FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Invité
#6350
Image

bonjour

un ami m'a fait part qu'une place allé se libérer dans une piscine

je vous soumet un exemple de lettre spontanee pouvez vous m'aider ?

a l'avance je vous en remercie


nom prenom
adresse complete

Ville, date


Monsieur le maire ,


Vous recherchez peut-être pour votre Piscine du .......une personne de ma formation.

Je vous adresse mon CV afin de vous permettre de rapprocher mon profil de celui d’un poste dans lequel je pourrais mettre en pratique mes connaissances.

J’aurai plaisir à pouvoir discuter avec vous de mon parcours professionnel.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
pour la deuxième
Monsieur le Maire,

Votre collectivité nécessite des personnes motivées et efficaces, particulièrement pour la piscine du......

Âgée de 36ans , titulaire fonctionnaire depuis 11 ans et agent de maitrise depuis 6 ans par concours interne j’ai pu acquérir grâce à mes différentes missions une véritable expériences.

D'autre part, mon expérience professionnelle dans une entreprise d'assemblage de véhicule m'a permis d'acquérir l'esprit d'équipe, le sens de l'organisation et des responsabilités, l'autonomie.

Ce nouveau lieu de travail me permet d’évoluer vers plus de responsabilités et de reconnaissance.

Rigoureux, volontaire et dynamique, je pense avoir le profil nécessaire pour être un employé efficace. C’est la raison pour laquelle je vous propose ma candidature.

Persuadée qu'une lettre ne peut révéler mon dynamisme et ma rigueur, je me tiens à votre disposition pour tout autre renseignement.



bonne soirée et merci encore

martin59
Avatar du membre
par 2011N2
#6351
Hello

Pas mal

Corrige juste quelques petites fautes

Première lettre :

1/ Monsieur le maire , Remplace par : Monsieur le Maire,
(Majuscule au "M" et pas d'espace entre "Maire" et la virgule )

Après, je crois que c'est tout

Seconde lettre :

1/ Âgée de 36ans ,, Remplace par : Âgé de 36 ans,
Pas de "e" à Âgé (je crois que tu es un homme ) ; un espace entre 36 et ans (je crois ) et pas d'espace en revanche entre ans et la virgule

2/ Un ajout de petite virgule ici me paraît pas mal : concours interne j’ai pu acquérir
Remplace par : concours interne, j’ai pu acquérir

3/ une véritable expériencesC'est au singulier, pas de "s" à "expérience
Remplace par : une véritable experience

4/ [...]vers plus de responsabilités et de reconnaissance.
Sois tu mets "responsabilités" et "reconnaissances" avec un "s", soit aucun, à toi de voir

5/ Persuadée qu'une lettreTu es toujours un garçon Remplace par : Persuadé

Redonne moi les lettres une fois corrigées

Attention Cela ne veut pas dire qu'il ne reste plus de fautes

@++

Gabriel.
Avatar du membre
par Invité
#6353
bonsoir

merci de ta réponse rapide

je remets les deux lettres corrigées comme prévu

nom prenom
adresse complete

Ville, date


Monsieur le Maire,


Vous recherchez peut-être pour votre Piscine du .......une personne de ma formation.

Je vous adresse mon CV afin de vous permettre de rapprocher mon profil de celui d’un poste dans lequel je pourrais mettre en pratique mes connaissances.

J’aurai plaisir à pouvoir discuter avec vous de mon parcours professionnel.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Monsieur le Maire,

Votre collectivité nécessite des personnes motivées et efficaces, particulièrement pour la piscine du......

Âgé de 36 ans, titulaire fonctionnaire depuis 11 ans et agent de maitrise depuis 6 ans par concours interne, j’ai pu acquérir grâce à mes différentes missions une véritable expérience.

D'autre part, mon expérience professionnelle dans une entreprise d'assemblage de véhicule m'a permis d'acquérir l'esprit d'équipe, le sens de l'organisation et des responsabilités, l'autonomie.

Ce nouveau lieu de travail me permet d’évoluer vers plus de responsabilité et de reconnaissance.

Rigoureux, volontaire et dynamique, je pense avoir le profil nécessaire pour être un employé efficace. C’est la raison pour laquelle je vous propose ma candidature.

