FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par epsonite
#73572
bonjour
voila mon problème . j ais acheter 4 barrettes de ram de 2GO chacune elle sont tout les 4 identique c est des Kingston ddr2
sur la carte mère il y a 4 emplacement pour ram 2 jaune et 2 noir
je met la ram sur les jaune c est impec tout marche mais si je met aussi sur les noir le pc ne demare pas il s allume mais écran noir
je renleve les barettes des emplacement noir et c est ok ca marche
pensant que c etais les barettes qui devais etre hs j ais tester tout les barette elle marche
je suis sous win 8 64 bits et c est une carte mere asus p5ql pro et les barettes de 800 mhz
merci d avance pour votre aide
Avatar du membre
par Invité
#73623
Bonjour

Place tes 4 barrettes et fais un clear cmos avant de démarrer
Avatar du membre
par epsonite
#73650
poser les 4 barettes fais clear cmos c est pareil se bloque au demarage de win au moment ou la fentre bleu apparais et que le petit rond en pointiller tourne j ais installer asus update mais ne se connecte pas au serveur asus pour la mise a jour du bios
Avatar du membre
par epsonite
#74577
slt
apres avoir fouilller partout et rien trouver j ai reussi a avoir le service technique de asus france et m ont expliquer le petit defaut de certaine de leur carte mere
He oui les controleur integre sur la carte mere ne peuvent pas controler trop de barette de ram en une seule fois
donc le truc et de les installer une par une
poder une berette sur slot A1 demarrer le pc une fois bien demarer arreter mais ne pas debrancher le cable d alim
poser une deuxiem barette sur le slot B1 et edemarer
il fo faire ca pour toutes les barettes
voila ca marche pour moi donc ceux qui on carte asus et ce genre de blem cette petite astuce peu servir  
par micka76000
#74797
Bonsoir,

Merci pour le retour d'information.

Content, que tout sois rentré dans l'ordre.

Ps: mais ton sujet en "résolu" comme indiqué dans ma signature.

@++
Micka
Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]