FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par max2mil5
#77731
Bonjour j'ai un pc portable hp qui bloque sur le logo windows au demmarage je n'ai plus acces au bureau windows j'ai essayé de demaré en mode sans echec mais l'ecran reste bloqué sur classpnp.sys !
Avatar du membre
par Invité
#77761
Bonjour

au démarrage tapote sur la touche F8 et selection la fonction " réparer "

et quand tu arrives a cette page
Image

lance la reparation du démarrage

et si cela ne fonctionne pas , lance "Restaurer le systeme "
choix la date la plus proche
Avatar du membre
par max2mil5
#77772
bjr Berthy j'ai essayé ce que tu m's demandé de faire mais apres avoir tapoter sur F8 puis selectionner "reparer" j'arrive sur un ecran a fond bleu de windows je n'ai pas accés a la fenetre "option de recuperation systeme"
Avatar du membre
par max2mil5
#77884
Aprés la fenêtre de choix de langue je selectionne français je clic sur suivant et l’écran reste bloqué sur un fond bleu de windows
Avatar du membre
par User09
#77917
Débranche le pc, enlève la batterie, appuie pendant trente secondes sur le bouton d'alimentation, replace la batterie et redémarre le pc.
Avatar du membre
par Invité
#78051
Bonsoir,

Ok pour un seul DDur.

1•Depuis quel(s) changement(s) si changement(s) il y a eu tu as ce problème
2•Si tu as accès au bios, peux-tu vérifier dans le menu avancé (système config) si ton contrôleur est en Sata ou Ahci et si tu as l'option Compatibilité
Avatar du membre
par max2mil5
#78062
- non pas eu de changements

- Dans le Bios dans configuration systeme je ne vois pas de menu avancé pour verifier si contrôleur est en Sata ou Ahci et l'option Compatibilité
Avatar du membre
par Invité
#78075
Re,

Bon, dans le bios fait F9 pour remettre par défaut puis F10 pour valider puis entrer et redémarres pour voir si toujours pareil.
Avatar du membre
par User09
#78087
... - Dans le Bios dans configuration systeme je ne vois pas de menu avancé pour verifier si contrôleur est en Sata ou Ahci et l'option CompatibilitéJuste pour information, cela ressemble à ceci.
Avatar du membre
par Invité
#78127
Bonjour,

Si tu as accès au pc en mode sans échec ou avec le dvd :

Avec F8 la réparation n'a pas l'air de fonctionner donc relance comme l'avait indiqué Berthy par F8 puis tu choisis ligne de commande et tu tapes sfc/scannow puis entrer.

Laisse faire le scan qui va durer un petit moment et attend le résultat.
Avatar du membre
par User09
#78140
Bonjour,
Son problème est justement que la boîte de dialogue proposant l'invite de commandes ne s'affiche pas . J'ai lu sur internet qu'une personne qui rencontrait le même souci avait laisser son pc travailler pendant une demi-heure avant que la suite n'apparaisse. A tester éventuellement.
Avatar du membre
par Invité
#78144
Bonjour,

Tu as testé la réparation du démarrage qui n'a pas fonctionné, mais tente par l'invite de commande puisque tu n'as pas testé.
Avatar du membre
par max2mil5
#78208
@grimpeur comme a dit User09 "la boîte de dialogue proposant l'invite de commandes ne s'affiche pas "

@User09 je vais tester la methode que tu as trouvé sur le net je laisse le pc travailler 1 demi- heure en lançant une reparation
Avatar du membre
par max2mil5
#78227
@User09 j'ai laissé le pc travailler une heure en lançant une reparation et ça ne marche pas l'ecran reste bloqué sur le fond bleu de windows avec le pointeur de souri que je peux bouger
Avatar du membre
par Invité
#78238
Bonjour

Tu vas sur ce site et tu télécharges ta version Windows 7
[Supprimé par la Modération]
ensuite tu graves l'iso que tu as téléchargés

soit avec cdbruner xp
https://cdburnerxp.se/help/fr/data/burn-iso

soit avec nero
http://forums.cnetfrance.fr/topic/2948- ... avec-nero/


Une fois que la gravure est finie tente un chkdsk
http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html#p59885

et si cela ne fonctionne toujours pas tente cette manipe
http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/
Avatar du membre
par max2mil5
#78297
@Berthy impossible d'aller plus loin avec le dvd windows 7 je ne peux pas acceder a la fenetre d'options

pour la 2 eme methode il faut avoir une session de windows 7 ouverte pour tenter une reinstallation et c'est pas mon cas.

j'ai qd meme tenté de reinstaller windows 7 a partir du DVD mais le pc reste bloquer sur "demarrage du programme d'installation..."
Avatar du membre
par max2mil5
#79112
@User09

j'ai suivi les etapes a faire pour creer une clé USB amorçable avec le dvd windows 7 quand je selectionne le peripherique d'amorçage sur la cle usb dans le BIOS le pc ne veut pas demarrer sur la clé USB il va directement a l'ecran "recupération d'erreurs windows" qui me propose soit de demarrer windows normalement ou tenter une reparation

donc rebelote le pc bloque soit sur le logo windows ou sur le fond bleu de windows en tentant une option
Avatar du membre
par User09
#79134
Bonjour,
Lorsque tu as paramétré le bios pour que la clé usb soit le premier périphérique de boot, que tu enregistres la configuration, ensuite redémarres le pc puis entres de nouveau directement dans le bios, a-t-il été gardé la clé usb en premier ?
Avatar du membre
par Invité
#79179
Bonsoir,

As-tu un code erreur lorsque Windows te propose une autre option

Ou, toujours ceci "classpnp.sys" comme message
Avatar du membre
par max2mil5
#79216
en mode sans echec le pc bloque sur "classpnp.sys" comme message

sinon en reparation ou demarrage normal le pc bloque sur le logo windows ou son fond bleu en choisissant reparation

Merci encore pour l'aide L'ordi peut t'il fonctio[…]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]

Bonjour à tous

Bonjour, Bienvenue :) @+ Gabriel.