Persuadé qu'une lettre ne peut révéler mon dynamisme et ma rigueur, je me tiens à votre disposition pour tout autre renseignement.
bonne soirée

martin59
Avatar du membre
par Invité
#6357
bonsoir

j'ai retenu la deuxième lettre en y apportant quelques modifications

Monsieur le Maire,

Votre collectivité nécessite des personnes motivées et efficaces, particulièrement pour la piscine du......

Âgé de 36 ans, titulaire fonctionnaire depuis 11 ans et agent de maitrise depuis 6 ans par concours interne, j’ai pu acquérir grâce à mes différentes missions une véritable expérience professionnelle.

D'autre part, mon expérience professionnelle dans une entreprise d'assemblage de véhicule m'a permis d'acquérir l'esprit d'équipe, le sens de l'organisation et des responsabilités ainsi que l'autonomie.

Ce nouveau lieu de travail me permetrais d’évoluer vers plus de responsabilité et de reconnaissance.

Rigoureux, volontaire et dynamique, je pense avoir le profil nécessaire pour être un employé efficace. C’est la raison pour laquelle je vous propose ma candidature.

Persuadé qu'une lettre ne peut révéler mon dynamisme et ma rigueur, je me tiens à votre disposition pour tout autre renseignement.
merci

martin59
Avatar du membre
par Invité
#6358
Salut Martin59,

Gabriel à corrigé les fautes d’orthographe et je le remercie.

Pour ma part, je me gène à :
….
Vous recherchez peut-être pour votre Piscine du .......une personne de ma formation.
C’est un petit mot (peut-être) qui laisse un doute sur tes connaissances de ce que la Mairie recherche – soit elle recherche, soit pas. Personnellement, je préfère la 2ème lettre car elle reflète et explique mieux tes compétences.

En plus, j’écrirais : Vu que cette lettre de motivation ne peut révéler mon dynamisme et ma rigueur, je me tiens à votre disposition pour tout autre renseignement. (Il est persuadé de quoi ce mec ? Que je suis con dans mon évaluation des candidats ?)

Bonne chance et bon courage dans tes démarches.

PS pour Gabriel : as-tu pensé de faire un sous-forum invisible aux invités (donc au monde) pour ce genre de sujet ?
Avatar du membre
par Invité
#6359
Bonsoir
Pour ce bout de phrase :
je vous prie d’agréer, Monsieur,je vous prie d'agréer Monsieur le Maire, l'expression de mes salutations les meilleures.

Pas besoin de majuscule à piscine

Pour la présentation de ta lettre il faut mettre l'adresse du destinataire en retrait de 9cm, comme j'ai fait des courts de traitement de texte avec Word, je peux te conseiller, pour ton nom à la fin, tu le mets en retrait de 9cm, et tu mets ta signature au même niveau

Pour l'adresse de l'expéditeur, c'est très bien
Pour la ville et date tu la mets aussi en retrait de 9cm et tu décales d'un ligne
l'adresse du destinataire pour aérer
Avatar du membre
par Invité
#6360
bonsoir jawa et philou

merci du coup de pouce

en reponse a philou tu pense qu'il faudrait que j’écrive cela
Monsieur le Maire,

Votre collectivité nécessite des personnes motivées et efficaces, particulièrement pour la piscine du......

Âgé de 36 ans, titulaire fonctionnaire depuis 11 ans et agent de maitrise depuis 6 ans par concours interne, j’ai pu acquérir grâce à mes différentes missions une véritable expérience professionnelle.

D'autre part, mon expérience professionnelle dans une entreprise d'assemblage de véhicule m'a permis d'acquérir l'esprit d'équipe, le sens de l'organisation et des responsabilités ainsi que l'autonomie.

Ce nouveau lieu de travail me permetrais d’évoluer vers plus de responsabilité et de reconnaissance.

Rigoureux, volontaire et dynamique, je pense avoir le profil nécessaire pour être un employé efficace. C’est la raison pour laquelle je vous propose ma candidature.

Vu que cette lettre de motivation ne peut révéler mon dynamisme et ma rigueur, je me tiens à votre disposition pour tout autre renseignement.

je vous prie d'agréer Monsieur le Maire, l'expression de mes salutations les meilleures.


pour jawa désoler mais je comprends pas tout ?

je ne vois pas ou vont les 9 cm (haut ,bas ,droite , gauche) désoler tu vas un peu vite en explication

merci

martin59
Avatar du membre
par Invité
#6362
bonsoir jawa et philou

merci du coup de pouce

en reponse a philou tu pense qu'il faudrait que j’écrive cela
Monsieur le Maire,

Votre collectivité nécessite des personnes motivées et efficaces, particulièrement pour la piscine du......

