de[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]