FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide pour le programmation en général (tous langages).
Règles du forum : Entraide concernant la programmation informatique en général, tous langages : recherche ou correction d'un code ou d'une fonction, aide à la réalisation d'un projet...
Pour la programmation web (HTML, CSS, PHP, MySQL...), il est conseillé de s'orienter dans le forum Webmastering.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Firlfire
#61415
Bonjour!

Tout d'abord, voici l’arborescence de mes dossier:

 
E:\Nouveau dossier\Stage2
Stage2
|--PFMP1
|--PFMP2
|--PFMP3
|--PFMP4
|--site demo
    |--Annee
    |--Matiere
         |--Anglais
               |-Index Anglais.html
         |--Eco gestion
         |--Hist - Geo - EC
         |--Maths
         |--Science Physique
         |--SEN
    |-Index Fiche.html

Voici un partie du code de mon fichier "Index Fiche.html":
script type="text/javascript"
function Matiere_Index()
 {
 var Choose;
 
Choose = document.forms['Index'].elements['Matiere'].value;
 
if (Choose=="Anglais")
 {
 window.location.assign("E:\Nouveau dossier\Stage2\Site démo\Matière\Anglais\Index Anglais.html");
 }
 if (Choose=="Eco/Gestion")
 {
 window.location.assign("E:\Nouveau dossier\Stage2\Site démo\Matière\Eco gestion\Index Eco-Gestion.html");
 }
 if (Choose=="HGEC")
 {
 window.location.assign("E:\Nouveau dossier\Stage2\Site démo\Matière\Hist - Geo - EC\Index Histoire-Géo-Educ Civique.html");
 }
 if (Choose=="Maths")
 {
 window.location.assign("E:\Nouveau dossier\Stage2\Site démo\Matière\Maths\Index Maths.html");
 }
 if (Choose=="SP")
 {
 window.location.assign("E:\Nouveau dossier\Stage2\Site démo\Matière\Sciences Physique\Physique - Chimie\Index Physique Chimie.html");
 }
 if (Choose=="SEN")
 {
 window.location.assign("E:\Nouveau dossier\Stage2\Site démo\Matière\SEN\Index Section SEN.html");
 }
 }
/script
 

form name="Index"
A quelle matière voulez-vous accéder?

 select name="Matiere"
 option value="Anglais"Anglais/option
 option value="Eco/Gestion"Economie Gestion/option
 option value="HGEC"Histoire - Géo - Education Civique/option
 option value="Maths"Mathématiques/option
 option value="SP"Sciences Physique/option
 option value="SEN"Electronique/option
 /select
 input type="button" value="Aller" onclick="Matiere_Index()"
/formAvec ce code je veux qu'avec un menu déroulant (balise ) on choisisse la matière que l'on veut ; par exemple Anglais.
Ensuite on clique sur le bouton "Aller". Ce bouton appel la fonction "Matiere_Index()" et cette derniere dois, si on a choisi Anglais; afficher ma page Index Anglais.html.

Le probleme: lorsque je clique sur le bouton, le navigateur (Google Chrome et IE) m'affiche une erreur:
Aucune page Web trouvée à l'adresse :file:///E:/Nouveau%20dossierStage2Site%20d%C3%83%C2%A9moMati%C3%83%C2%A8reAnglaisIndex%20Anglais.html

Lorsque je met mon fichier Index Anglais.html au même endroit que Index Fiche.html il m'affiche bien la page.


A la place de window.location.assign("E:\Nouveau dossier\Stage2\Site démo\Matière\Anglais\Index Anglais.html")
j'ai essayer aussi avec:
window.location.assign("Matière\Anglais\Index Anglais.html")
mais le résultat est le même.

 J'ai aussi essayer de faire un lien en html (balise ...) avec ce code:
html
head
/head
body

a href="E:\Nouveau dossier\Stage2\Site démo\Matière\Anglais\Index Anglais.html"CLIQUEZ ICI/a

/body
/htmlLe résultat est la même erreur.
J'en conclu donc que le probleme viennent de ma fonction, sinon ça ne chargerait pas la page d'erreur, mais plutôt du fait que mon navigateur n'arrive pas a accéder au bon dossier.

Le probleme vient-il bien de mes navigateur?? Ou bien me suis-je tromper quelque part dans le code??
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp??
par KeRR_@
#61418
Bonsoir, Firlfire

 Avec mes toutes petites connaissances as tu fais le liens entre tes pages HTML. ( les ancres )

J'espere que ça vas t'aider !! avec ce lien  avec ce lien

@ te lire

KeRR_@
Avatar du membre
par Firlfire
#61422
Oui, enfin je pense mdr. Ici:
window.location.assign("E:\Nouveau dossier\Stage2\Site démo\Matière\Anglais\Index Anglais.html");

Maintenant je suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu voulais dire.


Sinon, comme dis dans un des spoilers de mon 1er post, oui j'ai essayer avec ces liens la dans un fichier .html a part, et ça me fait la même erreur -_- .

Mais merci quand même!
Je vais quand même t'apprendre un petit truc^^ : les ancres sont des liens "internes" au page. Je veux dire par là qu'avec une ancre tu passe par exemple du haut d'une page a (par exemple) plus bas dans la même page.
Si je m'explique mal voila: http://www.siteduzero.com/informatique/ ... -une-ancre



P.S: je sais plus si je l'ai dit donc au cas où:
La page que je veux charger en appuyant sur le bouton de Index Fiche.html est Index Anglais.html et il possèdent ce chemin d'accès:
E:\Nouveau dossier\Stage2\Site démo\Matière\Anglais\Index Anglais.html

La page html où se trouve le bouton (Index Fiche.html), la fonction, etc... a ce chemin d'accès:
E:\Nouveau dossier\Stage2\Site demo\Index Fiche.html
Avatar du membre
par 2011N2
#63037
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par 2011N2
#64536
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]

En quoi Scannero.io est-il différent des au[…]

présentation Elie

Hello Elie, Bienvenue sur le forum :) @+ Gabrie[…]