FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par 2011N2
#47675
Salut,

Pour mieux recevoir les réponses, tu peux t'inscrire au forum (plus d'informations ici).

1/ Tu peux désinstaller Spybot (obsolète).

2/ Ton ordinateur est infecté par des PUPs/LPIs.

Les PUPs/LPIs (Logiciels Potentiellement Indésirables) sont des programmes indésirables qui généralement, affichent des publicités et installent des barres d'outils (toolbars). Ils s'installent en même temps que l'installation d'autres logiciels, en général, gratuits.
Ils modifient les paramètres des navigateurs (page de démarrage et de recherche).
Afin d'éviter cela, il faut donc faire attention lors de l'installation des logiciels (surtout ceux gratuits), et ne pas installer les modules complémentaires proposés avec ceux-là (en décochant les cases, souvent pré-cochées). Il est également fortement conseillé de télécharger les logiciels sur le site de l'éditeur (et non Softonic, 01Net, etc... qui incluent dans leurs installations ce genre de programmes néfastes).

Nous allons nous occuper de les éradiquer.
  • Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
  • Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=vOa47SdO ... e=youtu.be
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser !

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par djean
#47731
# AdwCleaner v2.301 - Rapport créé le 30/05/2013 à 22:38:45
# Mis à jour le 16/05/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : marmaille - MARMAILLE-HP
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\marmaille\Downloads\AdwCleaner-2.301.exe
# Option [Recherche]


***** [Services] *****

Présent : eSafeSvc

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\Common Files\337
Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\Desk 365
Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\Software
Dossier Présent : C:\ProgramData\APN
Dossier Présent : C:\ProgramData\Babylon
Dossier Présent : C:\ProgramData\eSafe
Dossier Présent : C:\ProgramData\Tarma Installer
Dossier Présent : C:\Users\marmaille\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pbpohikckhbcljgombipcdoinkaedlfa
Dossier Présent : C:\Users\marmaille\AppData\Local\lollipop
Dossier Présent : C:\Users\marmaille\AppData\Local\PackageAware
Dossier Présent : C:\Users\marmaille\AppData\Roaming\337
Dossier Présent : C:\Users\marmaille\AppData\Roaming\DealPly
Dossier Présent : C:\Users\marmaille\AppData\Roaming\Desk 365
Dossier Présent : C:\Users\marmaille\AppData\Roaming\eIntaller
Fichier Présent : C:\Program Files (x86)\Mozilla firefox\searchplugins\v9.xml
Fichier Présent : C:\Users\marmaille\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\a0u8yzrx.default-1357051170087\searchplugins\Babylon.xml
Fichier Présent : C:\Users\marmaille\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\a0u8yzrx.default-1357051170087\searchplugins\delta.xml
Fichier Présent : C:\Windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineCore.job
Fichier Présent : C:\Windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA.job

***** [Registre] *****

Clé Présente : HKCU\Software\DataMngr
Clé Présente : HKCU\Software\delta LTD
Clé Présente : HKCU\Software\InstallCore
Clé Présente : HKCU\Software\lollipop
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{DF7770F7-832F-4BDF-B144-100EDDD0C3AE}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\grusskartencenter.com
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\EscDomains\grusskartencenter.com
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Clé Présente : HKLM\Software\Boxore
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{C26644C4-2A12-4CA6-8F2E-0EDE6CF018F3}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Applications\ilividsetupv1.exe
Clé Présente : HKLM\Software\Classes\Installer\Features\FA20CB7A821113A4CB8FA1E38E303D3B
Clé Présente : HKLM\Software\Classes\Installer\Products\FA20CB7A821113A4CB8FA1E38E303D3B
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\SoftwareUpdate.CoreClass
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\SoftwareUpdate.CoreClass.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\SoftwareUpdate.OnDemandCOMClassMachine
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\SoftwareUpdate.OnDemandCOMClassMachine.1.0
Clé Présente : HKLM\Software\DataMngr
Clé Présente : HKLM\Software\Desksvc
Clé Présente : HKLM\Software\eSafeSecControl
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\boxore_RASAPI32
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\boxore_RASMANCS
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ConduitInstaller_RASAPI32
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ConduitInstaller_RASMANCS
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\FunmoodsLatest_RASAPI32
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\FunmoodsLatest_RASMANCS
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\I Want This_RASAPI32
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\I Want This_RASAPI32
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\I Want This_RASMANCS
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\I Want This_RASMANCS
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\offerbox_RASAPI32
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\offerbox_RASMANCS
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SweetIM_RASAPI32
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SweetIM_RASMANCS
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{80922EE0-8A76-46AE-95D5-BD3C3FE0708D}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Tarma Installer
Clé Présente : HKU\S-1-5-21-3395626837-423876537-1795057846-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Policies\Google\Chrome\ExtensionInstallForcelist [1]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16576

