FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par youssef
#49360
je possède un HP élitebook 8530p (énergie star) qui a été formaté afin de passer de "vista" à "Windows è home premium édition". malheureusement, je me retrouve sans disquettes de sauvegardes et la partition qui devait m'aider à été formaté "recovery". Pourriez vous m'aider à remettre d"état mon pc car il est devenu très lent et répond difficilement. je vous en remercie d'avance,youssef
Avatar du membre
par Invité
#49369
Bonjour youssef,

je possède un HP élitebook 8530p (énergie star) qui a été formaté afin de passer de "vista" à "Windows è home premium édition".
Formatage pour passer de vista à Windows 7 home premium = plus rien de vista si tu n'as pas sauvegardé ou créé le fichier Windows.old.


malheureusement, je me retrouve sans disquettes de sauvegardes et la partition qui devait m'aider à été formaté "recovery".
Normal car si tu formates = tu vides tout, il fallait graver une sauvegarde avant.

Pourriez vous m'aider à remettre d"état mon pc car il est devenu très lent et répond difficilement. je vous en remercie d'avance,youssef
Je peux te donner un lien officiel pour réinstaller ton Windows 7 mais pour récupérer ce que tu avais de vista, c'est impossible après un formatage et une installation d'un autre système.

Comment es-tu passé de vista à Windows 7

Est-ce-que ton pc est bien à jour au niveau des pilotes

Il faudrait en dire plus sur ce que tu as fait et comment .
#49425
salut "grimpeur", excuse moi si j'ai un peu de mal à m'habituer au site et a tout ses liens, mais bref, ce n'est pas mon soucis principal. je vais essayer de t'expliquer du mieux que je peux afin que tu puisse comprendre: j'ai acheté ce pc d'occasion, mais n'ai reçu aucunes disquettes d'installation, aucunes disquettes ou support de sauvegarde. j'ai voulu passer de vista à Windows 7. pour ce faire, j'ai demandé à une connaissance de me faire cela proprement. cette personne a donc formater complètement le disque dur dont une partition qui aurait pu m'être d'une grande aide. Cette personne m'a mis un Windows propre, il a ensuite essayé d'aller sur le site officiel d'HP afin de télécharger les logiciels nécessaire. lorsque j'ai récupéré le pc, il était d'une lenteur incroyable, j'ai rajouter des pilotes et des logiciels manquants, mais tout ce qui avait d'origine ne s'y trouve plus. je me fiche des données personnelles. ce qui m'importe, c'est de remettre mon portable en état. je dois te préciser que le "vista" d'origine était muni d'une clé "Business". on m'a dit et conseillé qu'il était aussi possible de réinstaller un "vista" en se servant de la clé business et de migrer vers Windows 7 tout en gardant cette même clé business. je suis resté pessimiste sur ses dires et attend une réponse de ta part. EN te remerciant d'avance, bonne continuation, youssef
Avatar du membre
par Invité
#49432
Bonjour,
Tu peux réinstaller un vista avec ta clé mais attention, il faut que ce soit la même version mais tu ne peux pas migrer vers Windows 7 avec cette même clef, il faut acheter une licence.

Comment ta connaissance à installé ce Windows 7 et surtout, comment cette personne à validé ce Windows.

Ca sent l'embrouille là.
#49499
bonsoir
la personne qui a installé Windows 7, c'est mon frère. je peux t'affirmer que le Windows est authentique et le pc n'est pas un pc volé, j'ai les numéros de séries ainsi que la clé du vista d'origine. comment savoir quel version de vista dois-je installer. et pourquoi ca ne fonctionnerai pas avec Windows 7? désolé mais je suis pas super doué et j'ai peur de faire pire que mieux. Peux-tu m'expliquer ce qu'est la différence entre une clé normale et une clé business pour activer le Windows. J'ai déjà tenté d'aller rechercher tout les pilotes et drivers sur le site officiel d'HP mais le pc ne répond pas comme il le devrait. de +, il chauffe très vite. Il arrive même parfois que le pc se plante. Merci de me consacrer un peu de ton temps en répondant à mes questions. bonne continuation et bon courage, Youssef
#49509
bonsoir, je t'en prie, prend ton temps, c'est déjà très sympa de te pencher sur mon cas. je n'ai pas l'impression d'avoir de l'aide supplémentaire à part toi, personne ne m'a encore répondu. j'ai l'impression que ca ne va pas être de la tarte. encore merci pour tout; bonne continuation, Youssef
Avatar du membre
par Invité
#49575
Bonsoir,

