FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#55275
Bonjour a tous,
Je possède un ordinateur portable DELL inspiron 1546 qui est tombé en panne la semaine dernière ..
A l'allumage, l'écran reste noir et 2 bipes sonores m'avertissent ... J'ai vérifié, ça m'indique la défaillance des barrettes mémoires! J'ai vérifié, elles sont bien toutes les 2 enclenchées donc une des deux (ou les 2) sont HS .

Je voudrais en acheter pour les remplacer et réparer mon PC , or je suis un peu novice. C'est 2 barrettes SO-DIMM DDR2 de 2GO chacune, je voudrais savoir :
- si je peux en remplacer qu'une sur les 2 ou si il faut changer obligatoirement les 2 ?
- si en remplaçant une de 2GO par une de 1GO mon PC remarcherait (pas aussi perfomant certes)?
- Etant des 800Mhz, faut-il obligatoirement en racheter de la même fréquence ??

Merci de votre aide
Avatar du membre
par 2011N2
#60296
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
#61290
Bonjour,
Au vu du soucis que vous avez, je vous conseil de remplacer les deux.
Une de 1 Go remarchera mais en effet ce sera limite au vu des logiciels actuellement.
Si vous devez changer les barrettes, il faut bien prendre les mêmes fréquences. Si vous mettez une barrette avec une fréquence de fonctionnement plus basse, vous risquez de l'endommager.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires.
Avatar du membre
par 2011N2
#61474
Image   Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus d'une semaine Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Bonjour, Microsoft ne corrigera pas le probl&egra[…]

Fenêtre Taskend.exe

Bonsoir Vous m' envoyez le rapport de ZHPCleane[…]

Bonjour à toute la communauté. J'ai[…]

Play TV

Lorsque je démarre une vidéo avec Fi[…]