FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par saladeve
#74862
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce post j'espère que oui en tout cas. Alors voilà hier j'avais décidé de faire un petit nettoyage sur mon pc portable emachine g620 avec windows 7 (pas à l'intérieur du pc juste la coque et l'écran). Donc vient mon problème, lorsque j'allume mon pc il se trouve que rien ne se passe. Écran noire, pas de bip, le ventilateur fonctionne, idem pour le disque amovible, le bouton de wifi est éteint. C'est la deuxième fois que cela m'arrive la première fois j'ai réussi a le rallumé en tapotant une touche au démarrage (au bout de plusieurs essaie quand même). Je me suis longuement renseigné et j'en suis venu à la conclusion évidente que cela venait de ma pile surement morte. Je me précipite sur mon tourne vis pour voir si le problème ne viens pas de la pile et la surprise... Il n'y a pas de pile à l'emplacement. Je me suis renseigné sur ça et il semble que les pc portable peuvent fonctionné sans la pile de la carte mère. J'ai donc compris pourquoi parfois mon pc se réinitialise seul. Pensant que le problème venait de la j'ai mis une pile à cette emplacement vide et surprise... Rien les mêmes symptômes que précédemment.

Je me tourne vers vous ayant essayé les touches, appuyé 30 seconde sur le bouton power, mis une pile. Selon vous le problème vient t-il au moins de la ou je me trompe totalement ? Je précise un fait très important ces deux bug sur 6 mois d'écart se sont produit tout les 2 après une mise à jours de windows. La première fois j'ai carrément réinstaller windows et le bug de démarrage a cessé jusqu'à ce que hier je fasse une mise à jour que je n'aurais jamais dut faire. Mon pc est un emachine g620 asse ancien voici à quoi ressemble la carte mère : http://www.micropuces.com/acer-carte-mb ... 12555.html


Merci de votre futur aide
Ps : dsl des fautes
Cordialement
Avatar du membre
par 2011N2
#77219
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
par roro04
#80214
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Shein, un famoso marchio di moda noto per la sua v[…]

Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]