[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main - Default_Page_URL] = hxxp://en.v9.com/?utm_source=butm_medium=updatefrom=updateuid=ST1500DL003-9VT16L_5YD58PR0ts=1369823692
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://en.v9.com/?utm_source=butm_medium=updatefrom=updateuid=ST1500DL003-9VT16L_5YD58PR0ts=1369823692
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main - Default_Page_URL] = hxxp://en.v9.com/?utm_source=butm_medium=updatefrom=updateuid=ST1500DL003-9VT16L_5YD58PR0ts=1369823692
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://en.v9.com/?utm_source=butm_medium=updatefrom=updateuid=ST1500DL003-9VT16L_5YD58PR0ts=1369823692

-\\ Mozilla Firefox v21.0 (fr)

Fichier : C:\Users\marmaille\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\a0u8yzrx.default-1357051170087\prefs.js

Présente : user_pref("extensions.delta.admin", false);
Présente : user_pref("extensions.delta.aflt", "babsst");
Présente : user_pref("extensions.delta.appId", "{C26644C4-2A12-4CA6-8F2E-0EDE6CF018F3}");
Présente : user_pref("extensions.delta.autoRvrt", "false");
Présente : user_pref("extensions.delta.bbDpng", "29");
Présente : user_pref("extensions.delta.cntry", "FR");
Présente : user_pref("extensions.delta.dfltLng", "en");
Présente : user_pref("extensions.delta.excTlbr", false);
Présente : user_pref("extensions.delta.ffxUnstlRst", true);
Présente : user_pref("extensions.delta.hdrMd5", "69098943BE6DD24619FE78C59ADE952E");
Présente : user_pref("extensions.delta.id", "303b5b980000000000003cd92b527ee4");
Présente : user_pref("extensions.delta.instlDay", "15843");
Présente : user_pref("extensions.delta.instlRef", "sst");
Présente : user_pref("extensions.delta.lastVrsnTs", "1.8.21.08:14:47");
Présente : user_pref("extensions.delta.newTab", false);
Présente : user_pref("extensions.delta.prdct", "delta");
Présente : user_pref("extensions.delta.prtnrId", "delta");
Présente : user_pref("extensions.delta.rvrt", "false");
Présente : user_pref("extensions.delta.sg", "azb");
Présente : user_pref("extensions.delta.smplGrp", "none");
Présente : user_pref("extensions.delta.tlbrId", "base");
Présente : user_pref("extensions.delta.tlbrSrchUrl", "");
Présente : user_pref("extensions.delta.vrsn", "1.8.21.0");
Présente : user_pref("extensions.delta.vrsnTs", "1.8.21.08:14:47");
Présente : user_pref("extensions.delta.vrsni", "1.8.21.0");
Présente : user_pref("extensions.delta_i.babExt", "");
Présente : user_pref("extensions.delta_i.babTrack", "affID=120519tt=gc_");
Présente : user_pref("extensions.delta_i.srcExt", "ss");

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\marmaille\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

Présente [l.32] : keyword = "v9",
Présente [l.36] : search_url = "hxxp://search.v9.com/web/?utm_source=butm_medium=updatefrom=updateuid=ST1500DL003-9VT16L_5YD58PR0ts=0type=defaultq={searchTerms}",
Présente [l.2000] : homepage = "hxxp://en.v9.com/?utm_source=butm_medium=updatefrom=updateuid=ST1500DL003-9VT16L_5YD58PR0ts=1369823692",
Présente [l.2276] : urls_to_restore_on_startup = [ "hxxp://en.v9.com/?utm_source=butm_medium=updatefrom=updateuid=ST1500DL003-9VT16L_5YD58PR0ts=1369823692" ]

