FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Olivier93
#69489
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un ordinateur portable Emachines E527 que j'ai acheté il y a 2 ans pour noël, superbe machine qui me suffisait amplement pour naviguer sur le web et jouer à mon jeu favoris qui tournait à merveille! Nettoyage et scan réguliers pour protéger la bête, je pense l'avoir chouchouté comme il se doit. Cependant, mon pc n'a plus marché au bout de 6-7 mois (et il est de côté depuis ce temps là), je n'ai eu guère de temps pour m'y consacrer et je n'ai jamais eu envie de faire des frais supplémentaires, ne sachant pas jusqu'à combien le montant pourrait s'élever, et ayant eu beaucoup de changements dans ma vie personnelle (très coûteux). C'est pour cela que je fais appelle à vous, espérant trouver une réponse à ma question.

Mon problème ;

Comme je vous l'ai dit, c'est un Emachines E527. Quand je démarre, tout est ok... Il se lance, j'ai le chargement avec le logo "Windows" qui s'affiche et puis après ça, plus rien! J'ai un écran bleu qui apparaît une demi seconde (je n'ai absolument pas le temps de voir ce qui est écrit) et ensuite le pc se relance immédiatement.
J'ai eu un petit soucis de ce genre là 3-4 mois après l'achat de celui-ci, j'ai réussi à récupérer un CD de réinstallation Win 7 à un ami et j'ai donc tout réinstallé, l'ordinateur a marché 2-3 mois de plus et puis là, rebelote. Cependant, je n'arrive plus à reboot mon ordinateur, le CD ne se lance pas ou ne s'installe pas correctement (je ne sais plus exactement, ça fait des mois que je n'y ai pas touché). Je tiens à préciser que lorsque je démarre, j'ai le choix entre 2 Windows 7, l'ancien (le premier déjà installé à l'origine) et le "nouveau" que j'ai installé moi même en faisant un reboot du pc avec mon CD Win7. J'ai fait plusieurs réparations du démarrage, aucun succès, le mode sans échec ne se lance pas non plus! Aucun moyen d'accéder à une session pour naviguer, je n'ai que le mode "F2" ou "F12" disponible!
J'ai l'intime conviction que ce n'est pas grand-chose, pourquoi ce pc ne marcherait-il plus soudainement ? Si un redémarrage en mode "usine" peut-être effectué, j'aimerais savoir comment le faire, je n'ai rien envie de garder sur le pc, donc pas de soucis!

À vos claviers, et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !
Avatar du membre
par 2011N2
#69852
Bonjour,

Tu n'as donc pas le temps de voir le choix des sessions ?

Quand tu appuies sur le bouton d'alimentation, juste après le chargement du bios, tapote la touche F8 jusqu'à l'apparition d'un menu.

Si proposé, choisis "Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système", et tu devrais pouvoir noté le code d'erreur de l'écran bleu.

Gabriel.
Avatar du membre
par Olivier93
#69944
Bonjour Gabriel,

Alors j'ai fait comme tu m'as conseillé, j'ai tapoté ma touche F8 et il m'était proposé :

"Disable automatic restart on system failure"

C'est donc ça que j'ai sélectionné. Je reste bloqué comme prévu sur un écran bleu où il est marqué ;

"A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. Is this screen appears again, follow these steps :

Chek to make sure any new hardware or software is properly installed. If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows udaptes you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe Mode to remove or disable components, restart yout computer, press F8 to selected advanced startup options, and then select safe mode.

Tchnical information:

*** STOP : 0x000000ED (0x851DC630, 0xc0000185, 0x000000, 0x000000)"

Que dois-je faire par la suite ?

Olivier.
Avatar du membre
par 2011N2
#69949
Re,

D'accord.

As-tu regardé si l'option Mode sans échec (Safe Mode vu que ça a l'air en anglais chez toi) fonctionnait ?

Gabriel.
Avatar du membre
par Olivier93
#69952
Re,

Alors oui, j'ai essayé plusieurs fois le "Mode sans échec" et j'ai effectué plusieurs "réparation du démarrage" et dans les deux cas, c'est sans succès.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai deux choix au démarrage (deux Win 7 différents) et peut-être qu'il y a eu un problème lors de mon précédent formatage ?

Olivier.
Avatar du membre
par 2011N2
#69955
Re,

Ok, j'ai justement un cas en cours sur le PC d'un ami, mais sur ce dernier c'est plutôt matériel à priori. Cependant le code d'erreur n'est pas tout à fait le même au tiens.

Pourrais-tu essayer de booter en live CD sur Clé USB ou CD, et me dire si cela fonctionne stp ? http://www.malekal.com/2013/02/22/malekal-live-cd/

Gabriel.
Avatar du membre
par Olivier93
#69966
Re,

Très bien, je vais essayer ça tout de suite, je pense que ça va me prendre un petit bout de temps donc je repasserai certainement demain donner des nouvelles.

Juste une petite question ; Est-ce qu'en utilisant une clef USB celle-ci est réutilisable ou est-elle définitivement perdue suite à la manipulation à effectuer ?

