FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#51959
bonjour
il y a pas mal de temps j'avais installer un logiciel divx plus player qui m'a installer avec divx movies et divx plus converter qui ne m'a jamais servie maintenant je voudrais le désinstaller pour faire un peu de place sur mon ordi mais dans panneau de configuration, désinstallation d'un programme je ne le trouve pas alors j'ai télécharger revo uninstaller qui ne le trouve pas non plus, il me dit "pas de package d'installation trouvé tenter la désinstallation à partir de la fenêtre principale c:\program files\divx\divx plus player\divx plus player.exe mais il n'y a aucun fichier exe comment puis-je faire:?:   

ps : je ne suis pas trop forte pour régler c'est chose là merci de ne pas m'en vouloir si je comprends pas:lol!:
#52054
bonjour roro04

grimpeur ma trouvé la solution c'est lui qui m'avais dis de venir ici poster mon message car je le cite :

Voilà pourquoi je voulais que tu postes dans désinfection = pour être sûr de tout voir et tout désinstaller d'un coup car avec un rapport Zhpdiag le helpeur peu cibler certaines choses à l'aide d'un script.

et commme on a trouvé les fichiers unintaller je pense que c'est bon alors je te remercie de ton aide voilà bonne journée   
#52062
re coucou roro04
alors grimpeur me dis (je le cite) :

Re,
Ceux là n'ont rien à voir avec Divx et je vois certaines choses qui peuvent gêner dans ton pc, tu devrais continuer dans la partie désinfection pour virer registry mechanic et sûrement d'autres choses.

Désinstalles Divx en premier puis les autres fichiers ou il y a Divx et rien d'autre

je pense qu'il faudrais faire un rapport Zhpdiag
#52181
Re,

On va supprimer quelques lignes manuellement
/!\ Le script proposé ci-dessous n'est valable que pour l'helpé en cours /!\
  • Clique sur l'icône ZHPFix présente sur ton bureau. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7)
  • Copie le texte en gras ci-dessous.

    [MD5.EEDE4F918EEB1FE448207422F2053FAB] - (.BPMconcept - PackBarre.) -- C:\Program Files\PackBarre\PackBarre.exe [296448] [PID.5288] = Adware.ADON
    G0 - GCSP: Preference [User Data\Default] Data\\LocalLow\\Unity\\WebPlayer\\loader\\npUnity3D32.dll","version":"3.4.2.27374"},{"enabled":true,"name":"Unity Player"},{"enabled":true,"name":"Windows Presentation Foundation","path":"C:\\Windows\\Microsoft.NET\\Framework\\v3.5\\Windows Presentation Foundation\\NPWPF.dll","version":"3.5.30729.1 built by: SP"},{"enabled":true,"name":"Windows Presentation Foundation"}],"removed_old_component_pepper_flash_settings":true},"profile":{"avatar_index":0,"content_settings":{"clear_on_exit_migrated":true,"pref_version":1},"exit_type":"Normal","exited_cleanly":true,"is_managed":false,"name":"Profil par d\\u00E9faut","per_host_zoom_levels":{"www.facebook.com = Infection Diverse (Virus.Agent)
    O42 - Logiciel: PackBarre - (.BPMconcept.) [HKLM] -- {6CD11532-5229-4D23-B747-455BD759E6B2} = Adware.ADON
    [HKCU\Software\AppDataLow\Software\Smartbar] = Hijacker.SmartBar*
    O43 - CFD: 05/11/2012 - 17:10:01 - [0,283] ----D C:\Program Files\PackBarre = Adware.ADON
    O43 - CFD: 12/07/2013 - 20:37:24 - [0,188] ----D C:\Users\sabrina\AppData\Roaming\OpenCandy = Infection PUP (Adware.OpenCandy)*
    O43 - CFD: 05/11/2012 - 17:10:01 - [0,002] ----D C:\Users\sabrina\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PackBarre = Adware.ADON
    C:\Users\sabrina\AppData\Roaming\OpenCandy =Adware.OpenCandy
    R0 - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://search.conduit.com = Toolbar.Conduit*
    O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - [HKLM]{5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} . (.HiTRUST - eDStoolbar Module.) -- C:\Windows\system32\eDStoolbar.dll
    O4 - GS\Desktop: PackBarre.lnk . (.BPMconcept - PackBarre.) -- C:\Users\sabrina\AppData\Roaming\Microsoft\Installer\{6CD11532-5229-4D23-B747-455BD759E6B2}\DesktopIcon.exe
    [HKCU\Software\AppDataLow\Software\ConduitSearchScopes] = Toolbar.Conduit
    [HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit] = Toolbar.Conduit
    [HKCU\Software\Conduit] = Toolbar.Conduit
    [HKLM\Software\Conduit] = Toolbar.Conduit
    O43 - CFD: 12/07/2013 - 20:37:05 - [0,609] ----D C:\Program Files\Conduit = Toolbar.Conduit
    O43 - CFD: 12/07/2013 - 21:10:20 - [0] ----D C:\Users\sabrina\AppData\Local\Conduit = Toolbar.Conduit
    O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {D4316859-D2FA-434A-9FEF-927509FDDD23} [DefaultScope] - (01NET.com Main Customized Web Search) - http://search.conduit.com = Toolbar.Conduit*
    [HKLM\Software\Classes\CLSID\{3C471948-F874-49F5-B338-4F214A2EE0B1}] =Toolbar.Conduit
    [HKCU\Software\AppDataLow\Software\ConduitSearchScopes] =Toolbar.Conduit
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\SearchProtect] =Toolbar.Conduit
    [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}] =Toolbar.Bing
    [HKLM\Software\Classes\Toolbar.CT3285358] =Toolbar.Conduit
    C:\Program Files\Conduit =Toolbar.Conduit
    C:\Program Files\PackBarre =Toolbar.Agent
    C:\Users\sabrina\AppData\Local\Conduit =Toolbar.Conduit
    C:\Users\sabrina\AppData\LocalLow\Conduit =Toolbar.Conduit
    [MD5.4EB0C6C3EF4D8885CF2B5D0062F31E44] [APT] [Programme de mise … jour en ligne de Divx] (...) -- C:\Program Files\DivX\DivX Update\DivXUpdate.exe [1259376]
    P2 - FPN: [HKLM] [@divx.com/DivX Browser Plugin,version=1.0.0] - (.DivX, LLC - DivX Plus Web Player version 2.1.3.529.) -- C:\Program Files\DivX\DivX Plus Web Player\npdivx32.dll
    P2 - FPN: [HKLM] [@divx.com/DivX VOD Helper,version=1.0.0] - (.DivX, LLC. - DivX VOD Helper Plug-in.) -- C:\Program Files\DivX\DivX OVS Helper\npovshelper.dll
    C:\Program Files\DivX\
    O2 - BHO: Increase performance and video formats for your HTML5 - {326E768D-4182-46FD-9C16-1449A49795F4} . (.DivX, LLC - DivX Plus Web Player HTML5 version.) -- C:\Program Files\DivX\DivX Plus Web Player\ie\DivXHTML5\DivXHTML5.dll
  • Clique sur l'icone Image (Coller le presse papier)
  • Clique sur Go.
  • Poste le rapport qui s'affiche.