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [57249 octets] - [01/01/2013 14:34:13]
AdwCleaner[R2].txt - [57310 octets] - [01/01/2013 14:34:51]
AdwCleaner[R3].txt - [57371 octets] - [01/01/2013 14:44:18]
AdwCleaner[R4].txt - [8567 octets] - [30/05/2013 22:29:54]
AdwCleaner[R5].txt - [8627 octets] - [30/05/2013 22:36:19]
AdwCleaner[R6].txt - [8507 octets] - [30/05/2013 22:38:45]
AdwCleaner[S2].txt - [57023 octets] - [01/01/2013 14:44:29]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R6].txt - [8628 octets] ##########
bonsoir ,desolé ,le boulot d'equipe
Avatar du membre
par 2011N2
#47780
Salut,

Non le premier lien est celui qui correspond, étant donné que c'est le plus récent et donc que la version est à jour.

Relance AdwCleaner, puis clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse, comme la fois précédente.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par Djean
#47800
bonsoir ! toujours le boulot d'equipe.
voici le rapport
# AdwCleaner v2.301 - Rapport créé le 31/05/2013 à 22:43:36
# Mis à jour le 16/05/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : marmaille - MARMAILLE-HP
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\marmaille\Downloads\AdwCleaner-2.301.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****

Arrêté Supprimé : eSafeSvc

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Common Files\337
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Desk 365
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Software
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\APN
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Babylon
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\eSafe
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Tarma Installer
Dossier Supprimé : C:\Users\marmaille\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pbpohikckhbcljgombipcdoinkaedlfa
Dossier Supprimé : C:\Users\marmaille\AppData\Local\lollipop
Dossier Supprimé : C:\Users\marmaille\AppData\Local\PackageAware
Dossier Supprimé : C:\Users\marmaille\AppData\Roaming\337
Dossier Supprimé : C:\Users\marmaille\AppData\Roaming\DealPly
Dossier Supprimé : C:\Users\marmaille\AppData\Roaming\Desk 365
Dossier Supprimé : C:\Users\marmaille\AppData\Roaming\eIntaller
Fichier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Mozilla firefox\searchplugins\v9.xml
Fichier Supprimé : C:\Users\marmaille\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\a0u8yzrx.default-1357051170087\searchplugins\Babylon.xml
Fichier Supprimé : C:\Users\marmaille\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\a0u8yzrx.default-1357051170087\searchplugins\delta.xml
Fichier Supprimé : C:\Windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineCore.job
Fichier Supprimé : C:\Windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA.job

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKCU\Software\delta LTD
Clé Supprimée : HKCU\Software\InstallCore
Clé Supprimée : HKCU\Software\lollipop
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{DF7770F7-832F-4BDF-B144-100EDDD0C3AE}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\grusskartencenter.com
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\EscDomains\grusskartencenter.com
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Clé Supprimée : HKLM\Software\Boxore
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{C26644C4-2A12-4CA6-8F2E-0EDE6CF018F3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Applications\ilividsetupv1.exe
Clé Supprimée : HKLM\Software\Classes\Installer\Features\FA20CB7A821113A4CB8FA1E38E303D3B
Clé Supprimée : HKLM\Software\Classes\Installer\Products\FA20CB7A821113A4CB8FA1E38E303D3B
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\SoftwareUpdate.CoreClass
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\SoftwareUpdate.CoreClass.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\SoftwareUpdate.OnDemandCOMClassMachine
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\SoftwareUpdate.OnDemandCOMClassMachine.1.0
Clé Supprimée : HKLM\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKLM\Software\Desksvc
Clé Supprimée : HKLM\Software\eSafeSecControl
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\boxore_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\boxore_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ConduitInstaller_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ConduitInstaller_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\FunmoodsLatest_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\FunmoodsLatest_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\I Want This_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\I Want This_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\offerbox_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\offerbox_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SweetIM_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SweetIM_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{80922EE0-8A76-46AE-95D5-BD3C3FE0708D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Tarma Installer
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Policies\Google\Chrome\ExtensionInstallForcelist [1]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16576

