FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par goélette
#44545
Bonjour
Comme je n'ai pas trouvé où "poster" cette photo, j'ai ouvert ce nouveau sujet.


Piano-gare
Image

En ce moment, un piano en libre accès est placé gare d'Austerlitz à Paris en bout des lignes 19 et 20. C'est très sympa, les gens qui attendent leur train ou des voyageurs s'installent au piano ou viennent écouter les pianistes. Le risque, c'est d'oublier de prendre son train si l'artiste est bon et il y en a plus qu'on ne croit, des gens qui jouent bien !!

Désolée, la photo est un peu sombre, mais elle est de moi.
Avatar du membre
par goélette
#45011
Wheelcome
Image
J'ai un peu triché, aujourd'hui, j'avais envie de vous faire découvrir un blog qui me fait beaucoup rire. J'aimerais bien connaître la rédactrice: une sacrée pépette !

Il faut lire un peu, mais ne vous découragez pas, ça vaut le détour Image
Avatar du membre
par goélette
#45109
Le ciel de ch'Nord
Image

Image

©Photos offertes par la ville de Berck-sur-Mer (62)

Il s'agit des 27e rencontres internationales de cerfs-volants qui se déroulent du 13 au 21 avril à Berck-sur-Mer dans le Pas-de-Calais.
Il devrait faire meilleur demain que le week-end dernier (photos), n'hésitez pas à aller y faire un tour, surtout avec des enfants, ça doit être joli et rigolo.
Avatar du membre
par goélette
#46573
Un petit bout des Maures


Image


Bonsoir, pour les gens du nord où il ne fait pas trop beau en ce moment, je poste juste un peu de soleil de mon midi.
Avatar du membre
par goélette
#47015
Bonjour
Merci pour cet avis qui m'encourage un peu à continuer de temps à autres, parce que le sujet, en général, ne semble pas vraiment enthousiasmer les foules !!
Avatar du membre
par 2011N2
#47016
Re,

Personnellement je le consulte à chaque fois que tu y postes, mais je ne réponds pas toujours, et ça me fait plaisir que tu postes ce genre de choses, c'est pas mal.

Pour le reste je ne sais pas, mais le sujet est forcément parcouru ne t'inquiète pas.

Gabriel.
Avatar du membre
par goélette
#47017
Ok, merci Gabriel, c'est gentil et tu as raison, si le sujet est consulté, c'est déjà ça. Mais je serai vraiment contente quand d'autres membres du forum penseront de temps en temps à venir poster une photo ou une image qui leur a plu ou les a intéressés. Qui sait, un jour... ? 8)
Avatar du membre
par goélette
#47659
Eloge de la curiosité
Cette vidéo récente m'a touchée. Un homme a fait un montage d'une minute, en compilant des images prises par le robot Curiosity pendant qu'il travaille sur Mars, depuis son arrivée là-bas, il y a neuf mois. On trouve partout l'historique et les prochaines étapes de la mission. Mais ces images un peu étranges...
Avatar du membre
par goélette
#48172
En Amazonie sur amazon.fr
Image
"En Amazonie" est un livre*, qui décrit, de l'intérieur, le travail dans les entrepôts du géant de la distribution sur Internet. Il paraît que ça fait froid dans le dos ! Mais, je vous le prouve, il est en vente... sur amazon.fr.
Spoiler:  *Résumé : A l’approche des fêtes de Noël
2012, Amazon recrute des milliers d’intérimaires. Un jeune journaliste décide d’infiltrer un entrepôt logistique du
géant du commerce en ligne. Il intègre l’équipe de nuit : il sera "pickeur", chargé d’extraire de
leurs "bins" (cellules) des milliers de "produits culturels", amassés
sur des kilomètres de rayonnages, marchandises qu’il enverra se faire
emballer à la chaîne par un "packeur", assigné à cette tâche. Chaque nuit,
le pickeur courra son semi-marathon, sous le contrôle constant des "leads" (contremaîtres), planqués derrière des
écrans : ils calculent en temps réel la cadence de chacun des mouvements
des ouvriers, produisent du ratio et admonestent dès qu’un
fléchissement est enregistré... Jean-Baptiste
Malet nous entraîne de l’autre côté de l’écran, une fois la commande
validée. Aux éditions Fayard
Avatar du membre
par goélette
#48346
Spécial Marseille

Image




Aujourd'hui, 7 juin 2013, ouverture du Mucem, un nouveau musée construit à l'entrée du Vieux Port (autour de 2 600 ans d'âge quand même), dont l'architecture va faire couler beaucoup de salive et d'encre.
Image
Et dimanche, TransHumance, 600 chevaux vont traverser la ville. Vous pouvez participer, à pied ou à cheval. Bon week-end, les Marseillais !
Avatar du membre
par goélette
#48398
Waouwahhh !!! Image Merci !

