FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Angélil
#65363
Bonjour j ai un problème avec mon ordi portable quand je l allume ça me met   Votre ordinateur n a pas démarrer correctement etc ensuite ça me propose de ressayer de démarrer normalement,en mode sans échec etc que je fasse de tel ou tel façon je revient toujour a la même page qui me dis que mon ordibateur n a pas démarrer correctement je sais plus quoi faire
par micka76000
#66804
Bonjour,

Pour faire ce que grinpeur te dit il faut appeler les options de démarrage avancées en tapotant la touche F8 (F5 pour quelques marques) au démarrage du PC, puis tu sélectionnes Dernière bonne configuration valide à l'aide des touches haut et bas de ton clavier.

Je rajouterai que ce genre de problème arrive souvent après une mise à jour d'un pilote ou logiciel, donc ma question sera la suivante.

Depuis quelle événement ce problème est-il survenue ? (logiciel divers même antivirus, pilotes)

Fait une recherche de mise à jour de pilote via le site : Tout les drivers

A bientôt.

Micka.
Avatar du membre
par ANGELIKA85
#67431
bonjour

bon ça ne marche pas en faisant ce que tu dis par la touche F8

voila la page que j ai


Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inatendue ou à été arreté automatiquement pour proteger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option 'dernière bonne configuration connue(pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement)'

si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.

mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
invite de commande dos en mode sans echec
dernière bonne configuration connue
démarrer windows normalement. " -"

j ai lancé tout les mode rien a faire
Avatar du membre
par Invité
#67432
Bonjour,

Pas un seul mode qui fonctionne

Arrêtes ton ordinateur
Débranches le secteur
Débranches la batterie
Appuies pendant 30 secondes sur le bouton power
Remets le secteur (pas la batterie)
Redémarres

Quelle est la marque, modèle est référence du pc  
As-tu un cd de Windows
As-tu des données à récupérer
Ta n'a pas répondue à la question de micka76000 donc je la repose, depuis quel(s) changement(s) as tu ce problème
As-tu téléchargé ou installé quelque chose juste avant
Avatar du membre
par ANGELIKA85
#67442
j ai un logiciel d antivirus qui s est mis avant le probleme et je ne le connaissait pas j ai cliquer dessus .ça marchai normalement c est le lendemain en le reprenant
Avatar du membre
par 2011N2
#80145
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par Invité
#82300
Bonjour,

Tu n'as pas répondue à toutes les questions donc  .

As-tu fait la manip en enlevant la batterie et le secteur puis l'appui long sur le bouton power

Pas de cd de restauration non plus

Quel est le système installé (XP-Vista...)

Es-tu sur d'avoir testée toutes les touches F... et la touche échap au démarrage

Je regarde sur le site constructeur de ton pc pour en savoir un peu plus et après, si tu veux récupérer tes données tu pourras tenter avec un live cd ubuntu.
Avatar du membre
par ANGELIKA85
#82360
bonjour

Alors oui j ai fait la manip que vous m aviez dis en appuyant longtemps sur power

ensuite oui bien sur je n ai pas de cd de restauration non plus .ca arrange pas mon cas mais vu que je ne peux rien faire au pire la ça derange pas

Le systeme installé est xp

je vais retester toutes les touche F au cas ou et je redis apres

Merci
par Dori@n
#86295
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

pour le premier fichier dans le dossier telecharge[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]