Remplacé : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main - Default_Page_URL] = hxxp://en.v9.com/?utm_source=butm_medium=updatefrom=updateuid=ST1500DL003-9VT16L_5YD58PR0ts=1369823692 -- hxxp://www.google.com
Remplacé : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://en.v9.com/?utm_source=butm_medium=updatefrom=updateuid=ST1500DL003-9VT16L_5YD58PR0ts=1369823692 -- hxxp://www.google.com
Remplacé : [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main - Default_Page_URL] = hxxp://en.v9.com/?utm_source=butm_medium=updatefrom=updateuid=ST1500DL003-9VT16L_5YD58PR0ts=1369823692 -- hxxp://www.google.com
Remplacé : [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://en.v9.com/?utm_source=butm_medium=updatefrom=updateuid=ST1500DL003-9VT16L_5YD58PR0ts=1369823692 -- hxxp://www.google.com

-\\ Mozilla Firefox v21.0 (fr)

Fichier : C:\Users\marmaille\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\a0u8yzrx.default-1357051170087\prefs.js

C:\Users\marmaille\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\a0u8yzrx.default-1357051170087\user.js ... Supprimé !

Supprimée : user_pref("extensions.delta.admin", false);
Supprimée : user_pref("extensions.delta.aflt", "babsst");
Supprimée : user_pref("extensions.delta.appId", "{C26644C4-2A12-4CA6-8F2E-0EDE6CF018F3}");
Supprimée : user_pref("extensions.delta.autoRvrt", "false");
Supprimée : user_pref("extensions.delta.bbDpng", "29");
Supprimée : user_pref("extensions.delta.cntry", "FR");
Supprimée : user_pref("extensions.delta.dfltLng", "en");
Supprimée : user_pref("extensions.delta.excTlbr", false);
Supprimée : user_pref("extensions.delta.ffxUnstlRst", true);
Supprimée : user_pref("extensions.delta.hdrMd5", "69098943BE6DD24619FE78C59ADE952E");
Supprimée : user_pref("extensions.delta.id", "303b5b980000000000003cd92b527ee4");
Supprimée : user_pref("extensions.delta.instlDay", "15843");
Supprimée : user_pref("extensions.delta.instlRef", "sst");
Supprimée : user_pref("extensions.delta.lastVrsnTs", "1.8.21.08:14:47");
Supprimée : user_pref("extensions.delta.newTab", false);
Supprimée : user_pref("extensions.delta.prdct", "delta");
Supprimée : user_pref("extensions.delta.prtnrId", "delta");
Supprimée : user_pref("extensions.delta.rvrt", "false");
Supprimée : user_pref("extensions.delta.sg", "azb");
Supprimée : user_pref("extensions.delta.smplGrp", "none");
Supprimée : user_pref("extensions.delta.tlbrId", "base");
Supprimée : user_pref("extensions.delta.tlbrSrchUrl", "");
Supprimée : user_pref("extensions.delta.vrsn", "1.8.21.0");
Supprimée : user_pref("extensions.delta.vrsnTs", "1.8.21.08:14:47");
Supprimée : user_pref("extensions.delta.vrsni", "1.8.21.0");
Supprimée : user_pref("extensions.delta_i.babExt", "");
Supprimée : user_pref("extensions.delta_i.babTrack", "affID=120519tt=gc_");
Supprimée : user_pref("extensions.delta_i.srcExt", "ss");

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\marmaille\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

Supprimée [l.32] : keyword = "v9",
Supprimée [l.36] : search_url = "hxxp://search.v9.com/web/?utm_source=butm_medium=updatefrom=updateuid=ST1500[...]
Supprimée [l.2000] : homepage = "hxxp://en.v9.com/?utm_source=butm_medium=updatefrom=updateuid=ST1500DL003-9VT16L_[...]
Supprimée [l.2276] : urls_to_restore_on_startup = [ "hxxp://en.v9.com/?utm_source=butm_medium=updatefrom=update[...]

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [57249 octets] - [01/01/2013 14:34:13]
AdwCleaner[R7].txt - [8445 octets] - [31/05/2013 22:42:56]
AdwCleaner[S2].txt - [57023 octets] - [01/01/2013 14:44:29]
AdwCleaner[S3].txt - [8345 octets] - [31/05/2013 22:43:36]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S3].txt - [8405 octets] ##########
Avatar du membre
par 2011N2
#47801
Re,

Bien.
  • Télécharge MalwareBytes' Anti-Malware à cette adresse.
  • Enregistre-le sur ton bureau.
  • Double-clic sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation (Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte)
  • Une fois le logiciel installé et lancé, va dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour.
    Fais le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il te dise que tu possèdes la dernière version de base de données.