Impressionnante cette vue panoramique du chantier !!! Cliquez sur la photo, puis encore une fois, puis utilisez la loupe pour aller voir tous les détails. Fa-bu-leux.

Sitôt rentrée à Paris, je vais voir sur place aux Halles... Mais, à hauteur de piéton, je risque surtout de rencontrer des panneaux de chantier "interdit au public". Avec un peu de chance, une noria de machines de chantier.

Et puis, je vais essayer de trouver un dessin du projet final. SI tu en as un à disposition, reac, ce serait bien intéressant.

EDIT le 10 juin : Comme je l'avais convenu avec moi-même, je suis allée voir le chantier. Et ce n'est pas du tout ce que je disais, au contraire ! Il y a même un belvédère pour voir l'ensemble du chantier, des explications... On peut le visiter sur inscription (j'y vais samedi) et la nuit on peut même voir l'installation des poutrelles les plus lourdes (+ de 9,5 tonnes) ! Et comme je reviens avec plein d'images, je vais les trier et y revenir en feuilleton, je crois.
par KeRR_@
#48427
Bonsoir et @ tous

Pour Toi Goélette,tes photos genial ,j'aime surtout celle de la fallaise elle

est magnifique vue impenable .envois un cheval ils sont magnifique

j'adore .

Mais je peux pas y allée moi
Et que puis je envoyée moi ??

bisou @ ++
Avatar du membre
par goélette
#48439
Bonsoir Kerr

Merci de tes encouragements, c'est très gentil. Ne te mets pas martel en tête. Garde juste dans un petit coin de ton esprit que ce sujet existe. Et un jour, pof, lumière : tu vois quelque chose, une image ou une infographie ou une photo (sur le net ou dans ta vie)... enfin quelque chose où tu te dis, tiens ça, ça peut peut-être intéresser ou intriguer quelqu'un qui passe sur FEI. Tu le postes et voilà. ça peut être à peu près n'importe quoi comme tu as vu plus haut.

Bisous
Goélette
Avatar du membre
par goélette
#48701
La Canopée des Halles à Paris (2)



Image
Chose promise... (voir épisode 1, http://www.forum-entraide-informatique. ... eurs#48349 et suivants).
J'en ai encore plein d'autres, mais c'est très dur de choisir. Alors, j'inaugure le concept de post-feuilleton. Parisiennes et Parisiens ou en visite, allez voir le chantier. Au passage, vous pourrez faire un petit clin d'œil à réac.

Allez, je ne résiste pas : 1 ou 2 vues supplémentaires du projet qui sera achevé en 2014.

Image
Image

A suivre, après la visite du chantier (normalement samedi, mais suis sur liste d'attente)...

Photos © Patrick Berger et Jacques Anziutti architectes
Avatar du membre
par goélette
#48819
L'Armada de la liberté 2013
Image
La version 2013 de l'Armada de Rouen, qui réunit les plus beaux bateaux du monde, se termine le dimanche 16 juin. Les navires commenceront à quitter la ville en convoi dès samedi. Ci-dessus, le Cisne Branco (un navire brésilien). Me demandez pas pourquoi je le trouve magnifique... *

Le site de la manifestation : http://www.armada.org/armada

Spoiler: * Sauf si vous avez une indigestion de bateaux à voile
Avatar du membre
par goélette
#48852
Holà Camarade, t'es pas en train de révéler des secrets de fabrication là ? Il paraît que la Nasa nous espionne en ce moment...  

Pour l'escalier, je ne sais pas si c'est celui-là, mais je demanderai. Tu fais ça avec Autocad ?
Avatar du membre
par Invité
#49127
Bonjour,

Voilà goélette

Les dalles sous l'envers du plan

Image


Sommet de l'envers du plan avec vue sur les crevasses de la mer de glace

Image

Sommet de l'aiguille pourrie

Image
Avatar du membre
par goélette
#49168
Bonsoir

Merci grimpeur ! Elles sont superbes et quand on clique dessus, ça devient carrément vertigineux.

J'ai vu des chamois l'an passé dans le Dévoluy, mais pas de si près et pas si haut...

Je te souhaite (pour toi, pas pour nous !!!) de pouvoir bientôt retourner tout là-haut.

Goélette
Avatar du membre
par goélette
#49521
Le chantier de la Canopée (3)
Image
Photo 1. L'accès au Belvédère. Photo 2. Une partie de la vue sur le chantier à partir du Belvédère. Photo 3. Horaires et coordonnées pour la visite.


Déception samedi dernier : pas de désistements, pas de visite. Du coup, j'ai pris un rendez-vous ferme à la première date libre : le samedi 10 août (juillet et septembre tout est plein). Pour ceux que ça intéresse et qui sont dans les parages, il reste des places (en tout : 1 groupe de 20 personnes chaque samedi) les 10, 17 et 24 août. Au passage, remarquez notre beau ciel d'été.
par dédétraqué
#49809
Salut tous


CALVAIRE. Syrie: le martyr d’une fillette de 2 ans. Merci Obama, Hollande et Cameron

Voici ce que font les hommes que nos gouvernements ont fournis en armes en Syrie.
Image
Elle est belle leur révolution !
Elle est belle leur menterie!
Elle est belle leur démocratie !

