FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par soucieux
bonsoir,
j'ai windows 8 et je me rend compte que lorsque je clic sur le bouton accueil de google chrome, je me retrouve avec do-search.
j'ai donc cliqué sur les 3 ligne horizontale à droite de l'écran/apparence/page d'accueil on me propose afficher la page nouvel onglet (ce que j'ai fait) ou bien ouvrir avec cette page: do-search.
pourquoi sachant que je viens de rétablir les paramètres d'usine de mon pc?
j'avais eu ce genre de soucis et je me suis connecté sur chrome avec le même compte...
je risque quoi et que faut il faire?
merci!!!
par jacques.gache
bonjour, si tu as un compte sur google chrome tu te connecte tu vois pour mettre ta page de démarrage sur celle que tu veux , puis tu regardes en cliquand droit sur l'icône de lancement de chrome et puis sur propriété puis dans l'onglet raccourci tu dois avoir "C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe" ou équivalant car je suis sous seven et si il y a derrière \chrome.exe" des choses tu supprimes puis appliqué et OK et tu relances chrome et tu nous dis !!
par soucieux
je ne suis pas doué car je ne trouve pas l'icone de lancement du moins aucune chose qui me propose propriété...
par soucieux
j'ai trouvé, mais rien derrière "chrome.exe"
par jacques.gache
bonjour, On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements, je regarderais demain la dodo !!
par soucieux
en espérant ne pas avoir de soucis car j'ai réinitialisé cinq fois mon pc ces dernières semaine à cause de soucis similaire (startQone8) et truc du genre (alerte sécurité) et cela prend de plus en plus de temps...
ce fameux do-search n'apparaît pas au lancement alors je me dis que ça doit bien le faire mais je trouve étrange
ce que je site en début de post.
merci pour l'aide et désolé pour les trois post à la suite...
par soucieux
j'ai fait comme expliqué plus sauf qu'il m'est impossible d'avoir le lien du rapport.
cjoint ne veut pas, on voit le transfert et arrivé à 100% la page suivante est un retour à l'accueil de cjoint au lieu d'avoir le lien...
le rapport est énorme, il y a des dizaines et des dizaines de ligne.
ça vient de ça?
que faire alors?
merci.
par soucieux
bonjour,
toujours pas moyen d'obtenir ce lien, pourquoi?
même en rentrant mon adresse mail, je ne reçois rien...
par soucieux
bon ben part je ne sais quel miracle ça a fonctionné!!!
le rapport:
http://cjoint.com/?0KDkuDaRkyz
désolé pour les messages à la suite mais je ne vois pas de fonction éditer...
par jacques.gache
bonjour, tu fais zhpfix comme expliqué et tu nous dira !!
  • Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) :

http://cjoint.com/13nv/CKDkZwO4i0h_pour_zhpfix.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur Importer.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et pour celui de la corbeille.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\
par jacques.gache
bonjour, ok et il va comment le pc ??
par soucieux
RE,
merci pour le coup de patte.
l'ordi va bien, je venais remettre le pc à l'origine avant/pendant que j'ai créé ce post.
mais il m'est arrivé pas mal de soucis ces derniers temps, fausse demande de mise à jour sur lesquelles j'ai cliqué,
des alertes comme quoi j'ai gagné un téléphone ou autre et qui me bloquent mes pages j'ai eu des alertes sécurité, startQone 8...et do-search que j'avais supprimé de la liste des moteurs de recherche.
le tous avant de réinitialiser l'ordi.
la, ce qui me perturbe c'est le fait de pouvoir choisir do-search dans les paramètres de google chrome.
si je choisis d'avoir le bouton d'accueil, j'ai le choix de cocher:
ouvrir un nouvel onglet ou alors ouvrir do-search.
après que dois-je faire des rapport, je les efface?
et je voudrai surtout savoir si il y a des risque?
merci bien pour l'aide en tous cas!!!
par jacques.gache
bonjour quand tu dis je venais remettre le pc à l'origine avant/pendant que j'ai créé ce post. tu veux dire que se que nous avons n'a servi à rien puisque tu as réinstallé unsine c'est bien cela ??
par soucieux
bonjour,
non en fait j'ai téléchargé ce que tu m'a conseillé après avoir réinitialisé le pc ensuite je suis repassé sur windows 8.1 et la j'ai lancé les scan...
je ne pense pas que ça soit une bêtise d'avoir installé "les bidules qui scan" (désolé j'ai plus le nom en tête) quand j'étais sur windows 8 et être passé sur 8.1 après.
car j'ai bien lancé les scan une fois passé à 8.1
par jacques.gache
bonjour, ok donc c'est moi qui est pas compris !!

comment va ton pc pourrais tu refaire un zhpdiag pour contrôle , merci
par Dori@n
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Salut, Bon déjà t’as eu le bo[…]

Merci infiniment pour votre aide et votre travail.[…]

Salut à tous Nous recherchons urgemment un […]

Bonjour :bonjour: , Je me permets de faire appel[…]