    Une fois la mise à jour terminée :
  • Rends-toi dans l'onglet "Recherche" .
  • Sélectionne Exécuter un Examen complet.
  • Sélectionne Tous les disques si proposé.
  • Clique sur Rechercher.
  • Le scan démarre patiente, plusieurs heures de scan sont probables.
  • À la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement, clique sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés.
  • Clique sur Ok pour poursuivre.
  • Si des éléments ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats.
  • Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, ce qui va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas lui même.
  • Une fois redémarré double-clique sur Malwarebytes' AntiMalware.
  • Rends toi dans l'onglet Rapport/logs.
  • Tu cliques dessus pour l'afficher, colle son contenu dans ta prochaine réponse.
Aide en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=QYRwV6Z6 ... e=youtu.be

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par Djean
#47987
bonsoir Gabriel .
voici les rapports.
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
http://www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.06.01.02

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16576
marmaille :: MARMAILLE-HP [administrateur]

Protection: Activé

01/06/2013 11:07:22
mbam-log-2013-06-01 (11-07-22).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|G:\|H:\|Q:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 456273
Temps écoulé: 1 heure(s), 11 minute(s), 11 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 3
C:\Program Files (x86)\Uninstall Information\ib_uninst_0\uninstall.exe (PUP.BundleInstaller.IB) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\Uninstall Information\ib_uninst_319\uninstall.exe (PUP.BundleInstaller.IB) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\Uninstall Information\ib_uninst_347\uninstall.exe (PUP.BundleInstaller.IB) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)


et celui ci

2013/06/01 11:03:01 +0200 MARMAILLE-HP marmaille MESSAGE Starting protection
2013/06/01 11:03:01 +0200 MARMAILLE-HP marmaille MESSAGE Protection started successfully
2013/06/01 11:03:01 +0200 MARMAILLE-HP marmaille MESSAGE Starting IP protection
2013/06/01 11:03:23 +0200 MARMAILLE-HP marmaille MESSAGE IP Protection started successfully
2013/06/01 11:03:40 +0200 MARMAILLE-HP marmaille MESSAGE Starting database refresh
2013/06/01 11:03:40 +0200 MARMAILLE-HP marmaille MESSAGE Stopping IP protection
2013/06/01 11:03:47 +0200 MARMAILLE-HP marmaille MESSAGE IP Protection stopped successfully
2013/06/01 11:03:49 +0200 MARMAILLE-HP marmaille MESSAGE Database refreshed successfully
2013/06/01 11:03:49 +0200 MARMAILLE-HP marmaille MESSAGE Starting IP protection
2013/06/01 11:03:53 +0200 MARMAILLE-HP marmaille MESSAGE IP Protection started successfully
2013/06/01 11:06:46 +0200 MARMAILLE-HP marmaille MESSAGE Executing scheduled update: Daily
2013/06/01 11:06:47 +0200 MARMAILLE-HP marmaille MESSAGE Database already up-to-date
2013/06/01 23:44:38 +0200 MARMAILLE-HP (null) MESSAGE Starting protection
2013/06/01 23:44:38 +0200 MARMAILLE-HP (null) MESSAGE Protection started successfully
2013/06/01 23:44:38 +0200 MARMAILLE-HP (null) MESSAGE Starting IP protection
2013/06/01 23:44:43 +0200 MARMAILLE-HP (null) MESSAGE IP Protection started successfully

bonne lecture .
Avatar du membre
par 2011N2
#48031
Salut,
  • Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/328 ... 0Djean.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur la balise document (Coller le presse papier), à droite de l'appareil photo.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalent réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\

Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=8gBWXPow ... e=youtu.be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser.

