FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par LuckyStrike
#7272
Bonjour,
voila j'ai un problème avec mon ordinateur qui je pense chauffe trop (peut être le problème vient d'autre chose mais n’étant pas un expert je ne pourrais dire quoi).

Déjà quand j'allume un jeu par exemple l'ordinateur se met a plein régime, les ventilo se mettent a tourner a fond (le pc fait donc un bruit de malade) alors que mon ordinateur a une configuration vraiment élevée pour faire tourné le jeu. Pensant a un problème avec ce jeu, j'ai essayer avec un programme au hasard. Même résultat. Cela entraîne "une rame" importante de l'ordi et donc des jeux, programmes ou toutes autres activités.
de plus quelque fois mon pc s’éteint d'un coup en pleine utilisation. On ma dit que c’était a cause d'une grosse température des composants et que le Systeme de sécurité de l'ordi s'activé et eteigner le pc. N’étant pas sur, je viens demander votre aide.

Voila j'espere etre assez clair. Voila ma config de l'ordi:
Marque: asus
Systeme d'exploitation: Windows 7 64 bits
Processeur:Intel(R) Core(TM) i7 CPU Q 740 @ 1.73GHz (8 CPUs), ~1.7GHz
Memoire: 6144 RAM
Directx 11
Carte Graphique: NVIDIA Geforce GTX 460M

Voila merci. Cordialement;
Avatar du membre
par LuckyStrike
#7582
Pour tout te dire , je deja fait une fois mais il y a 6 ou 7 mois je crois.

Sinon il y a un truc qui ma paru bizzare c'est que dans un des ventilo il y a une lumière bleu. c'est peut etre un composants du systeme mais je n'y connais rien donc...

Cordialement.
Avatar du membre
par Invité
#7623
Bonjour,

Je suis ce fil en arrière-plan.

Sauf l’histoire de la lumière du ventilateur qui me laisse penser que c’est un PC de bureau, je ne sais toujours pas encore si ce PC est de bureau ou portable.

Ceci pour dire que le Intel Core i7-740M travaille jusqu’à 100°C. Donc une température de 50°C au «repos» me semble tout à fait normale. En lisant l’article, on constate que ce CPU a deux protections importantes : surchauffe et tactage suivant si l’application utilise ou non les quatre cœurs. Normalement ce CPU est fait pour les notebooks.

Donc, ma conclusion est (momentanément) la suivante : 1. la ventilation n’est au départ pas suffisante ; 2. LuckyLuke doit s’acheter des boules Quies et 3. Beaucoup de programmes ne sont pas encore développés pour un CPU multiple-cœurs.

Si c’est un portable, il y a encore une autre piste à suivre qui est la batterie.

A+
Avatar du membre
par Invité
#7625
J'ai 42,3 Giga de libre. Mais je viens de découvrir un truc louche qui m’inquiète vraiment. Je te fait un screen:

http://cjoint.com/?ALutc7HYBeh

voila ce qui est indiqué sur le coté droit de mon écran de bureau. Le problème peut il venir de la?

Cordialement.
Nos messages se croise, mais cela donne la bonne piste et surtout que c'est un portable. As-tu la batterie en permanence installée?
Avatar du membre
par Invité
#7653
Salut LuckyStrike (je suis fumeur et j’aurais préféré LuckyLuke ),

Je pense avoir cerné le problème. J’ai un PC portable (HP) similaire au tien et je n’utilise pas de boules Quies, je mets l’essoreuse de mon lave-linge en marche et comme ça ils rivalisent en bruit.

Concernant le turbo boost, c’est je crois ce que je mentionne plus haut comme protection du «tactage». Je ne vois pas d’utilité et moi, j’ai désinstallé (désactivé) les trucs qu’Intel m’avait installé. Fais-le si tu as la possibilité.

Par contre, tu mentionnes dans ton 1er post que le PC s’arrête après 20min. Je te recommande avant tout, la procédure suivante :

• Arrête le PC
• Déconnecte l’alimentation (si elle connectée)
• Enlève la batterie
• Reconnecte l’alimentation
• Redémarre le PC et regarde s’il tient plus que 20min. Sinon, il faut chercher ailleurs.

Pour le bruit du ventilateur, je n’ai pas d’autres solutions. Dernièrement j’ai préparé une vidéo pour Gabriel, j’ai cru que mon PC allait décoller comme un A380 mais il ne s’est pas arrêté.

Amitié
Avatar du membre
par Invité
#7715
Bonjour LuckyStrike.