Olivier.
Avatar du membre
par 2011N2
#69971
Re,

Pas de problème.

Ne t'inquiète pas, la clé USB sera réutilisable après, comme avant.
Mais avant de faire la procédure, pense à sauvegarder les données, car la clé USB sera formatée par Iso2Disc.

Bonne soirée,

Gabriel.
Avatar du membre
par Olivier93
#69997
Re bonsoir,

Je pensais que ça allait me prendre plus de temps que ça, espérant un meilleur résultat. J'ai donc suivi le tutoriel du lien que tu m'as donné, j'ai fait ma clé USB bootable et j'ai relancé le système en lançant directement sur la clé USB. Malheureusement c'est sans succès, je me suis retrouvé sur un écran noir après le chargement avec le logo Windows. J'ai la souris qui est affiché sur ce fond noir, je peux bouger celle-ci mais sans plus, rien ne s'affiche à l'écran.

Que faire ?

Olivier.
Avatar du membre
par 2011N2
#70000
Re,

Pas bon signe ça, ça sent le souci matériel...
T'as le CD Windows ?

Gabriel.
Avatar du membre
par Olivier93
#70004
Re,

Je pense aussi que c'est l'hypothèse la plus probable, malheureusement.
J'ai un CD Win 7 dans les parages.

Olivier.
Avatar du membre
par 2011N2
#70008
Re,

Oui...

Essaye de démarrer dessus, mais à priori cela ne fonctionnera pas.

Gabriel.
Avatar du membre
par Olivier93
#70066
Re,

Alors comme prévu, ça ne fonctionne pas. Cependant j'ai eu droit à un "bip" assez régulier qui se faisait retentir lors du démarrage de l'ordinateur, cela pourrait-il signifier quelque chose ?

Mon ventilateur est en haut à droite (côté dos de mon pc) et j'ai l'impression qu'il ne tourne pas, c'est peut-être du au pc qui ne se lance pas correctement, mais pourrait-il être la source du problème ?

Olivier.
Avatar du membre
par 2011N2
#70114
Bonjour,

Non je ne pense pas, le PC démarrerait quand même.

Est-ce que le PC a plusieurs barrettes de RAM ?

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#70253
Bonjour,

Arf.

Débranche le PC du secteur et retire la batterie.
Appuie sur le bouton d'alimentation pendant 30 secondes.

Rebranche la batterie et rebranche ton PC, puis dis moi si c'est toujours pareil.

Gabriel.
Avatar du membre
par Olivier93
#70288
Re,

J'ai fait la manipulation, pas de changements (écran noir avec souris).
J'ai toujours ce petit "bip" au démarrage.

Olivier.
Avatar du membre
par Olivier93
#70553
Bonjour,

Je n'ai rien qui s'affiche lorsque j'appuie sur Alt + F10.

Hors sujet ; J'ai un ami qui aimerait réinstaller Win XP sur son ordinateur Acer Aspire T660, ses disques durs sont formatés et lors du démarrage il est affiché "BOOTMGR absent". Je lui ai proposé de faire une clé bootable (son lecteur CD/DVD est inutilisable), le problème c'est qu'il possède un CD de réinstallation qu'il a gravé lui-même, et nous sommes tout deux peu calés en informatique! Il lui faudrait une image .ISO afin de graver Win XP sur sa clé. Comment faire ?

Olivier.
Avatar du membre
par 2011N2
#70560
Bonjour,

Ok.

Tu ne peux pas faire une copie du CD Windows. En revanche, aucun d'entre vous n'aurait un lecteur CD externe à brancher en USB ?
Cela pourrait être une possibilité.

Gabriel.
Avatar du membre
par Olivier93
#70616
Bonjour,

C'est un CD de restauration gravé, finalement j'ai pu mettre la main sur un lecteur CD/DVD externe que j'avais en stock, apparemment son CD de restauration ne provient pas du même ordinateur (d'après ce qu'il m'a dit), lors du démarrage, il aurait un message qui l'avertit que ce CD ne correspond pas avec son système.
Il possède un Acer Aspire T660 qui était sous Vista Edition Familial, son disque dur est formaté, il n'a donc plus aucuns fichiers sur celui-ci, il ne possède aucun CD de réinstallation, n'étant pas fourni à l'achat.
Aurait-il un moyen de créer un CD/DVD ou Clé USB bootable via mon ordinateur, pour ensuite réinstaller Windows XP sur le sien ?

Olivier.
Avatar du membre
par Aid
#70618
Bonjour,

Si ton ami avait vista, pourquoi mettre XP à la place
Avatar du membre
par Olivier93
#70751
Bonjour,

Tout simplement car il n'aime pas Vista, et je pense que ce système d'exploitation a une très mauvaise réputation chez les particuliers, d'après ce que je lis sur plusieurs forums différents.

Et en ce qui concerne ma question, quelqu'un aurait-il une solution ?  

Olivier.
Avatar du membre
par 2011N2
#77208
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
par roro04
#80206
Image   Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]