FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par odabella'
#64073
bonjour,

j'ai besoin d'aide, j'ai l'erreur 0x00000024 (l'écran bleu) au démarrage. impossible d'accéder à quoi que se soit. j'ai essayé de le redémarrer avec le cd XP, mais ça ne fonctionne pas (cela vient peut-être de mon cd) en passant par le BIOS.
c'est arrivée après que j'ai essayé d'allumer l'ordinateur en mode sans échec et ça a beugué. depuis impossible de le redémarrer.
je précise que c'est un ordinateur de bureau.

je vous remercie par avance de vos réponses.
par micka76000
#64105
Bonjour,

Avec ce code erreur en général c'est causé par un problème matériel.

donc nettoyer l'intérieur de l'unité central, vérifier chaque cable, natte et si vous avez changer quelque chose dans le bios, remetter le en configuration par defaux.

Par la suite si le démarrage à progresser, faite une vérification de la mémoire(hard drive Diagnostics)

Si ces tests de diagnostic réussissent, effectuez une système vérification de fichiers, à partir de la console de récupération (chkdsk /f /r) pour détecter et (potentiellement) corriger les données corrompues.

A bientôt,

Micka76000.
Avatar du membre
par Invité
#64144
Bonsoir,

Juste une petite précision , arrête le pc, débranche le du secteur et appuie sur le bouton power pendant 30 secondes pour le décharger.

Ensuite, tu fais les vérifications des connexions et le nettoyage
Avatar du membre
par odabella
#64149
bonsoir grimpeur,

j'ai déjà fait cette manip plusieurs fois mais rien n'y fait

merci quand même
Avatar du membre
par odabella
#64234
bonjour,

voilà j'ai vérifié chaques cables et fait le nettoyage (qui en avait bien besoin) mais toujours aucun progrès. l'ordi s'éteind et se rallume sans cesse.

help
Avatar du membre
par odabella
#64251
bonjour,

j'ai vu sur un forum que l'on pouvait utiliser hiren's boot cd pour réparer le pc, donc je l'ai mis sur mon ordi et je suis entrain faire un diagnostic. mais je ne connais pas du tout ce logiciel alors si quelqu'un peut m'aider pour savoir les manip à faire, ce serait super.

merci par avance
Avatar du membre
par odabella
#64296
le tuto n'est pas assez approfondi et l'astuce est infaisable car je n'ai pas le cd d'installation
merci quand même
Avatar du membre
par Invité
#64297
Tu dois avoir une partition cachée si tu n'as pas le dvd
Avatar du membre
par odabella
#64305
non, je l'ai mais c'est un cd gravé que mon père m'avait fait et il a l'air de ne plus fonctionner
Avatar du membre
par odabella
#69816
bonjour,

ça y est, cela fonctionne. j'ai fait un cd de mini windows (hiren's boot cd) et j'ai fait un check disk en passant par le menu et non par exécuter (j'ai enfin trouvé la manip à faire). ensuite, j'ai fait un grand nettoyage du disque dur car ça ramait beaucoup trop (15 minutes pour ouvrir quelque chose) et pour terminer, j'ai utiliser tune up utilities. il est quasiment comme neuf malgrès qu'il est plus de 10 ans.

encore merci à tous pour votre aide.
Avatar du membre
par Invité
#69820
Bonjour,

Juste un conseil mais tu en feras ce que tu veux = vire tout de suite ce tune up utilities qui fait beaucoup plus de mal que de bien .
par micka76000
#69953
Bonsoir,

Dsl de placer mon grain de sel ^^

Pour remplacer tuneUP l'usine à gaz et logiciel qui fout la m**** plutôt qu'autre chose.

Je te conseil "Advanced SystemCare 6"

Moi je le passe une fois par semaine environ et j'ai désactivé la défragmentation, car la défragmentation dois être utilisé que très rarement: 1 pour que le Windows si retrouve et 2 pour ne pas usé le disque dur inutilement.


@++
Micka
Avatar du membre
par odabella
#69970
bonsoir,

advanced system care 6, c'est ce que j'utilisais avant de mettre tune up, je l'ai supprimé car il me ralentissait énormément mon ordi (qui n'est plus tout jeune).

merci quand même d'avoir répondu
par micka76000
#69973
Re,

Sinon, Wise Care 365 plus souple et le couplé à "CCleaner"

Mais perso, après des années d'utilisation Windows, il ne faut pas trop chercher à optimisé, car à un moment donnée tout va planté et tu va devoir ré-installé ton Windows.

@++
Micka
Avatar du membre
par 2011N2
#80154
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
par Dori@n
#86298
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Bonjour à tous

Bonjour, Bienvenue :) @+ Gabriel.

Bonjour à tous, Est-ce qu'il serait possib[…]

Fenêtre Taskend.exe

:bonjour: C''est la première fois que je […]

Hello Cette procédure était pour re[…]