FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par badcat77
#56389
Suita a un soucis avec mon Uc actuelle je voudrais changer de pc  et donc avoir vos avis

Je ne sais pas si je peux continuer sur le meme sujet pour avoir un avis sur un futur achat. Je pense que si le lieu n'est pas approprié vous eplacerez mon sujet ou me le direz .

Utilisation : word, excell, gros stockage (video, photo), internet,
critere : rapide (je n'aime pas attendre quand j'ouvre plusieurs prog en meme temps), possibilité de graver, prise en charge de plusieur format de carte de stockage, possiblité de facilement le réparer sans passer par un SAV ( ils sont quasi tous nul a l'heure actuelle dans les grandes enseignes)  pas du tout destiné  : a jouer en ligne, a faire de la retouche photo, du montage vidéo, regarder des films,

Budget 300 a 400€ maxi pour une UC seule :


Si vous avez un conseil ou des remarques parmis ces modeles
http://tinyurl.com/k7copsk

http://tinyurl.com/lysujen


Merci de vos avis
Avatar du membre
par 2011N2
#56414
Re,

Celui sur la Fnac a un meilleur processeur et une mémoire RAM (= mémoire vive) supérieur au précédent.
En revanche, la capacité du disque dur est 2 fois moins importante.

À toi de voir si tu préfères privilégier la rapidité ou bien le stockage plus important.
Personnellement, j'opterai pour la rapidité et si l'espace de stockage est insuffisant j'utiliserai un disque dur externe.
D'ailleurs, même si le stockage est suffisant, pense toujours à sauvegarder tes données importantes au cas où.

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#56478
Bonjour,

En effet, la configuration est à peu près similaire mais le disque dur à une capacité de stockage plus importante.

Gabriel.
Avatar du membre
par badcat77
#56686
Bon et bien mon choix sera donc l acer xc600-66 . En espérant que je choisisse le bon ....
Avatar du membre
par 2011N2
#56691
Oui je pense.

En revanche, ne compte pas sur le SAV de Acer, eux, c'est pire que tout.

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#56720
Mais après pour ça, dans le choix que t'as fait y'a rien de mieux : HP c'est pareil, et Compaq a été racheté par HP...

Gabriel.
Avatar du membre
par badcat77
#56728
Oui malheureusement le sav n'est plus ce qu'il était, et c'est valable pour quasiment tous les produits maintenant  

Vraiment extrêmement intéressant. He[…]

Weather

The ability to obtain comprehensive weather foreca[…]

Je voudrais avoir des informations sur le machine[…]

Fenêtre Taskend.exe

Re ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) https://z[…]