FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par 91300
#57208
Bonjour,

Je vous présente http://www.rdtutos.fr un site de ressource informatique.

J'aurais besoin de vos avis sur le site son contenu, son design etc
Je cherche aussi des personnes motivées pour rediger sur word des tutos informatique tant sur la sécurité que sur windows l'optimisationnenfinntout ce qui touche a l'informatique.

Merci a vous d'avance.
Avatar du membre
par fisher83
#57272
Salut j'ai jeter un petit coup d'oeil sur le site
Le disigne bof c'est trop coloré trop de couleurs différente je trouve
Sinon je n'ai pas regarder le contenue

Bonne continuation
Avatar du membre
par goélette
#57300
Bonjour

Finalement, moi j'aime bien les couleurs. Avec une typo bien grasse, on lit pas si mal. Mais je pense que ton site n'est pas vraiment fait pour un "lambda" comme tu dis. Parce que les questions qui se posent à nous, par exemple, c'est pas du type : "Tiens, j'ai un trojan, qu'est ce que je fais ? " Mais plutôt, "Il rame mon PC", ou "C'est quoi ces pubs ?"... Et là, j'arrive comment sur ton site ?

Il me semble qu'il devra m'être conseillé (sur un forum, par un ami, par un helper peut-être...), pour que j'aille y faire un tour (enfin... plus maintenant !!!)

Bon courage.
Goélette
#57318
mdr non mais c'est trop fatiguant toutes ces couleurs att moi jreste 5minute après j'ai mal au yeux jte le dis Ah oui, à ton âge, ça peut arriver. Faudrait voir pour des lunettes, je pense.^^
Avatar du membre
par 2011N2
#57342
Bonsoir,

Personnellement je trouve les couleurs sympa, mais c'est vrai qu'il est possible qu'au bout d'un moment, la lecture devienne un peu plus pénible. À voir.
De toute façon, comme pour tout, cela dépendra des personnes.

Gabriel.
Avatar du membre
par fisher83
#57449
non je te parle juste de la couleur genre jsai pas tu peut en mettre 1 seul par exemple le bleu sa fatigue moin

goélette comment tu ose commenter sa a ton age on distingue plus trop les couleurs non ? :p
#57468
goélette comment tu ose commenter sa a ton age on distingue plus trop les couleurs non ? :p Tu as raison, on ne distingue plus trop bien les couleurs, mais on voit arriver les blancs-becs à 12 kilomètres !   

Goélette Image
Avatar du membre
par 2011N2
#57469
Hello,

goélette comment tu ose commenter sa a ton age on distingue plus trop les couleurs non ? :pÇa, c'est surtout à cause du daltonisme généralement, donc pas forcément à cause de l'âge.
Mais bon, on va pas rendre dans un débat ophtalmologique non plus.

Gabriel.
Avatar du membre
par goélette
#57541
Salut

Plus qu'un ou deux ans devant moi, Fisher ? Ah zut, alors faut que je mette les bouchées doubles : je vais aller lire TOUT le site de roro04 et 91300 et je vais faire des propositions constructives, moi... C'est pas comme d'autres... suivez mon regard... Graine d'assassin !  
Avatar du membre
par goélette
#57591
Salut

Oui là, tu as vraiment raison, fisher83, faut savoir s'arrêter.

Dis plutôt, tu trouves le contenu comment en dehors des questions de couleurs ?

Moi, j'apprends (ou je révise) plein de trucs, mais est-ce que je l'aurais lu, si c'était pas eux qui l'ont fait ?  Bon, c'est peut-être pas fait pour être lu comme un livre, ça se veut sans doute plus comme un dictionnaire où on pioche juste ce qu'on a besoin, j'imagine.
Avatar du membre
par 2011N2
#57709
Bonjour,

Visiblement, le fond bleu sous les écritures a été éclairci, c'est mieux.

Une autre chose :

Personnellement, j'ai beau être jeune ( ), mais le lien "Mentions légales" qui est en bas, ainsi que celui des partenaires quand on le survol, il m'est quasiment impossible de lire : le bleu est bien trop foncé pour un fond noir.
Je suis obligé de m'approcher de mon écran ou bien de sélectionner le texte pour pouvoir lire.

Image

Gabriel.
Avatar du membre
par Invité
#57776
Bonjour,

Oui pour le rouge et le bleu qui pose un gros problème, il y a aussi la police en cause car je suis sûr que si la couleur reste la même mais que la police change, le résultat sera déjà meilleur .(à tester sur une ligne pour voir)

Pour moi en priorité, le problème vient des couleurs .

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]