J’espère que tu as bien dormi et que le bruit de ton ronflement surpassait celui du ventilateur de ton PC.

J’utilise ton fil pour faire un rappel urgent aux utilisateurs de PC portable (notebook).

Lorsque le PC est enclenché, même si l’on ne travaille pas avec, ne jamais le laisser sur une surface molle (matelas, couette, canapé, coussin, nappe de table à manger etc.). Cela entrave une bonne circulation d’air. Il faut toujours le placer sur une surface plane et dure si l’on veut éviter des disfonctionnements style ralentissement, mise en cavale du ventilateur, arrêt intempestif voire panne irréparable.

Merci de m’avoir lu et bonne journée
Avatar du membre
par 2011N2
#7716
Hello

Lorsque le PC est enclenché, même si l’on ne travaille pas avec, ne jamais le laisser sur une surface molle (matelas, couette, canapé, coussin, nappe de table à manger etc.). Cela entrave une bonne circulation d’air. Il faut toujours le placer sur une surface plane et dure si l’on veut éviter des disfonctionnements style ralentissement, mise en cavale du ventilateur, arrêt intempestif voire panne irréparable.

Je suis tout à fait d'accord, et je vais rajouter une chose, qui parait évidente :
Il faut bien sûr que cette surface dure soit propre, sans poussière : pour que les ventilateurs n'en aspire pas.

Et si tu veux être sûr de cela, tu peux même surelever ton PC de 1 à 2 cm

Voilà Bonne journée

Gabriel.
Avatar du membre
par LuckyStrike
#7732
Bonjour,

Merci Philou j'ai bien dormi et mon ordinateur ne ma pas deranger. (pour tout dire je ne ronfle pas)

Sinon j'ai enlevée la batterie et il n'y a auncun changement. Le pc chauffe toujours autant.
Merci de rappeler les regles philou et 2011, meme si je les connaissais car l'informatitien que j'avais consultée m'en avait fait par.

Pour le turbo boost, j'ai fai quelques recherches sur internet, et tu avais raison c'est le moniteur qui n'est pas compatible avec Windows 7.

Cordialement.
Avatar du membre
par Invité
#7733
Bonjour
Pour mon PC portable, j'ai fabriqué un support spécial pour réhausser les pattes du PC, ce qui lui permet de bien évacuer l'air chaud, car le ventilateur est sous le PC, donc mon PC se refroidit mieux avec se système
Avatar du membre
par Invité
#7739
Salut LuckyStrike,

Merci pour tes nouvelles.

Je pense que le sujet est résolu si ton PC ne s’arrête plus de tout seul. Il va plus chauffer et le ventilateur se mettre en action plus bruyante de mois en mois. Sur mon PC qui a 8 mois, j’ai constaté qu’il était plus chaud qu’au début et aussi déjà plus lent. Les belles mises à jour de Windows, Adobe et autres en sont certainement une cause.

Tu pourrais regarder s’il y a certains processus automatiques inutiles que tu pourrais désactiver. Si Gabriel active les pièces jointes sur le forum, je peux te mettre la liste (Excel) de ce que j’ai fait pour mon PC W7 et VISTA.

Pour ce qui concerne la batterie, je voulais être sûr que ce n’est pas elle qui fait arrêter le PC. Certains fabricants qui commencent par A… utilisent une drôle de logique lorsque la batterie devient poussive, et qui bloque le pavé tactile ou tout le PC malgré que celui-ci soit connecté au secteur.

Joyeuses Fêtes
Avatar du membre
par LuckyStrike
#7749
salut philou,

déjà merci pour ton aide précieuse que tu m'a fourni.
Mon pc a 10 mois et comme toi j'ai pu constater aussi était plus chaud que au début et plus lent.
De plus j'aimerai bien voir ce que tu as fait pour ton ordinateur, cela m'aiderai énormément si ça ne te dérange pas.

Encore merci. Cordialement.
JOYEUSE FETE
Avatar du membre
par Invité
#7756
Salut LuckyStrike,

Merci pour ton feedback.

Dès que Gabriel aura activé l’ajout de fichiers sur le forum, tu pourras télécharger ma liste Excel qui est en ordre alphabétique pour W7 et VISTA (contrairement à pcastuces ) ce qui rend la manip beaucoup plus facile.

Bon courage
PS : Attention : après la désactivation de certains processus, cela ne veut pas dire que ton PC redeviendra rapide comme au 1er jour et qu’il chauffera moins.

Bonjour à tous, Je suis à la recher[…]

Best SEO Company Perth

With millions of websites on the internet, it can […]

Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]