FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Ace
#54467
Salut Gabriel,
Je m étais arrêté à la défragmentation. Je continuerai les différentes étapes de finalisation demain.
J utilise Avast. Qu est ce que tu conseilles comme antivirus?
Merci beaucoup. A demain
Avatar du membre
par Ace
#54575
Salut Gabriel,

Voilà, purge de la restauration du système exécutée.
Il y a qques jours, il me fallait env 3 min pour lancer mon pc + navigateur internet.
Il m'en faut maintenant le double.
Avatar du membre
par Ace
#54588
Et bien j'ai l'impression que c'est depuis la défragmentation.
Pour afficher le bureau, ça va.
Ensuite pour se connecter au modem, c'est le chemin de croix.
Avatar du membre
par Ace
#54597
RE,
Oui. je viens de relancer la défragmentation avec TuneUp utilities, qui a corrigé une série d'autres
problèmes.
Je relance le pc et je reviens.
A tout de suite.
Avatar du membre
par Ace
#54605
Effectivement, TuneUp n'a pas rien aggravé, mais rien n'arrangé non plus :-(
je relance une défragmentation comme je l'avais fait la première fois.
Avatar du membre
par Ace
#54616
défragmentation ok.
Mais pc toujours aussi lent.
C'est vraiment au niveau de la navigation internet.
le pc met tout un temps avant de se connecter au modem.
Quand je dis que je dois attendre 10 min, je veux dire que pendant une dizaine de minutes, j'entends
tourner le disque dur. Une fois ce délai passé, je n'entends plus le disque dur "tourner" et la navigation redevient tout à fait normale.
C'est vraiment et uniquement au démarrage du PC.
Qu'est-ce qui pourrait à ce point ralentir ce pc?
Avatar du membre
par 2011N2
#54617
Re,

Je sais pas, ça doit être le disque dur.
Tu as défragmenté avec Defraggler ?

Et la vérification des disques n'a rien signalée de spécial ?

Gabriel.
Avatar du membre
par Ace
#54621
J'ai défragmenter avec Mydefrag.
Je ne pense pas que ce soit un problème de défragmentation.
vérification des disques ok.

Si tu ne vois vraiment pas, clôturons ici le sujet.
Je finirai bien par régler ce problème.

Merci quand même.
Ace
Avatar du membre
par 2011N2
#54622
Re,

Non en fait moi aussi une fois il me semble que ça m'est arrivé des problèmes de lenteur suite à une défragmentation.
Et quand j'ai redéfragmenté, c'était bon.

Tente avec Defraggler alors peut-être...

Oui, on peut fermer, mais bon, ce serait bien d'arranger ce problème.

Gabriel.
Avatar du membre
par Ace
#54789
Salut Gabriel,
La défragmentation n'a rien donné.
A mon avis j'ai dû toucher un paramètre relatif à la connexion internet.
Si tu as une idée, n'hésite pas.
Sinon, je continue à chercher.

A+
A
Avatar du membre
par Ace
#54796
Google est bien fermé, oui.
Je reste persuadé que c'est un problème de paramètres.
Le problème ne peut-il pas être résolu via l'écran du panneau de configuration?

Quand je vais dans le centre de réseau et partage je retrouve un schéma de ma connexion
Le schéma montre :
à gauche : mon pc
au milieu : un logo dénommé : plusieurs réseaux
à droite : internet.

Il me semble qu'avant le logo du milieu était en fait un modem...

Il y a aussi les "options internet" que j'ai dû personnaliser je ne sais plus à quel moment, en activant ou désactivant certains scripts...
Avatar du membre
par 2011N2
#54797
Re,

Il est bien connecté à ta box comment avant ?
Tente peut-être de de déconnecter du réseau puis te reconnecter.

Si toujours rien, tu reboot ta box.

Gabriel.

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]