FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#50602
Bonjour,

Suite à plusieurs posts pour les problèmes que j'ai eu avec mon PC, après résolution partielle de mes problèmes, une seule chose ne va pas encore, le démarrage.
Lorsque je démarre le pc et que j'atteint mon bureau, impossible de faire quoi que ce soit, comme si le clique gauche de ma souris ne marchait pas.. Jusqu'à ce que ça passe.. Souvent 2-3 minutes après le démarrage du PC.

Grimpeur, un membre du forum, m'a conseiller de reposter ici, car en effet, j'ai eu sur mon PC Tuneup et Symantec, pouvant, à ce que m'a dit Grimpeur, faire ramer mon PC. Je n'ai plus Tuneup depuis un moment et symantec non plus, mais ils apparraissent toujours dans les rapports de nettoyages, sont-il toujours présents sur mon PC? Sont-ils la cause des problèmes de démarrage que je rencontre? Un nettoyage pour ne plus entendre parler de ces deux-là?

Merci
#50612
Salut,

Ok, on va regarder ça.
Aide en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=n3o7PLTu ... e=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
#50647
Re,

Ok, quelques petites traces que l'on va enlever mais je doute que cela résolve tes soucis.
  • Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/328 ... ERROR3.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur la balise document (Coller le presse papier), à droite de l'appareil photo.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalent réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\

Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=8gBWXPow ... e=youtu.be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser.

Gabriel.
#50649
Re,

Voila: Rapport de ZHPFix 2013.6.12.3 par Nicolas Coolman, Update du 12/06/2013
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-02-07-2013-23-52-43.txt
Run by Desbos at 02/07/2013 23:52:42
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée

========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Key*: HKCU\Software\System32
SUPPRIME Key*: HKCU\Software\TuneUp
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\TuneUp
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Wow6432Node\TuneUp
SUPPRIME Key*: HKCU\Software\Symantec
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Wow6432Node\Symantec

========== Dossier(s) ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME Temporaires Windows
SUPPRIME Flash Cookies

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès


========== Récapitulatif ==========
6 : Clé(s) du Registre
1 : Dossier(s)
2 : Fichier(s)
1 : Restauration Système


End of clean in 00mn 07s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 26/06/2013 23:35:08 [2946]
C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 02/07/2013 23:52:43 [1079]


Merci. Je vais tenter un reboot voir, au cas ou.
#50674
Salut,

Toujours la même chose, si je touche quoi que ce soit, ça bug. J'ai testé hier, lorsque j'ai cliqué sur un icone mon curseur de souris c'est transformé par l'icone rond windows qui tourne ( quand le pc réfléchis) et impossible de débugué le pc, j'ai du le reboot manuellement.

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]