FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par 2011N2
#45606
Salut,

J'ouvre ce sujet afin que vous expliquiez d'où provient votre pseudo.
Il est parfois intéressant de savoir d'où cela vient.

Pour ma part, "2011N2" a donc été créé début 2011, sur CCM. Étant donné que c'était le début de l'année, et n'ayant pas trop d'inspiration, j'ai pensé à prendre "2011" comme pseudo.
Cependant, ce dernier était déjà prit. J'ai donc rajouté "N2", signifiant "Numéro 2".

Je suis donc le second 2011.

Et vous ?

Merci,

Gabriel.
Avatar du membre
par goélette
#45736
Bonjour

Puisque personne ne se dévoue...

C'est vrai que j'aime la mer, les ports et les vieux gréements, mais une goélette c'était aussi ça :
Image
Une camionnette Renault increvable. C'est le tout premier véhicule (une vieille occasion déjà obsolète) que mon compagnon a acheté à la fin des années 60. Elle a permis de beaux voyages.

Pour moi, tout comme le bateau, elle veut dire : liberté.
Avatar du membre
par Invité
#45763
Bonjour

J'ai mis un certain temps à percuter sur Olive et Tom
Sacré Thomas il ne changera pas a contrario de son pseudo

Je vais faire encore mon râleur mais je ne trouve pas le fait qu'un modérateur supprime son compte et ensuite revienne sous un autre pseudo ,et cela toujours comme modérateur , ne soit une bonne chose pour la crédibilité de FEI et surtout de celui qui change ainsi de pseudo
Avatar du membre
par 2011N2
#45764
Re,

Je vais faire encore mon râleur mais je ne trouve pas le fait qu'un modérateur supprime son compte et ensuite revienne sous un autre pseudo ,et cela toujours comme modérateur , ne soit une bonne chose pour la crédibilité de FEI et surtout de celui qui change ainsi de pseudo
Je suis tout à fait d'accord, j'ai jamais poussé personne à faire ça et j'ai toujours dit exactement la même chose que toi... Cependant ça arrive quand même...
Bref, là ce n'est pas le sujet de cette discussion, donc si tu veux en parler ailleurs, pas de problème.
Mais là, restons sur le bon sujet.

Merci,

Gabriel.
Avatar du membre
par Invité
#45766
re

pas de problème , fermons la parenthèse , je voulais juste dire que c'est dommage ce changement de pseudo
Avatar du membre
par factor23
#45804
Bonjour,


Mon pseudo vient de mes années d'étudiant ou mes camarades de promotion me demandaient la valeur de 23! étant donné ma réputation en calcul mental.

j'ai pris ce pseudo à l’époque des serveurs minitels et des BBS puis des serveurs FTP .

Depuis je l'ai conservé comme identification sur différents serveurs et forums

@+

23!
Avatar du membre
par redbull27
#45980
Bonjour, alors pour moi "Redbull" vient de la fameuse boison, de la F1 et des eploits des hommes casse cou dans leur quotidien .
Avatar du membre
par goélette
#46005
Bonjour

ça c'est pour quelqu'un qu'on connaît, prise au festival du cerf volant de Berck 2013. ^^

Image
Avatar du membre
par Armis
#46662
Sympa, et très intéressant de voir qu'il y a tant des pseudos.
J'aurais juste une chose à ajouter "La mathématique est comme une femme (enfin pour ceux qui aiment les femmes bien sûr), si tu l'aime tu ne seras jamais triste mais elle demande a être aimé, un peu seul car tu le seras, la solitude est pour toi un compagnon et non un ami, mais tu es et restera l'être apprécié par son entourage dit Perlin alias Armis"
Avatar du membre
par goélette
#46679
Bonsoir Armis et, tant que j'y suis, bienvenue à toi.

Excuse-moi mais j'ai pas compris ton explication, il doit y avoir un trou dans ma culture. D'où vient cette citation et qui est ce Perlin alias Armis ? ça vient d'un livre ? d'un film ? Notre ami Google ne m'a pas éclairée !

Pour résoudre l'énigme, j'ai besoin d'un indice !! Merci !
Avatar du membre
par Armis
#46687
Bonjour goélette !
Perlin est mon prénom et mon pseudo c'est Armis (un prénom d'une vielle connaissance que j'ai beaucoup apprécié dans le passé ).
Qui est Armis (enfin moi) je suis Perlin amoureux des mathématiques (matheux) et de la prose libre (poésie sous forme de lettre d'amour) , cette petite citation est de moi en souvenir des années du Lycée en particulier la Terminale. C'était une parenthèse pour factor23
Avatar du membre
par goélette
#46691
Chouette un pouette ! (je te taquine, c'est dit sans méchanceté !!)

