FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Angelina
#45130
Bonjour,
J'ai un Pc Packard Bell qui date de 2008. Je viens de le désinfecter et de le mettre à jour grâce à l'aide apportée sur ce forum.
Depuis plusieurs mois, je remarque une échec de la mise à jour Adobe Reader Updates : erreur 111200.

De plus, mon mari n'a plus de son sur sa session lorsqu'il utilise internet explorer mais le son est là lorsqu'il utilise mozilla firefox. Sur ma session, le son est normal. Avez-vous des idées qui pourrait m'aider ?
En vous remerciant par avance.
Avatar du membre
par factor23
#45144
Bonjour,

Pour le point 1

As tu essayer de mettre à jour Adobe Reader en Mode sans échec avec prise en charge réseau.

Voici la procédure pour démarrer Mode sans échec avec prise en charge réseau

Au démarrage de l'ordi, appuie de façon répétée sur la touche F8
Dans la fenétre des options avancées, mets en surbrilliance le mode sans echec avec prise en charge réseau avec les touches flèches de ton clavier, et clique sur "entrée"

@+
Avatar du membre
par Angelina
#45231
Bonjour,
Je viens d'essayer via internet mais j'ai le message "Impossible d'accéder au service windows installer. Ceci peut se produire si le prog d'installation de windows n'est pas bien installé."
En demandant à adobe de rechercher des mises à jour, meme pb : "le correctif de mise à jour ne peut pas être installé par le service windows installer car le prog qui doit être mis à jour est peut-être introuvable ou le correctif de mise à jour est peut-être destiné à une autre version du prog."

Zut !
Avatar du membre
par factor23
#45234
Bonjour,

le service Windows installer ne fonctionne pas en mode sans échec donc pas de possibilité de mise à jour en mode sans échec.

Comment se traduit cette erreur?
Empêche t-elle la copie de certains fichiers ? ( j'ai déjà eu ce type d'erreur en maj d'Adobe Reader)

@+

JJ
Avatar du membre
par Angelina
#45241
Merci de votre réactivité.
Je ne souffre pas vraiment de cette erreur mais l'ordi me rappelle sans arrêt qu'adobe n'est pas à jour. Si je clique sur "installer la mise à jour", soit le message disparaît, soit la mise à jour se charge puis échoue.
Je pense que question sécurité ce n'est pas top de continuer comme ça pendant des lustres.
J'ai bien pensé à le désinstaller complètement de l'ordi puis de le retélécharger masi j'ai peur de ne plus avoir adobe du tout ! Et ça m'embêterait car je prends des cours en ligne et je ne peux me passer d'adobe pendant plusieurs jours.
Ca veut dire quoi en maj d'adobe reader ?
Avatar du membre
par Invité
#45247
Bonjour

Adobe reader n'est pas le seul à pouvoir lire tes fichiers , essaie PDF-XChange Viewer tu verras que tu n'y perdras pas en rapidité , en plus avec xchange tu peux travailler sur tes pdf
Adobe et xchange peuvent très bien cohabiter
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... iewer.html

Essai xchange ,voire si cela te convient ensuite pour adobe , je virerai tout puis je réinstallerai la version 11 , au diable les mises à jour
https://www.sosvirus.net/telecharger/adobe-flash-player/
Avatar du membre
par factor23
#45266
Bonjour a vous 2,

rear je te laisses la main, je réponds juste à cela

Ca veut dire quoi en maj d'adobe reader ?
maj = Mise A Jour, j'ai abrégé car je trouvais cela trop long, mauvaise habitude, un Image pour moi

@+
Avatar du membre
par Angelina
#45345
Bonjour,
Merci à vous tous pour votre aide. Oui, maj, ça me semble évident maintenant, il faut juste l'avoir vu une ou deux fois. C'est comme le RAS que l'on voit souvent dans des notes médicales, ça signifie "rien à signaler".
Bon, essayons donc de désinstaller complètement adobe, on verra bien. J'ai installé pdf x change viewver. J'aurai voulu avoir votre avis, dans le panneau de configuration, j'ai :

-adobe acrobat reader 3.01 (icône feuille blanche)
-adobe flash player 11 plugin
-adobe reader 8 (icône feuille blanche avec un petit carré bleu)
-adobe reader X (10.1.5)

Est-ce qu'il faut tout désinstaller ? Vous serait-il possible de me donner un lien pour réinstaller la dernière version ?
Un grand merci et bonne journée !
par roro04
#45373
Bonjour !

Il faut que tu désinstalles :
-adobe acrobat reader 3.01 (icône feuille blanche)
-adobe reader 8 (icône feuille blanche avec un petit carré bleu)
-adobe reader X (10.1.5)

Ensuite tu le télécharges en décochant bien la case Oui, installer McAfee Security Scan Plus (facultatif) (0,9 MO) lors du téléchargement.

