FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par ellarose
#69772
Bonjour,

Hier soir entre 22 et 23H j'ai esayé de créer un compte sut Instagram. Pour cela mon téléphone m'a demandé de me connecter à mon compte Google (coup de chance me suis-je dit, j'en ai un). Je rentre mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, verdict : problème de mot de passe, connexion impossible. J'ai essayé 4 ou 5 fois avec le même verdict négatif. Je ne comprends absoulument pas pourquoi. Finalement j'ai créé un autre compte, mais ce n'est pas le sujet.

Le sujet est ici. Ce matin, j'allume mon ordi cette fois, et je trouve ce mel :

Bonjour Ellarose,

Un tiers a récemment utilisé votre mot de passe pour se connecter à votre compte Google ellarose.bariolee@orange.fr.

Nous avons bloqué la tentative de connexion dans l'éventualité où il s'agirait d'un pirate informatique essayant d'accéder à votre compte. Veuillez examiner les détails de la tentative de connexion :

mercredi 23 octobre 2013 20 h 32 UTC
Adresse IP : **.***.**.**
Position : Trifouilly-les-Oies, France


Si vous n'avez pas effectué cette tentative de connexion, cela signifie peut-être qu'un tiers essaie d'accéder à votre compte. Nous vous conseillons de vous connecter à votre compte et de réinitialiser votre mot de passe immédiatement.

Réinitialiser le mot de passe

Cordialement,
L'équipe Comptes Google


J'ai ce compte Google depuis 2007, c'est la toute première fois que je reçois un tel message.  Or à une heure et demie près et à 100 km près au moment où Goggle m'envoie ce message automatique, je suis, pour la toute première fois, depuis un téléphone en train d'essayer de me connecter à ce compte Google.


Mes questions :

1) Coïncidence extraordinaire ou bien la localisation géographique et temporelle peut-elle avoir des ratés ?

2) Comment savoir l'adresse IP de mon ordi et celle de mon téléphone ?  (J'ai brouillé l'adresse IP en copiant le message sur ce forum)

3) Le nom d'utilisateur (mon adresse mail) et le mot de passe que j'ai tapés hier étaient bons, d'ailleurs ils le reconnaissent (première phrase de leur message). Et c'était bien moi ! Alors sur quelle base supposent-ils qu'il pourrait s'agir d'un acte de piraterie ? Je veux dire, ils ne bloquent pas chaque compte à chaque tentative "sans défaut" (bon mot de passe) de connexion de chacun de leurs abonnés.

4) En bref, pensez-vous comme moi que ce qu'ils prennent pour une possible tentative de piraterie est bien ma propre tentative de connexion depuis mon téléphone ?

Par avance merci pour votre réponse
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#69773
Bonjour,

Concernant ta question, tout d'abord 20H32 UTC correspond à 22H32, heure à priori à laquelle tu as tenté de te connecter hier. Il semble qu'il s'agisse donc bien de ta tentative de connexion.

Le mieux effectivement est de réinitialiser ton mot de passe par précaution mais pas par le lien du mail reçu mais à partir de la page d'acceuil de connexion GOOGLE. Il est possible que ton adresse IP n'a pas été reconnue comme celle que tu utilise habituellement.

Pour info, mon adresse IP est située à 200 Km de mon lieu de domicile!  

Cordialement
Avatar du membre
par 2011N2
#80589
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
par Dori@n
#86254
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Shein, un famoso marchio di moda noto per la sua v[…]

Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]