FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Lukas26
#6439
Nettoyer son PC en 3 étapes

Image


"Mon PC commence à ramer", "mon ordi galère", "je crois que je vais balancer mon PC", "c'est une épave", ...


Ce sont ces petites phrases que l'on entend (trop) régulièrement qui nous ont amené à concevoir ce petit logiciel, car la réponse est toujours la même : "il faut nettoyer ton ordinateur !!".


Cependant le nettoyage d'un PC n'est pas évident pour tout le monde...



Avec ce logiciel, nettoyer son ordinateur à fond et avec les meilleurs outils devient un jeu d'enfant !


Pour se faire nous avons fait simple, nettoyage en 3 étapes :

1) Éradication des logiciels malveillants avec Malwarebytes

2) Nettoyage et Optimisation du système avec Ccleaner

3) Défragmentation des disques durs avec Defraggler





Pour chacune de ses étapes le logiciel vous est fourni (dans sa dernière version portable au 10/12/2010, en 32bits et en 64bits !) ainsi qu'un tutoriel imagé, réalisé par la Team, au format PDF.

Le tout regroupé sur une interface interactive des plus agréable.

De plus, les logiciels choisis sont non seulement, pour nous les meilleurs, mais également totalement gratuits !



Voici donc un petit utilitaire de seulement 20Mo qui remettra à neuf bien des PC sans aucune connaissance informatique !!


A faire circuler entre toutes les mains, surtout les moins expérimentées !!!






Installation :

1) Téléchargez le dossier

2) Lancez le fichier Nettoyer son PC.exe

3) Enjoy








Bon download et Bon partage !




http://www.wupload.com/file/2610274397
Avatar du membre
par Lukas26
#6443
la désinfection de base pour tout débutant dans l'avenir je ferais des post plus explicatif, seulement j'ai pas le temps en ce moment, je viens pour faire partagé ce que je sais et les logiciels avec qui j'ai débuté^^voila.
Avatar du membre
par 2011N2
#6445
Salut

Ok c'est sympa, mais on ne va pas pouvoir enlever beaucoup de choses avec ça

Ne te casse pas la tête : c'est impossibile à un utilisateur lambda de savoir ce qu'il a comme infection sur HJT, OTL, ZHPdiag, etc...

Et puis, chaque PC est différent, chaque désinfection aussi

Et FEI à déjà beaucoup de tutos sécurités

Pour info :
-On ne passe jamais un généraliste (MBAM) avec un diagnoctic
-Ccleaner et Defraggler n'éradiquent pas les infctions

Donc ça c'est plutôt une étape de finalisation de désinfection

Le mieux est d'ouvrir un nouveau sujet.

@+

Gabriel.

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]