Bonne soirée,

Gabriel.
Avatar du membre
par Djean
#48044
bonjour gabriel.
voiciRapport de ZHPFix 2013.5.24.2 par Nicolas Coolman, Update du 24/05/2013
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-03-06-2013-11-41-41.txt
Run by marmaille at 03/06/2013 11:41:41
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée

========== Logiciel(s) ==========
ABSENT Software Key: {0D5BBB2B-F044-46C3-877B-6A6BE1E08D19}

========== Clé(s) du Registre ==========
ABSENT Key: Service: Software_update (Software_update
ABSENT Key: HKCU\Software\BabSolution
ABSENT Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Trymedia Systems
ABSENT SearchScopes :{57B0DF22-FD3C-4C51-0E81-442F49F8A5B9}
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\Installer\Features\B2BBB5D0440F3C6478B7A6B61E0ED891
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\Installer\Products\B2BBB5D0440F3C6478B7A6B61E0ED891
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\B2BBB5D0440F3C6478B7A6B61E0ED891
ABSENT Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Installer\Features\B2BBB5D0440F3C6478B7A6B61E0ED891
ABSENT Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Installer\Products\B2BBB5D0440F3C6478B7A6B61E0ED891
ABSENT Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{0D5BBB2B-F044-46C3-877B-6A6BE1E08D19}
ABSENT Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\OfferBoxHTTPProxy_RASAPI32
ABSENT Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\OfferBoxHTTPProxy_RASMANCS
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\64A6E60055D801F4BB8AC269354B72B8
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\789034A89BAC50E4782F0A7BDBF75632
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\75D5168E5E176C24981B4E5DBD991078
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\A97CEC23332751B47BA4B95BAA50C9D0
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\F754C503375A13344B22388E18DFE87E
ABSENT Key: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\desksvc
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\FA20CB7A821113A4CB8FA1E38E303D3B
ABSENT Key: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\eSafeSvc
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CA0054A5AB3EFFE4CB5660E44A1E7DCC
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0FF2AEFF45EEA0A48A4B33C1973B6094
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\305B09CE8C53A214DB58887F62F25536
ABSENT Key: Service: Software_update
ABSENT Key: Service: Software_update_m
ABSENT CLSID MPSK: {cc5c62a2-5a2b-11e2-8a11-3cd92b527ee4}
ABSENT Key: HKLM\Software\DomaIQ
ABSENT Key: HKLM\Software\Wow6432Node\InstallIQ

========== Valeur(s) du Registre ==========
ABSENT RunValue: NPSStartup

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
SUPPRIME StartMenuInternet: C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe http://en.v9.com

========== Préférences navigateur ==========
ABSENT Folder Chrome C:\Users\marmaille\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pbpohikckhbcljgombipcdoinkaedlfa

========== Dossier(s) ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide

========== Fichier(s) ==========
ABSENT File: c:\users\marmaille\appdata\roaming\microsoft\internet explorer\quick launch\user pinned\taskbar\internet explorer.lnk
ABSENT File: c:\users\marmaille\appdata\roaming\microsoft\internet explorer\quick launch\user pinned\taskbar\mozilla firefox.lnk
ABSENT File: c:\users\marmaille\appdata\roaming\microsoft\windows\start menu\programs\internet explorer.lnk
ABSENT File: c:\users\marmaille\appdata\roaming\microsoft\internet explorer\quick launch\launch internet explorer browser.lnk
ABSENT File: c:\users\marmaille\appdata\roaming\microsoft\windows\start menu\programs\accessories\system tools\internet explorer (no add-ons).lnk
ABSENT File: c:\users\marmaille\desktop\internet explorer.lnk
ABSENT File: c:\program files (x86)\software\update\softwareupdate.exe
ABSENT File: c:\windows\prefetch\softwarecrashhandler.exe-6ba116fa.pf
ABSENT Folder/File: c:\programdata\installbrainservice
ABSENT Folder/File: c:\users\marmaille\appdata\local\software
ABSENT Folder/File: c:\users\marmaille\appdata\local\google\chrome\user data\default\extensions\pbpohikckhbcljgombipcdoinkaedlfa
ABSENT File: c:\windows\prefetch\strongholdkingdoms.exe-aac40dd1.pf
ABSENT File: c:\windows\prefetch\strongholdkingdoms.exe-44579b9e.pf
ABSENT File: c:\windows\prefetch\ffvcheckforupdates.exe-6a90d98e.pf
ABSENT File: c:\windows\prefetch\lowdiskspacedetection.exe-6d00df33.pf
SUPPRIME Temporaires Windows
SUPPRIME Flash Cookies

