FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par deep bleu
#71729
bonjours; quelle est la difference entre un i3 et un i5 ? le i5 est il vraiment plus performant ? a part la consomation , un i5 est il aussi plus exposer a la chauffe?
Avatar du membre
par User09
#71743
Bonjour,
On pourrait dire que les i3 sont les entrées de la gamme, les i5 les milieux de gamme et les i7 les hauts de la gamme. Quelques informations sont disponibles ici.
Avatar du membre
par Invité
#71746
Dépend aussi ce que tu veux faire avec ton PC

Perso je tourne sur un Intel Core i3 et nickel
Avatar du membre
par deep bleu
#71759
bonjour , j ai intel 3 sur mon portable, je surf beaucoup et un peut de video que je compte augmenter, avec une grande prudence evidament et pas de telechargement. part contre je joue pas mal en ligne mais a des jeux plutot pas gourmand je pense; comme jeux echec par exemple (3h par jour) et retouche photos, mais j aime bien que ce soit super fluide et rapide et comme mon sony a deja 5 ans et mon vieux xp 8 ou 9 ans( intel celeron) , j envisagais de faire ma propre configuration. mais tu me rassure pour les i3 je vais peut etre attendre . car je regardais le configuration de gabriel qui a un i6 oui i5 ps ; comme vos pc doivent tourner pas mal et surtout lomgtemp j essaye de comprendre vos configuration
Avatar du membre
par deep bleu
#72457
re ;manzai dans ton lien tres complet c est vrais il ne parle pas , du point de vue chaufe et duree de vie d un i5 cordialement a toi
Avatar du membre
par 2011N2
#77212
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par User09
#77264
Bonjour,
Pour la chaleur dégagée, il faut comparer les valeurs TDP (info). Plus le chiffre est grand, plus il chauffe. Quant à la durée de vie, cela dépend de son utilisation (un jeu est plus exigeant qu'un logiciel comme Word). Mais le matériel sera dépassé avant d'être "usé".

Shein, un famoso marchio di moda noto per la sua v[…]

Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]