Je ne comprend pas tout là, tu veux réinstaller vista business que tu n'as plus ou installer Windows 7

HP dit ceci en ce qui concerne la mise à niveau de vista à Windows 7:

Configuration du système d'exploitation requise pour les mises à niveau.

Pour les mises à niveau à partir de Windows Vista, la langue et l'architecture (32 bits ou 64 bits) du système d'exploitation doivent être identiques à celle de la version de Windows 7.

Windows Vista édition familiale Premium, Windows Vista édition Intégrale et Windows Vista Professionnel sont les seules versions de Vista pouvant être mises à niveau vers Windows 7.

Pour toutes les autres versions de Windows Vista, une installation personnalisé de Windows 7 est nécessaire.

Le lien est ici - http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... itle_r0007

J'ai déjà tenté d'aller rechercher tout les pilotes et drivers sur le site officiel d'HP mais le pc ne répond pas comme il le devrait. de +, il chauffe très vite. Il arrive même parfois que le pc se plante.
Pour les pilotes, as-tu regardé ici - http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/Te ... ng=frcc=fr

Que dit le gestionnaire de périphériques (pas de triangle jaune)

Est-ce-que le pc est déjà sous Windows 7 et est-ce-que la validation est faite

Va dans démarrer - clique droit sur ordinateur puis propriétés et regarde si Windows est activé.
#49582
oui, lorsque je vais dans l'option "système", tout en bas, sous "activation de Windows" il est marqué que Windows est activé avec l'id du produit et à l'extème droite, le logo bleu comme quoi Windows est authentique, je vais maintenant visiter le liens que tu m'as donné et je te répond ensuite. merci
#49583
et oui, c'est depuis ce liens ou je suis allé chercher les pilotes manquants, c'est le liens officiel d'hp dont je t'avais déjà parlé.maintenant, certains pilotes et logiciels n'ont pas pu s'installer correctement. je suppose donc que se sont les pilotes du pc qui ne sont pas tous correctement installé, mais je n'en ai aucunes certitudes
Avatar du membre
par Invité
#49585
Bonsoir,

As-tu testé une détection en ligne avec tous les drivers.com pour voir ce qu'il trouve.

-Tutoriel tous les drivers.com si tu ne sais pas comment il fonctionne.

Puis, est-ce-que tu as des messages d'erreur dans l'observateur d'événements

Si tu veux un contrôle du pc plus approfondi pour voir ce qui cloche, tu peux poster dans désinfection et le helpeur verra de suite ce qui ne va pas avec les outils.
Avatar du membre
par Invité
#49590
Bonsoir,

oui, j'y suis déjà passé mais sans résultat positif, je vais faire comme tu me le conseil, et vais poster dans desinfection. je tiendrai au courant des résultats. merci

Ok, je suis en même temps dans l'autre partie.
#49595
que veux tu me dire en disant que tu es en meme temps dans l'autre partie. me voila avec un autre soucis, j'arrive pas à installer ZHPDiag.exe. lors de l'installation, un message me dit que ce programme n'est pas souvent téléchargé et qu'il peut nuire au pc. je n'ai pas de solution pour continuer l'installation
Avatar du membre
par Invité
#49600
Bonsoir,

Je veux juste dire que je suis ton fil de discussion avec le helpeur 2011N2 = Gabriel mais que je n'intervient pas car les simples utilisateurs comme moi n'ont pas le droit d'intervenir dans cette section nommée désinfection, il faut être helpeur et avoir eu une formation confirmée.(ce que je ne suis pas)

Voilà, et pour les explications Gabriel va tout t'expliquer pas à pas.

re Voilà le rapport : https://www.cjoi[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]