FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Outils des membres du site.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Invité
#6338
Bonjour.

J'ai crée un programme, qui regroupe lui-même des mini outils, qui peut servir à un helper, ou un membre qui a besoin de rechercher divers éléments, de savoir si les processus qu'il a sur son PC sont fiables ...etc...


Voici la fiche de ce programme


==============================================
Début de la fiche
==============================================



J'ai crée un programme permettant à l'utilisateur de faire des recherches diverses :
  • Recherche la description d'un processus afin de vérifier s'il est néfaste ou non.
  • Recherche de Malware
  • Recherche de changelog
  • Recherche directe sur google
  • Lancement de lien : utile, car on a plusieurs outils de recherche en 1, pas la peine d'aller chercher le navigateur.
  • Recherche de fichier sur le pc, avec création et ouverture du rapport de cette recherche.
Il se nomme Search Tool Security
Il est téléchargeable ici : Search Tool Security

Compatibilité : windows XP / Vista / Seven (32bits) : Non essayé sur 64bits

====================================================
====================================================

Utilisation du programme :

Lancez le programme
Vous obtiendrez ceci :
Image

1. Bouton Launcher Web
  • Cliquez dessus :
  • on vous demande d'indiquer le site que vous souhaitez visiter. Faites-le : Inutile d'indiquer le http.
  • Votre navigateur par défaut s'ouvrira automatiquement sur le site concerné
Exemple : Essayez avec commentcamarche.net


2. Bouton Google Search
  • Cliquez dessus :
  • On vous demande d'indiquer ce que vous recherchez. Faites-le.
  • Votre navigateur s'ouvrira et affichera vos recherches sur google
Exemple : Essayer avec Windows Vista


3. Bouton Malware Search Engine
  • Cliquez dessus :
  • On vous demande ce que vous recherchez. Faites-le.
  • Il recherche sur de nombreux sites de sécurité, liés à la désinfection ...etc... le mot ou les mots que vous lui aurez indiqué
  • La recherche se fait via ce site : Malware Search
Exemple : Essayez avec Conficker


4. Les boutons

Ces 3 boutons permettent de lancer une recherche afin de vérifier la fiabilité ou non d'un processus.
En effet, il se pourrait qu'un processus ne soit pas légitime...
D'ailleurs, pour tromper l'utilisateur, il se peut que le nom du processus ait une ressemblance au nom d'un processus légitime.
  • Cliquez dessus :
  • On vous demandera donc quel processus vous souhaiterez avoir une description, afin de vérifier la provenance de ce processus, sa fiabilitié ...etc...
Exemple : essayez avec explorer.exe


5. Le bouton FileSearch
[tableborder=1][tr][td]Ce programme (FileSearch) permet de recherche des fichiers sur le PC, via deux méthodes de recherche :
- La première méthode consiste à rechercher des fichiers sur tout le disque dur principal
- La deuxième méthode, par contre, consiste à rechercher des fichiers sur l'emplacement que vous aurez vous-même défini[/td][/tr][tr][td]Personnellement, la deuxième méthode est plus pratique, car elle permet de rechercher sur n'importe quel périphérique (y compris le disque principal)[/td][/tr][/table]
  • Cliquez dessus :
  • Comme annoncé, vous avez le choix entre les deux méthodes, cité ci-dessus.
  • Ensuite, On vous demande d'indiquer ce que vous recherchez.
  • Ensuite, il faut patientez pendant la recherche.
  • A la fin du scan, une fenêtre s'ouvrira et indiquera que la recherche est finie, qu'un rapport a été crée. Pas qu'inquiétude, il s'ouvrira automatiquement.

6. Le bouton Changelog
  • Cliquez dessus :
  • On vous demandera donc ce que vous recherchez, dans les changelog des différents outils présents.
  • Cela peut permettre de vérifier si un chemin, un fichier..etc... se trouve dans les changelogs. Si c'est le cas, c'est que vous avez affaire à un élément néfaste pour le PC.


Voilà

[tableborder=1][tr][td]Je tiens à signaler que ce programme peut évoluer, car il se peut que je trouve d'autres "outils" à inclure dans ce mini-programme.
Si c'est le cas, je le mettrais à jour s'il y a modification du programme[/td][/tr][/table]==============================================
Fin de la fiche
==============================================


Note :
Si vous constatez des anomalies, merci de les signaler par MP, ou dans la partie suggestion en me laissant un MP pour me dire d'y répondre. J'essaierais de régler ça.
D'ailleurs, si vous avez des idées, des suggestions, vous pouvez aussi m'en faire part.