Bonne journée,
++
Avatar du membre
par Angelina
#45500
Bonjour,
Ca y est, ça a marché ! La mise à jour d'adobe est donc faite. Je suis très contente, merci à tous pour vos conseils.
Adobe 8 n'a pas voulu être désinstallé : "une erreur s'est produite lors de la désinstallation d'adobe reader 8 de votre ordi. Erreur 20" mais j'imagine que ce n'est pas important.

Il ne reste plus que le son de la session de mon mari qui ne fonctionne tjs pas. Je retourne sur sa session pour vérifier que le pb persiste et, oh, surprise, le raccourci d'internet explorer a disparu ! Il affirme ne pas y avoir touché, lui qui préfère utiliser ce navigateur habituellement. Tout cela n'est pas lié à adobe, ça s'est passé un jour ou deux avant, est-ce lié au démarrage en mode sans échec ? C'est tout de même étrange !
Je viens de lui recréer un raccourci sur le bureau en le recherchant dans "tous les programmes". Mais comment recréér le petit e en bas de l'écran ? D'où peut provenir ce pb de son ? (Alors que le son fonctione avec mozilla). En cliquant sur mélangeur en bas, on voit bien pourtant que le son n'est pas coupé.

Très bonne journée et merci encore.
par roro04
#45576
Très bizarre tout ça.

Pour retrouver Internet Explorer en bas, clique droit sur le raccourcis que tu as créé puis Épingler à la barre des tâches.

Pour Internet Explorer, on va essayer de le désinstaller puis réinstaller.
  • Désinstallation
  • Clique sur Démarrer puis Panneau de configuration.
  • Clique sur Programmes.
  • Clique sur Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows.
  • Dans la liste, décoche Internet Explorer.
  • Valide par Ok.
Ensuite télécharge internet explorer là et installe le.
-- http://view.atdmt.com/action/SMG_MRTINX ... -fr-fr.exe

Bonne journée,
++
Avatar du membre
par Angelina
#45601
Bonsoir,
J'ai bien trouvé Activer ou désactiver des fonctionnalités de windows mais je ne vois pas d'internet explorer dans la liste. Il y a cependant : Services Internet (IIS) : est-ce que c'est ça ?
Cette case n'est pas cochée mais il y a un autre carré plus petit à sa gauche avec une petite croix dedans.
par roro04
#45610
Re,

reac, c'est quand même mieux de désinstaller l'ancienne version.

Angelina, fais ce que suis :
  • Clique sur Démarrer.
  • Tape Programmes et fonctionnalités dans la zone de recherche.
  • Clique sur Afficher les mises à jour installées dans le volet gauche.
  • Sous Désinstaller une mise à jour, fait défiler vers le bas jusqu'à la section Microsoft Windows.
  • Clique avec le bouton droit sur Windows Internet Explorer 9, clique sur Désinstaller puis, lorsque le système vous y invite, cliquez sur Oui.
  • Accepte le redémarrage du PC.
Ensuite installe Internet Explorer 10 (lien donné dans mon précédant message).

++
Avatar du membre
par Angelina
#45655
Bonjour,
J'ai suivi vos instructions. J'ai désinstallé windows internet explorer 8 et windows internet explorer 9. Après redémarrage du pc, je m'aperçois qu'il reste encore la version 7 à désinstaller. Mais je viens de penser : je vais perdre tous mes favoris ? J'en ai une tonne que j'utilise plus ou moins. Y a-t-il un moyen simple de les sauvegarder ? Ou faut-il que je les mette en favori sous mozilla ? Plusieurs personnes m'ont recommandé d'utiliser mozilla de préférence (vous confirmez ?) mais je n'avais pas trop l'habitude jusqu'à présent.
Merci et bonne fin de semaine.
par roro04
#45667
Il vaut mieux utiliser Mozilla firefox.

Pour les favoris, pas sur qu'ils soient supprimés mais pour les sauevgarder :
- Se rendre dans le dossier C:\Utilisateurs\Nom_de_la_session\Favoris\
- Copier/coller le contenu de ce dossier.
- Il suffira de faire la manipulation inverse après la désinstallation/installation de Internet Explorer

Bonne journée,
++
Avatar du membre
par Angelina
#45768
Bonjour,
J'ai fait une copie des favoris, merci. Je viens de rechercher dans la section désinstaller une mise à jour/ rubrique microsoft windows : windows internet explorer 7 mais il n'y est pas. Faut-il que je le cherche ailleurs pour le désinstaller ou que je télécharge maintenant la version 10 ?
Ah, l'informatique !
Avatar du membre
par Invité
#45773
Bonjour

Je vais peut être dire une ânerie , mais internet explorer 7 est intégré à windows vista et donc ne peut pas être désinstallé .Il ne peut être que remplacé par une version ultérieure

Autre conseil : une sauvegarde de plus ne fais pas de mal , a ta place j'en ferai une supplémentaire en passant par l'outil "exporter"

Fichier === Importer et exporter ==== exporter vers un fichier ==== sélectionnes Favoris ===== et hop tu auras un joli fichier bookmark que tu pourras importer

