FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par minaolli
#51876
Bonjour,
J'ai acquis un appareil photo: le DSC-WX300 de chez sony.
Il a une fonctionnalité qui permet de transférer en wifi les photos depuis l'appareil vers l'ordinateur mais cela nécessite l'installation de PlayMemories home de chez sony. Or lors de l'installation, au bout de quelques instants cela me dit "l'installation a été interrompue cause de problème de connectivité au réseau" ... je ne comprends pas car mon réseau n'a pas été coupé ou quoi... j'aimerais savoir comment remédier à ce problème et donc comment réussir à installer play memories home sur mon ordinateur.
Merci d'avance.
Cordialement,
Avatar du membre
par minaolli
#51909
Merci d'avoir répondu, mais oui j'ai bien vérifier ma connexion internet et j'ai bien refait les étapes du site recommandé.
Mais je bloque toujours à une certaine étape car il m'affiche un message d'erreur disant mot pour mot:
"l'installation a été annulée, car la liaison avec le réseau a été coupée. Veuillez vérifier la connexion au réseau" et pourtant je n'ai aucun problème avec mon réseau.
je ne vois toujours pas d'où vient le problème.

MErci, et bonne soirée.
Avatar du membre
par Invité
#51924
Bonjour,
Ce que j'ai vu sur les numériques = on allume l'appareil, son ordinateur ou son smartphone, on lance la connexion WiFi et puis on attend que le WX300 soit détecté (généralement sous un nom de réseau à coucher dehors).
Une fois la connexion établie, il suffit d'entrer le mot de passe une seule et unique fois et l'APN sera systématiquement reconnu par la suite.
Avec un smartphone, il faut télécharger le logiciel Play Memories Mobile.

Est-ce-que tu as bien effectué l'étape du mot de passe et autorisé la connection de ton appareil sur ton réseau par l'intermédiaire de ta box.

Quelques liens pour vérifier et t'aider pour la connexion:

 WPS Push

 Réglage point d’accès

 Éditer Nom Dispositif

 Réinit. SSID/MdP

 Affich. Adresse MAC

 Dépannage wi-fi

 Votre ordinateur ne reconnaît pas l’appareil.

Le lien principal est ici  DSC-WX300 Guide de l’utilisateur
Avatar du membre
par minaolli
#52011
merci, j'ai réussi à installer play memories home mobile, donc la connexion wifi fonctionne par le biais de mon smrtphone. Cependaant j'ai toujours le même problème pour mon ordinateur, l'installation de play memories home sur mon pc ne fonctionne toujours pas et s'arreête toujours au même point avec "erreur de connexion au réseau''.

cordialement,
Avatar du membre
par Invité
#52028
Bonjour,

1•Comment est connecté ton pc  
2•As-tu un multiboot d'installé sur celui-ci  
3•Tu es sous quel système  
4•As-tu regardé dans l'observateur d'événements de Windows le ou les codes erreurs
Avatar du membre
par minaolli
#52034
Mon Pc est connecté en Wifi avec une LiveBox orange.
J'utilise un multiboot. (linux) mais je ne l'utilise que lorsque le CD linux est inséré... il n'est donc pas installé sur mon ordinateur.
Je suis sous Windows 7 edition familiale premium.
Les codes erreurs ne concernent pas l'installation du logiciel play Memories home.

Cordialement,
Avatar du membre
par Invité
#52035
Re,
Peux-tu poster les codes erreurs pour qu'on en sache plus car si le problème ne vient pas du logiciel, il vient de Windows et il faut les codes pour savoir quoi faire

As-tu tenté en Ethernet pour voir si identique  
Avatar du membre
par minaolli
#52040
Les erreurs sont:
ID: 1 ; source: swg ; journal: application
ID:10 ; source: WMI; journal: application
ID: 315; source: Printservice journal: Microsoft-Windows-print-service/admin
ID: 372; source: Printservice journal: Microsoft-Windows-print-service/admin
ID: 808; source: Printservice journal: Microsoft-Windows-print-service/admin
ID: 1000; source: Application Error journal: Microsoft-Windows-print-service/admin
ID: 1001; source: Dhcp-client journal: Microsoft-Windows-DHCP Client Events/Admin
ID: 1002; source: Application Hang journal :application
ID:1002; source:Dhcp-Client journal: Microsoft-Windows-DHCP Client Events/Admin
ID: 2002; source: EapHost journal: application
ID: 10006; source: RestartManager journal:Application
ID:10010; source:DistributedCOM journal:Système
ID:10016; source: distributedCOM journal: système
ID: 11609; source: MsiInstaller journal: Application

Voila tous les messages d'erreur.
Avatar du membre
par Invité
#52049
Bonjour,
Ce sont les Id uniquement, il faut les codes erreur par ID dans l'observateur que tu as lorsque tu lances Play Memories home de sony .

Il faut cliquer sur l'Id qui est en erreur et tu dois avoir un code 0X........

Peut-être voir si quelque chose bloque en vérifiant les fichiers systèmes avec la commande sfc/scannow en tant qu'administrateur.
#54152
Image Bonjour,

Si votre sujet ne reçoit pas de réponses, nous vous conseillons de faire un "up", par tranche de 24h minimum.

Pour cela, il vous suffit simplement de répondre à votre sujet en disant "Up".

Cordialement.

À bientôt sur FEI !
#60263
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
#61458
Image   Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus d'une semaine Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Hello everyone.

Methods, etc. but does that mean that physical sex[…]

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]