Ensuite refais un ZHPDiag.

Bonne journée,
@+
#52321
Re,

Dvix player a dû disparaitre. Peux-tu me le confirmer ? Il y a par contre une petite trace d'infection :

On va rechercher si des adwares sont présants sur ton PC
  • Télécharges AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau.
  • Lance-le (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7)
  • Clique sur Suppression
  • Patiente le temps du scan.
  • Poste le rapport qui apparait à la fin.
  • Clique sur Quitter
Ensuite refais un ZHPDiag.

@+
#52521
Re,

On va supprimer quelques lignes manuellement
/!\ Le script proposé ci-dessous n'est valable que pour l'helpé en cours /!\
  • Clique sur l'icône ZHPFix présente sur ton bureau. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7)
  • Copie le texte en gras ci-dessous.

    O43 - CFD: 24/07/2013 - 19:31:51 - [0,283] ----D C:\Program Files\PackBarre    = Adware.ADON
    O43 - CFD: 24/07/2013 - 19:31:51 - [0,003] ----D C:\Users\sabrina\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PackBarre    = Adware.ADON
    [MD5.01D8AC42A8A5DA221E93189C7B015CE1] [SPRF][21/12/2009] (...) -- C:\Users\sabrina\Desktop\wrar390fr.exe   [1443065]
    O4 - GS\Desktop: PackBarre.lnk . (.BPMconcept - PackBarre.)  -- C:\Users\sabrina\AppData\Roaming\Microsoft\Installer\{6CD11532-5229-4D23-B747-455BD759E6B2}\DesktopIcon.exe
    [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}]   =Toolbar.Bing
    C:\Program Files\PackBarre   =Toolbar.Agent
    O2 - BHO: Increase performance and video formats for your HTML5 video - {326E768D-4182-46FD-9C16-1449A49795F4} . (...) -- C:\Program Files\DivX\DivX Plus Web Player\ie\DivXHTML5\DivXHTML5.dll (.not file.)    
    C:\Program Files\DivX\
  • Clique sur l'icone Image(Coller le presse papier)
  • Clique sur Go.
  • Poste le rapport qui s'affiche.
Ensuite refais un ZHPDiag.

@+
#52578
bonjour romain  

juste un petit mot pour te dire que tu avais raison divx plus player n'est plus là les raccourcis sur mon bureau ne menais nul part donc je l'ai est effacé.

par contre dans ordinateur, C:/, programdata il y a toujours un dossier divx, es-ce qu'il y a un rapport entre les 2  

voilà je te souhaite une très bonne journée
@+  
#52625
coucou romain

oui et je te remercie pour ton aide divx n'est plus là.
mais d'après les rapports il n'y a rien d'autre comme problème? (parce que je ne comprend rien aux rapports) si pour toi c'est bon je m'en remet à ton génie!!! 

bonne soirée
@+
#52632
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Tu peux si tu le souhaites, mettre en valeur les messages ayant résolu ton problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci que toi.

Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]