FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par roudigou
#67765
Bonjour à tous, et merci d'avance pour vos réponses!

Je souhaite acheter un INTEL Core i5 4570 3.20Ghz LGA 1150 et 4Go de Barrette mémoire DDR3 en plus afin de booster ma bécane.

Est-ce que je peux garder la carte mère et la carte graphique de ma configuration actuelle et sentir quand même la différence? (je suis en 230 VAC 50HZ pour l'alimentation), ou est-ce que je dois acheter une nouvelle carte mère? Je n'ai pas un gros budget (300€ grand maximum)

Ps: je ne suis pas doué en informatique, excusez-moi si je ne comprends pas toutes vos réponses...

Voici ma configuration:

Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) Service Pack 1

Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 260

Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P7P55 LX Rev X.0x
Version du bios: 0708

Processeur: Intel Core i5 750 Cadencé à 2.67 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1156 LGA

Chipset
Pont nord : Intel DMI Host Bridge
Identifiant de révision: 11
Pont sud : Intel P55
Identifiant de révision: 06

Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR3

Merci à vous;)
Avatar du membre
par Invité
#67783
Bonjour

Le mieux qui coûterait moins chère et serait plus performant c'est d'augmenter ta mémoire vive et de passer de 4 à 8 go

selon ta configuration
soit + 2 barrettes en 2 go avec la même fréquence que celles actuelles


soit directement 8 go en 2 barrettes de 4 en ddr3 1600 ou 1333 ou 1066

ou 8 go en 4 barrettes de 2 en ddr3 1600 ou 1333 ou 1066


et là tu t'en tires pour une 100€ maxi
par micka76000
#67794
Bonjour,

Pour quelle utilisation as-tu besoin d'upgradé ton matériel ?

Je pense que tu t'ais trompé dans la version du pross désirer: "INTEL Core i5 4570 3.20Ghz" c'est pas plutôt: "Intel Core i5 3470" ?

@+
Micka
Avatar du membre
par roudigou
#67799
Bonjour, merci pour ta réponse

Je souhaite upgrader le matériel pour améliorer simplement mes conditions de jeux. Je joue actuellement à Battlefield 3 sans problème, en résolution haute, mais je me dis qu'un peu de boost à la machine ne ferait pas de mal, elle a tendance à ramer si je lance trop d'applications.

En plus je souhaite acheter un écran 27 pouces.

Concernant le Processeur, j'ai demandé un devis à un constructeur, qui m'a bien indiqué un INTEL Core i5 4570.

Tu penses quoi de tout ça? J'écoute Berthy? Juste un boost à la mémoire?
par micka76000
#67802
Re,

Vue les config du jeu.

Config minimum : Processeur Dual Core, 2Go de RAM, GeForce 8800GT ou Radeon 3870
Config conseillée : Processeur Quad Core, 4Go de RAM, GeForce GTX560 ou Radeon 6950

Tu es bon.

Pour le multi-tache oui 8 Go de Ram ne sera pas de trop, mais il faut aussi s'avoir que ça demande pas mal d'utilisation du disque dur, donc si ça commence à ramé ça peu venir de lui aussi, ce qui est normal.

Moi par exemple je vais investir dans un SSD pour remédier à cela, mais que pour le Windows et quelque programme, tout mes jeux serons sur mon HDD.

Coté écran par rapport à ton GPU:

Resolution MAX DVI 2560 x 1600 pixels
Résolution MAX VGA 2048 x 1536 pixels

Donc regarde la résolution du futur écran 27"

@++
Micka
Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]