Mais, ils ne seront jamais inquiétés devant les tribunaux y référents. C’est aussi comme ça que va le monde.
Les antropophages qui se gargarisent d’avoir reçu des armes sophistiquées, en toute illégalité, martyrisent même des bébés. Comme expliquer le cas de cette petite fille de deux ans, ligotée, et dont les parents ont été exécutés à Deir Ezzor devant elle ? Pourquoi tuer l’innocence ? Simplement pour le pouvoir ? Simplement pour gouverner la Syrie ? Simplement pour avoir la mainmise sur le gaz et le pétrole ? Figurez-vous que, le seul crime de cette fillette est que, ses parents étaient…. chiites
L’après-Assad comme ils le disent n’existe pas. Ils ont un seul projet, la destruction de la Syrie. Leur gymnastique intellectuelle ne trompe plus personne. A propos du groupe déclarant avoir reçu des arms sophistiquées, qui s’y colle ? Comme vous l’aurez devinez, le Front al-Nosra. Ils avaient pourtant promis de livrer uniquement des armes aux "démocrates".
 REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK
Pour ceux qui croient encore à cette fumisterie de "révolution arabe", il faut simplement qu’ils se posent la question de savoir les "qui" sont les alliés arabes des Occidentaux pour faire la guerre à la Syrie, pour comprendre. La Qatar et l’Arabie saoudite ne peuvent-ils pas d’abord balayer devant chez eux ? C’est dans ces deux pays-là qu’il faut un vrai coup de balai. Mais, non, à coup de petro-dollars, ces pays qui ont compris que l’Occident a pour seul et unique Dieu Mammon, financent tout…
Comment expliquer que le massacre de Hatla, 77 personnes tués, soit revendiqué publiquement par un religieux koweïtien, le sheick Shafi Al-Ajmi (vidéo) ?

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... _C-Yhqbj50


Source : http://allainjules.com/2013/06/22/video ... t-cameron/
Avatar du membre
par goélette
#49822
Bonsoir dédétraqué

Cette photo parle d'elle-même. C'est juste épouvantable. Je vais aller voir tes liens pour essayer de mieux comprendre ce qui se passe vraiment là-bas. Car je trouve très difficile de me faire une opinion claire et tranchée sur la situation au Moyen-Orient, tant l'imbrication des intérêts multiples brouille les informations.  Les mensonges sont bien répartis, je crois. Et les photos souvent légendées à loisir.
A plus tard
Goélette

PS Une autre question que je me pose : comment fait le photographe ?
Avatar du membre
par goélette
#50220
Mimoum et Zatopek
Ils ont fait la légende des jeux : Alain Mimoun par lemondefr
Mimoum vient de mourir à l'âge de 92 ans. Je ne sais pas si, sur FEI, quelqu'un d'autre que moi se "souvient" d'Alain Mimoun et de son frère-ennemi Zatopek. On dit ici que, jusqu'à l'âge de 92 ans, il courait toujours de dix à quinze kilomètres par jour !
par KeRR_@
#50222
Bonjour Goélette

C'est une légende en moins .Les personnes qui ont marquer et fait le sport par leur courage et leur endurance et exploit .Hommage a une personne qui laisse son empreinte a travers les siècles et l'humanité entière .Paix a son âme .
KeRR_@
par roro04
#50252
Bonsoir,

Hommage à lui. De nos jours on voit de moins en moins de personnages avec autant de courage... Regardez le tour de France, leurs performances sont en partie dues à la drogue qu'ils prennent malheureusement.

Bon après ceci est un avis personnel

Bonne soirée,
@ bientôt
Avatar du membre
par goélette
#50348
Bonsoir roro04

Si tu t'intéresses au Tour, j'ai vu un super reportage sur France 2 mardi soir (même moi, ça m'a plu), sur toute l'histoire du Tour. Tu verras que le dopage ne date pas d'hier !!!
 
Bande annonce ci-dessus et reportage
Avatar du membre
par mumu27
#50420
Bonsoir à tous,

Goélette j'ais appréciée de regarder ce que vous avez posté, c'est trés interessant,les chevaux m'ont beaucoup plus et bien d'autre.Cela nous fait découvrire suivant nos centres intérets.

Merci

Bonne soirée
Avatar du membre
par goélette
#50463
Bonsoir Mumu27

Merci d'être venue faire un tour au café ! N'hésite pas à revenir et à nous faire aussi découvrir quelque-chose en nous postant de temps en temps une image ou une vidéo de ton choix ! Allez, tiens, je t'offre un coup pour la peine Image

A bientôt
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]