FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par 91300
#47510
Depuis Windows Vista, windows intègre une fonction de reconnaissance vocale.

Malgré les commentaires plutôt négatifs concernant cette reconnaissance vocale, je l'ai plutôt trouvé efficace; d'ailleurs tout cet article est écrit à l'aide de la reconnaissance vocale.

Pour l'activer il vous suffit de cliquer sur le bouton menu et taper " reconnaissance vocale" un menu apparaîtra vous permettant de configurer la reconnaissance vocale.

La reconnaissance vocale permettra de gérer l'ensemble de votre ordinateur uniquement à l'aide de la voie ; qu'il s'agisse de textes à dicter, de programmes à ouvrir ou encore de la gestion de vos logiciels, la reconnaissance vocale vous aidera à faire toutes ces tâches sans avoir besoin du clavier.
Il est donc plus simple de dicter de longs textes plutôt que de les taper pour ceux qui n'écrivent comme moi pas très vite sur un pc.
Avatar du membre
par goélette
#47511
Bonjour
Superbe ce truc ! Dis-moi, as-tu corrigé un peu l'orthographe et la mise en forme ensuite ? Parce qu'il y a très très peu d'erreurs (seulement 2 importantes) !!! Suis épatée.
par 91300
#47512
salut,

Superbe ce truc ! Dis-moi, as-tu corrigé un peu l'orthographe et la mise en forme ensuite ? Parce qu'il y a très très peu d'erreurs (seulement 2 importantes) !!! Suis épatée.
si j'avais essayer de corrigé, tu aurais deux fautes...par mot
non tout le texte a été dictée et écrit directement par le pc en reconnaissance vocale
Avatar du membre
par goélette
#47513
Sidérant !
Voilà une invention qui va sacrément faciliter la vie de plein de gens... Je vais aussi tester ça dès que possible, car il y a dans mon entourage des gens que ça va drôlement séduire.

Quant à toi... direct formation français
par 91300
#47514
bon le seul bémol étant qu'il faut Bien évidemment un micro et articulée et surtout ne pas aller trop rapidement quand même. Cependant pour ma part la reconnaissance vocale est un véritable gain de temps.
Attention toutefois certains mots ne sont pas compris par exemple j'ai essayer de dire le mot gain et la reconnaissance vocale comprend "bien ou vient" c'est pour moi le seul bémol.
Avatar du membre
par 2011N2
#47515
Salut,

Oui j'avais déjà vu cette fonction très intéressante.

Merci à toi pour le partage.

Gabriel.
Avatar du membre
par Invité
#47519
Je viens de l'essayer rapidement, je préfère écrire moi-même perso ^^
Avatar du membre
par Little Boy62
#47566
Je viens de l'essayer rapidement, je préfère écrire moi-même perso ^^
Normal, avec ton accent alsacien, je sais pas si la reconnaissance vocale te comprendra...


Et avec mon accent ch'ti, cela va être hilarant


++
Avatar du membre
par goélette
#47568
Bonsoir
Poste-nous un essai Captain se serait rigolo et, moi, j'essaierai avec l'accent du midi. Mais va falloir que je me procure un micro... Image
Avatar du membre
par goélette
#54670
Bonjour

Grimpeur a déniché une autre fonctionnalité dans Windows (depuis Windows 7) qui est très pratique. Mais comme il fait son timide, je vous la présente. C'est un Enregistreur d'actions utilisateur.

Il s'agit de PSR, accessible par le menu démarrer (bon je ne sais pas trop où il est rangé, mais je le retrouve en tapant PSR dans la zone de recherche du menu "démarrer").

Vous le lancez et il enregistre tout ce que vous faites sur votre ordinateur. Quand vous l'arrêtez, il génère un fichier zip contenant le déroulé de tous les écrans et la description de toutes les actions que vous avez faites.

Pratique pour expliquer votre problème sur le forum et peut-être pour réaliser un tuto. Mais là, j'ai pas encore essayé.

Vous trouverez ici les explications de microsoft
http://windows.microsoft.com/fr-ca/wind ... s-recorder

et là, un tuto sympa de chantal11
http://www.chantal11.com/2009/04/enregi ... ows-seven/

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]