Âgé de 36 ans, titulaire fonctionnaire depuis 11 ans et agent de maitrise depuis 6 ans par concours interne, j’ai pu acquérir grâce à mes différentes missions une véritable expérience professionnelle.

D'autre part, mon expérience professionnelle dans une entreprise d'assemblage de véhicule m'a permis d'acquérir l'esprit d'équipe, le sens de l'organisation et des responsabilités ainsi que l'autonomie.

Ce nouveau lieu de travail me permettrais d’évoluer vers plus de responsabilité et de reconnaissance.

Rigoureux, volontaire et dynamique, je pense avoir le profil nécessaire pour être un employé efficace. C’est la raison pour laquelle je vous propose ma candidature.

Vu que cette lettre de motivation ne peut révéler mon dynamisme et ma rigueur, je me tiens à votre disposition pour tout autre renseignement.

je vous prie d'agréer Monsieur le Maire, l'expression de mes salutations les meilleures.


pour jawa désoler mais je comprends pas tout ?

je ne vois pas ou vont les 9 cm (haut ,bas ,droite , gauche) désoler tu vas un peu vite en explication

merci

martin59
Oui, c'est exactement cela. Voir la petite correction en rouge. Concernant la mise en page de Jawa, c'est si tu utilises WORD pour écrire ta lettre et si tu utilises la mise en page française. En Suisse nous utilisons le système américain c.à.d. adresse expéditeur, salutations, signatures complètement à gauche et adresse destinataire en haut à droite pour que cela soit compatible avec les enveloppes avec fenêtres. Si tu utilises des enveloppes avec fenêtres, je peux t'envoyer un "template" WORD sinon, Jawa peut peut-être te donner le système français.
Amitié
Avatar du membre
par Invité
#6363
Je viens de voir que Jawa utilise le même layout que nous en Suisse (nos posts se sont croisés). Je crois savoir que l'Administration (Education Nationale) en France utilise un autre format sur la gauche. Si tu utilises WORD je t’envoie un "template" que tu pourras utiliser pour toutes tes lettres (A4). L'imprimante rouspète que les marges ne jouent pas mais tu IGNORES
Avatar du membre
par Invité
#6364
bonsoir

et encore merci

la lettre je dois la donner demain matin

je vais essayer de me débrouiller seul merci pour le "template" même si je ne sais pas ce que c'est

encore mille fois merci a toutes et a tous

martin59
Avatar du membre
par 2011N2
#6367
Salut

Super pour vos modifications philou et jawaryinti
Merci de votre aide

Gabriel à corrigé les fautes d’orthographe et je le remercie.

Pas de soucis, j'ai fais ce que j'ai pu

PS pour Gabriel : as-tu pensé de faire un sous-forum invisible aux invités (donc au monde) pour ce genre de sujet ?

Non, je n'ai pas de sous forum invisible aux invités pour cela... J'avoue ne pas avoir pensé que ce genre de sujets pouvait arriver ici
Après, au lieu de créer un autre sous forum qui n'aura surement pas une immense importance, je propose de déplacer ce sujet afin qu'il ne soit plus visible (il sera à tout moment restaurable).

Martin, j'attends ton feu vert pour déplacer le sujet Il devra être résolu à ce moment là : Tu m'enverras un MP si tu veux le restaurer pour une quelconque raison

Bonne journée à tous,

Gabriel.
Avatar du membre
par Invité
#6368
a écrit:bonsoir ... merci pour le "template" même si je ne sais pas ce que c'est
encore mille fois merci a toutes et a tous
martin59
Salut Martin,

J’espère que ta journée est fructueuse.

Un « template » est un « modèle ».

Tu peux trouver le modèle de lettre WORD (97-2007) utilisable avec les enveloppes avec fenêtres sur http://cjoint.com/?3LgkMR9IDvF

C’est une lettre dont le layout est sobre, sans fioritures et qui est professionnelle.

Comme mentionné dans un message plus haut, lorsque tu veux l’imprimer, tu recevras probablement un avertissement que les marges dépassent celles de l’imprimante – ignore ce message sauf si tu as une imprimante qui fonctionne au charbon.

Bonne journée

Postez une image de ce que vous voyez dans WD Pou[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]