========== Tache planifiée ==========
ABSENT Task: DealPly
ABSENT Task: Desk 365 RunAsStdUser
ABSENT Task: 4795
ABSENT Task: Omiga Plus RunAsStdUser
ABSENT Task: {64838817-9FB0-4240-BFEC-437C67C6ADDE}
ABSENT Task: {B675983D-1EB2-4998-A113-33EE143799AE}

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès


========== Récapitulatif ==========
28 : Clé(s) du Registre
1 : Valeur(s) du Registre
1 : Elément(s) de donnée du Registre
1 : Dossier(s)
17 : Fichier(s)
1 : Logiciel(s)
1 : Préférences navigateur
6 : Tache planifiée
1 : Restauration Système


End of clean in 00mn 07s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 03/06/2013 10:20:59 [50416]
C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 03/06/2013 10:37:37 [5732]
C:\ZHP\ZHPFix[R3].txt - 03/06/2013 11:41:41 [5701]
Avatar du membre
par 2011N2
#48046
Salut,

Bien.
Il était inutile de refaire la procédure plusieurs fois. ^^

Comment se comporte le PC ?
Fais moi un dernier ZHPdiag pour vérification.

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par Djean
#48050
en revanche ,à l'ouverture de mozilla,apparrait toujours cette page:

V9 portal my home page...

De plus ,j'ai perdu IE ?Je ne le retrouve pas ds mes programmes et le PC m'indique une version plus recente deja installé quand je cherche a telecharger Internet Explorer 10.
Aurais-je commis une boulette ?
Avatar du membre
par Djean
#48104
Bonjour Gabriel

je suis comblé .
la machine re-fonctionne normalement ,j'ai retrouvé IE.
J'ai réinitialisé Firefox .
TOUT baigne !

Un grand merci pour le temps passé .chapeau bas monsieur !!
Avatar du membre
par 2011N2
#48106
Salut,

Super, mais attends, il nous reste encore à finaliser.

Concernant Malwarebytes'Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer chaque scan.

1- Nous allons mettre à jour ton pc.

Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles-ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.
  • Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
  • Télécharge le Ici
  • Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici. Inutile de faire les mises à jour bêta.

2- Vacciner les supports amovibles
  • Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
  • Télécharge USBfix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tent qu'administrateur pour Vista/7).
  • Branche tout tes médias amovibles (Clé USB, Disque dur externe, carte SD, etc...) puis sélectionne l'option Vacciner.
  • Appuie sur Ok au message de confirmation.
  • Une fois la vaccination terminée, relance Usbfix et choisis l'option Désinstaller.
Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément (il s'agit d'un faux positif)


3- DelFix
  • Télécharge DelFix sur ton bureau.
  • Lance le.
  • Coche la case Supprimer les outils de désinfection et Réactiver l'UAC.
  • Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
  • Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport se trouve également sous C:DelFixSuppr


4- Optimisation

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

  • Télécharge CCleaner
  • Installe le, puis lance le.
  • Va dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].
  • Cliques sur l'onglet Nettoyeur puis cliques sur Analyser. À la fin de l'analyse, clique sur Nettoyer.
  • Rends toi à l'onglet Registre puis cliques sur Chercher les erreurs. Cliques ensuite sur Corriger les erreurs séléctionnées.
  • Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents (tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression).
  • Clique ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer
  • Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.
2ème étape : Défragmentation

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.
  • Télécharge Defraggler.
  • Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.
3ème étape : Vérification des disques
  • Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale (généralement C: )
  • Clique sur Propriété puis sur l'onglet Outils
  • Clique sur Vérifier maintenant puis coche les deux cases présentes.
  • Clique sur Démarrer (Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage)
4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage
  • Clique sur Démarrer puis Exécuter.
  • Tape msconfig et valide par ok.
  • À l'onglet Démarrage, décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu / Ordinateur (programmes acer...).
  • Clique sur Appliquer puis ok et redémarre ton PC.

4- Purge de la restauration système


La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.


5- Security Check

Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.
  • Télécharge Security Check (de Screen317) sur ton bureau.
  • Lance le, patiente pendant le scan puis poste le rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
  • Une fois le rapport posté, tu peux supprimer Security Check.
6- Liens utiles

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté, et comment mieux te protéger.

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire
- Entretenir son ordinateur (performances)
- Entretenir son ordinateur (matériel)

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#49634
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]