Merci
Cordialement, Little boy62
Avatar du membre
par 2011N2
#6352
Re

Plusieurs petites choses (je chipote un peu hein ... )

1/ Les boutons ne ressortent pas assez, essaye d'améliorer N'hésite pas à demander conseil

2/ Il y a deux catégories Recherche, ce n'est pas logique Rassemble le petit bouton (d'ailleurs on ne sait pas pourquoi il est ailleurs) avec les autres, et grossis tout
En gros : Rassemble le troupeau

3/ Pourquoi les boutons sont en Anglais ? Au moins, si tu mets en Français, il n'y aura pas besoin de description, et encore un gain de place

4/ Tu peux aussi enlever l'explication pour le bouton Quitter, je crois que c'est inutile.

5/ Si tu veux absolument des informations, pourquoi ne pas les mettre en info bulle ?

6/ Un petit icône ne ferait pas de mal, pour en haut à gauche

7/ Les fonctions marchent super bien Ok pour ce point

Je te dirai au fur et à mesure si je vois d'autres choses

@+, bonne soirée

Gabriel.
Avatar du membre
par Invité
#6355
Salut

1/ Les boutons ne ressortent pas assez, essaye d'améliorer N'hésite pas à demander conseil Explique moi comment faire stp


2/ Il y a deux catégories Recherche, ce n'est pas logique Lol Rassemble le petit bouton (d'ailleurs on ne sait pas pourquoi il est ailleurs) avec les autres, et grossis tout Smile
En gros : Rassemble le troupeauTu n'es vraiment pas explicite Explique mieux stp


3/ Pourquoi les boutons sont en Anglais ? Au moins, si tu mets en Français, il n'y aura pas besoin de description, et encore un gain de placeParce qu'en français, on utilise plus de mots, donc cela élargirait les boutons (donc, le gain de place pour reprendre de la place, ce n'est pas logique : Le texte n'est pas si imposant que cela.

par contre, élargir les boutons, n'est pas stratégique, car les boutons ne sont pas fait pour être large.


4/ Tu peux aussi enlever l'explication pour le bouton Quitter, je crois que c'est inutile.Non, si j'ai écris ce petit commentaire, c'est pour une bonne raison :
= J'ai désactivé la fermeture par ALT+F4

Pourquoi :
Le programme, quand on le lance, laisse 3 fichiers images sur le pc, là où se trouve le fichier.
Si on quitte via le bouton, ou la croix : les fichiers images sont automatiquement supprimés.

Donc, c'est pour inciter l'utilisateur à quitter via ces deux méthodes, et non par ALT+F4.
(pourvu qu'ils ne passeront pas dans le gestionnaire des tâches pour quitter le programme )


5/ Si tu veux absolument des informations, pourquoi ne pas les mettre en info bulle ?J'avoue ne pas comprendre : Moi, je devrais mettre des informations en info-bulle ?


6/ Un petit icône ne ferait pas de mal, pour en haut à gauche Very HappyUne question : quand tu l'as téléchargé, l'icone du programme ressemble à quoi ?


7/ Les fonctions marchent super bien Super !!! Ok pour ce point GoodTant mieux (ouf ! )


En tout cas, merci de l'avoir tester et de commenter


@+
Avatar du membre
par 2011N2
#6356
Re

Explique moi comment faire stp

Bah au lieu de faire des lignes de 3, pourquoi ne pas tout faire plus gros et faire 4 rangées de 2 boutons ?

Tu comprends mieux ?

Tu n'es vraiment pas explicite Explique mieux stp
Cf plus haut

Parce qu'en français, on utilise plus de mots, donc cela élargirait les boutons (donc, le gain de place pour reprendre de la place, ce n'est pas logique : Le texte n'est pas si imposant que cela.

Oui tu as raison, cela fait un gain de place

J'avoue ne pas comprendre : Moi, je devrais mettre des informations en info-bulle ?

J'avoue ne pas comprendre non plus

Une question : quand tu l'as téléchargé, l'icone du programme ressemble à quoi ?

J'ai rien dis, j'ai prit exemple sur la capture
Désolé

Après, je dis d'améliorer, mais j'avoue ne pas vraiment comment faire non plus

Je vais y réfléchir

@++, bonne soirée à toi

Gabriel.
Avatar du membre
par Invité
#15349
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai modifié le programme, en me tenant des différentes remarques, et en regroupant mieux les boutons.


Voici le descriptif de l'outil

===========

L'outil SST est disponibile ici : Search Security Tool


Premier lancement
Au premier lancement du logiciel, il vous est demandé de choisir votre système d'exploitation.
Vous avez, bien sûr, la possibilité de quitter ce programme.