Perlin c'est joli (on prononce "in" ou "ine", à l'anglaise ?), ça me fait penser à Merlin l'enchanteur, et Armis, c'est doux aussi, ça m'évoque Aramis le Mousquetaire.
Si tu es amoureux de la prose ET de la mathématique, méfie-toi des jalousies entre elles quand même...

En tout cas, merci de l'explication de texte et à bientôt.

Bonne soirée
Goélette
Avatar du membre
par factor23
#46697
Bonjour,

Je suis le poëte de la règle à calcul Image

Image

@+
Avatar du membre
par goélette
#46700
Bonjour

Formidable ! Deux poètes !!!
Et... euh... C'est quoi la rime avec "règle à calcul" ? ... pardon... je sorsImage
Avatar du membre
par goélette
#46705
Re-

Sans rire, j'ai entendu parler il y a quelques années d'un livre passionnant et pas trop dur à lire, paraît-il, sur les nombres. Je ne l'ai pas lu à ce moment-là et vous m'y faites repenser. Je suis allée sur Amazone et le seul livre de ce genre que j'ai trouvé c'est
"Les nombres et leurs mystères", d'André Watusfel.
Mais ça ne paraît pas récent du tout. Si vous le connaissez, c'est lisible par un non-initié ? Ou alors, le premier livre dont je parle vous dit quelque chose ?
Merci les matheux.
Avatar du membre
par Armis
#46706
Ré.
goélette, la poésie inspire la confiance en soi, les autres diront que c'est l'art de convaincre son prochain; (Ce que j'aime dans la poésie c'est la façon de s'expliquer librement avec les mots voulus)
En ce qui concerne ton livre sans titre c'est un peu difficile pour moi je laisserai le soin à factor23 peut-être qu'il en saura.
factor23 c'est un plaisir de retrouver un matheux dans le cercle du binôme.

PS: On lit "in" pour Perlin même si les anglophones préfère "ine" pour Perline qui fait féminin pour moi
Avatar du membre
par factor23
#46713
Re,

Je vais peut être vous décevoir, mais je suis un matheux qui a dévié vers l'informatique.... Image

J'ai quand même toujours une règle à calcul sur mon bureau Image

Un petit lien pour vous : André Warusfel

@+
Avatar du membre
par goélette
#46715
Bonjour

Non non, pas déçue, on peut pas tout savoir (même si on voudrait bien). La règle à calcul, j'avais pas réalisé, mais maintenant c'est devenu un objet décoratif non ? Chez moi, ça l'a toujours été malheureusement

Merci pour ton lien, c'est un peu rébarbatif cette présentation du bonhomme, du coup je ne sais pas si je vais me lancer...

Bonne journée
Goélette
Avatar du membre
par Armis
#46727
Ré,
factor23 je ne suis pas aussi connu que André Warusfel mais j'ai commencer dans les maths avec un master en poche, aujourd'hui je suis en reconversion informatique: formation Concepteur Architecte en informatique suis encore en première année et je souhaites bien réussir.
Pour revenir aux mathématiques:
Pour moi,
  • La mathématique est comme une fleur tombée du ciel,
  • Elle est belle, douce comme une fonction qui cherche sa limite,
  • Elle est irrésistible aux calculs faibles,
  • Son sourire est grand comme les barres de valeurs absolues
  • Son cœur est la racine carrée de mes soucis
D'après Perlin alias Armis
par KeRR_@
#47733
Bonsoir @ toute le monde  


Pour le Pseudo délicat d'en trouver ,je croyais qu'il fallait changer a chaque fois    Alors ......

J'en ai deux celui que j'utilise ici c'est KeRR_@ est la moitié de mon Non de famille et A est la dérnière lettre de mon prénon .Merci a tous  

 @ tous bonne soirée

@ +  + KeRR _@
Avatar du membre
par Armis
#47740
KeRR_@, merci pour tes explications
J'espère que nous aurons le temps de bien discuter


@ bientôt
Avatar du membre
par Zeus
#47746
HeLLo

moi c'est très très simple...je suis fan de la mythologie grec ^_^

pourquoi Zeus ? bin j'en suis un MDR

...je déconne

c'est mon favoris de la mythologie :-)

Zeus
par KeRR_@
#47751
Bonjour @ tous

Bienvenue Perlin alias Armis ,Bonne formation .


Bonjour Zeus Olympe va etre seule pour le moment " J'adore la Mythologie.Zeus est trés particulier .

Bienvenue a tous les deux ^^ .


Image


@ +

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]