Mais bon normalement une désinstallation et encore moins une installation ne te supprimes pas tes favoris

Un conseil : au lieu de passer des heures à savoir s'il faut désinstaller , installe internet explorer 10 , vérifie que ton problème est résolu et si ce n'est pas le cas tu pourras toujours faire une restauration de ton système avant cette installation

As tu essayé Xchange ? si oui qu'en penses tu ?
Avatar du membre
par Invité
#45797
Re
Reac, on peut supprimer des composants (voir mon post plus haut) de Windows (dont IE).


oui justement , supprimer ou activer/désactiver un composants windows ? qui pour moi n'a pas le même sens
Avatar du membre
par Angelina
#45856
Bonjour,
J'ai fait une sauvegarde supplémentaire comme conseillé. Allez, hop, téléchargeons cette mise à jour. Je clique sur le lien donné page 1 et voici le message : "C:\Users\Selma\Downloads\IE10-Windows6.1-fr-fr.exe n'est pas une application Win 32 valide"

Zut ! Je retourne sur la session de mon mari et j'essaie à nouveau, même message (il n'y a que le nom d'utilisateur qui change). Je reviens sur ma session qqs instants. Ah, tiens, j'ai oublié de vérifier si le son marchait sur sa session, peut-être qu'avec internet explorer 7 ça fonctionne ? Je retourne sur sa session et voilà qu'en ouvrant internet, j'ai un message et je vois qu'internet explorer 9 s'est installé. C'est normal ?
En tout cas, le son, lui, ne fonctionne tjs pas.

J'ai toujours Xchange mais je ne peux pas donner d'opinion pour le moment. Il cohabite très bien avec adobe, l'ordi m'a ouvert qqs documents avec mais généralement les documents sont ouverts avec adobe sans qu'on me demande mon avis.

Merci pour vos lumières.
Avatar du membre
par Angelina
#45998
Bonjour,
Si quelqu'un a une idée, je suis tjs preneuse mais dans le cas contraire, ce n'est pas grave, vous pouvez mettre mon message en résolu.
L'essentiel est que l'ordinateur ait été désinfecté et que les principales applications soient à jour. Mon mari n'a plus qu'à s'habituer à Mozilla firefox, c'est peut-être une bonne chose.
Mais si j'ai d'autres pbs, je n'hésiterai pas à revenir vers vous : votre aide m'a été précieuse !
Un grand merci à tous ceux qui partagent leur temps et leurs connaissances !
#46006
Bonjour,
Pour la version 10, j'ai tjs le même message d'erreur :
"C:\Users\Selma\Downloads\IE10-Windows6.1-fr-fr.exe n'est pas une application Win 32 valide"

Pour télécharger avec le lien que vous me donnez ci-dessus, je ne sais pas quoi choisir : windows vista 32 bits ou 64 ?
Merci et bonne journée !
#46114
Bonjour,
Internet explorer 9 est déjà être installé sur l'ordi, je viens de vérifier via programmes et fonctionnalités. En essayant de télécharger la version 9 avec le lien ci-dessus, j'ai un message qui dit :" l'installation ne peut se poursuivre car une version plus récente est déjà installée ".
Mais si j'essaie de télécharger ensuite la version 10 via le lien donné page 1, le même message d'erreur apparaît :
"C:\Users\Selma\Downloads\IE10-Windows6.1-fr-fr.exe n'est pas une application Win 32 valide"
Qq'un aurait-il une idée géniale ? Sinon, tant pis, on abandonne ! Merci à vous.
#46115
Bonjour

Je me permet de m'incruster mais à première vu, Angelina n'arrivais pas à faire les mise à jour "automatique" d'adobe.

Je sais que pour cracker certains logiciel (et je dit pas que c'est la cas) , il est nécessaire de bloquer les mise à jour via une modification du fichier HOSTS.

Pourquoi ne pas regarder le contenu de ce fichier ???

Bonne journée
A+
#46358
Bonjour,
Je viens de revérifier, il n'y a tjs pas de son. Mais chaque fois qu'on lance une vidéo avec son, il y a un petit message qui apparaît qqs secondes en haut et qui dit "pour écouter cette vidéo, vous devez disposer d'adobe flash player" (qq ch de ce genre). Ce matin, je clique sur ce message qui me fait retomber sur l'installation d'adobe. Je le retélécharge et il me dit "installation réussie". C'est bizarre, je pensais qu'il allait me dire que c'était déjà installé. Je vérifie dans le panneau de configuration et oui, adobe est bien là. Je relance une vidéo mais le même message apparaît et tjs pas de son. Donc c'est comme si adobe n'existait pas qd j'utilise internet sur sa session uniquement.
En soi, ce n'est pas très grave. Mais qu'internet explorer 10 ne puisse pas se télécharger, c'est peut-être plus ennuyeux.
Bonne journée !
Avatar du membre
par 2011N2
#46949
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par 2011N2
#47206
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

pour le premier fichier dans le dossier telecharge[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]