Image

Vous n'avez plus qu'à choisir le système adéquat.


Plusieurs actions sont disponibles :

Image
  • Recherche sur le WEB
  • Recherche sur le PC
  • Utilisation d'outil sur le PC



A. Recherche sur le web
Cette partie est composée de 3 boutons :
  1. Google / Lien
  2. Processus
  3. Malware / changelog
1. Google / Lien

Image

Ce bouton est lui-même composé de deux boutons
  • L'un (launcher web) permet de lancer un lien directement dans votre navigateur par défaut.
  • L'autre (Google Search) permet de faire une recherche via google lui-même
Donc, plus besoin d'attendre que le navigateur s'ouvre, afin de visiter un site ou de débuter une recherche.


2. Processus

Image

Ce bouton, par contre, est composé de 3 boutons.
  • Le premier : Process : generation-nt
  • Le deuxième : ProcessLibray.com
  • Le troisième : Process WinTotal.de
Ces 3 boutons permet de lancer une recherche sur le nom d'un processus, afin de vérifier la légitimité de ce dernier, ou juste pour avoir des informations utiles.

3. Malware / Changelog

Image

Ce bouton est, lui, composé de deux boutons
  • Malware Search Engine
    Qui permet de lancer une recherche de malware (ou autre) sur le net
  • GeneralChangelogteam
    Qui permet de rechercher des occurrences au sein même d'un ou plusieurs changelogs

B. Outils et Recherche sur le PC
Cette partie est composée de deux boutons :
  • Recherche PC
  • Outils processus
1. Recherche PC
Il s'agit là, d'un outil de recherche de fichier et de dossier.
Lancez-le, et laissez-vous guider

La suite en images :

Image

Il suffit de taper 1 puis appuyer sur OK pour lancer le programme


Image

Ce message vous décrit les deux méthodes de recherche possible, c'est à dire le lieu ou débuter la recherche.
  • Recherche sur tout le disque dur : il suffira d'indiquer ce que vous recherchez et de cliquer sur OK pour lancer la recherche
  • Recherche sur un endroit spécifique : il suffire d'indiquer le chemin (un copier coller fonctionne), et ensuite d'indiquer ce que vous recherchez et de cliquer sur OK pour lancer la recherche.

2. Outils processus
Ce bouton est composé de trois boutons :
  1. Lister les processus : Permet de créer une liste des processus actifs sur le pc. Ainsi, on peut vérifier si un processus malicieux (ou inconnu) n'apparait pas.
  2. Présence Pprocessus : Permet donc de vérifier la présence d'un processus actif sur le PC. Utile si on doit le fermer pour une raison, ou au contraire, si on doit en avoir besoin.
  3. Processus à tuer : permet de fermer un processus actif sur le pc : Utile si on est dans l'incapacité de le faire manuellement (exemple : infection qui prend le contrôle du pc ...etc...)

Voilà


N'hésitez pas à me faire vos remarques

++
par roro04
#15390
Hello!

Nickel little

Pourvu qu'ils ne quittent pas par le gestionnaire des tâches
Et ben si, car le problème est que j'ai cliqué sur une fonction, je ne voulait pas ça, et impossible de quitter autrement!

++
Avatar du membre
par Invité
#15395
Salut

Hello!

Nickel little

Pourvu qu'ils ne quittent pas par le gestionnaire des tâches
Et ben si, car le problème est que j'ai cliqué sur une fonction, je ne voulait pas ça, et impossible de quitter autrement!

++
De quel fonction tu parles ?

++
Avatar du membre
par Invité
#15439
Ah oui, la dernière version, j'ai mis des exit partout

Roro, je parie qu'il s'agit de la recherche du PC, quand il faut soit rechercher dans le disque dur, soit sur un chemin spécifique, soit le mot à chercher...etc...

Bref, quand il s'agit d'un inputbox

Car, je n'avais pas mis l'option "quitter"

Là, je l'ai mis à chaque fois où j'ai croisé un inputbox.


Mais si tu vois que le problème est toujours là, peux-tu m'expliquer où précisément.


en tout cas, merci de ta remarque

++
Avatar du membre
par Invité
#15498
Re

Oui, j'ai appris comment faire pour autoriser de quitter le "inputbox" (par la croix et le bouton annuler)

donc pb résolu

Par contre, pour le msgbox, je sais pas si c'est possible.

A vérifier.

Car si on peut, je vais encore modifier le tool

++

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]