FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Invité
#45769
Bonjour

Un peu de votre temps peut en sauver beaucoup d'un autre

10 min pour s'informer et s'inscrire sur ce site
http://www.dondemoelleosseuse.fr/

après vous recevrez une convocation pour faire une prise de sang et un test salivaire afin de définir un profil biologique
et peut être un jour vous aurez la chance de sauver une vie et cela sans être un super héros

Bonne lecture
Avatar du membre
par goélette
#45801
Bonjour

Même si une minorité d'entre nous n'est pas ou plus dans la fourchette d'âge, je pense que ce message devrait faire l'objet d'une annonce globale durable (ou répétée) sur le forum. C'est beaucoup trop méconnu. Et, franchement, roro04, le site est très clair sur les modalités, simples et accessibles.
Le message de réac est parfaitement rédigé pour ça en plus.
Avatar du membre
par 2011N2
#45809
Re,

En effet cela pourrait être intéressant de le mettre en annonce.
Cependant, je ne pense pas le faire, ça dévie trop de l’informatique...

En revanche, on peut créer un sujet (ici, dans le café), qui répertorie pas mal de bonnes actions de ce genre.

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par goélette
#45810
Scuse-moi d'insister Gabriel, mais c'est pas une "bonne action" de mon point de vue, et ce ne sont pas non plus des chiffres qui coulent dans nos veines. Il s'agit d'entraide tout simplement ! N'importe lequel d'entre nous peut en avoir besoin un jour ou l'autre, geek ou pas.

L'intérêt d'une annonce c'est qu'elle touche tout le monde, même ceux qui ne viennent pas au café des membres (et en ce moment... bref... passons...). Et puis, je sais pas moi, tu peux faire une "campagne" d'information limitée, sur une quinzaine ou deux régulièrement, ça porterait peut-être plus.

Vous pourriez aussi prendre le temps d'y réfléchir au sein du staff, par exemple ?

Bonne soirée
Goélette
Avatar du membre
par 2011N2
#45811
Re,

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pour la bonne cause, je sais.

Il faudrait y réfléchir pour une annonce, ou un autre moyen en effet.

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par goélette
#45843
Bonjour

Sûr que c'est pas de l'informatique. Mais tu peux jouer la carte "communauté", genre : "Un (des) membre(s) me (nous) demande(nt) d'attirer votre attention sur..." ?
Avatar du membre
par goélette
#45974
Bonjour 2011N2

Je ne suis pas inquiète tu sais, c'est juste pour que le sujet reste visible quand on ouvre l'entraide.

A +
Avatar du membre
par 2011N2
#46009
Non ne t'inquiète pas, il n'y a un intérêt.

Le flood c'est poster des messages en masse qui sont sans intérêt.

Donc là tu peux le faire.

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par goélette
#46134
Tiens, là par exemple... bien obligée. Question de priorités.
A l'occasion, quelle est la différence entre une annonce et un post-it ?
Avatar du membre
par 2011N2
#46135
Hello,

Pas une grande différence au niveau de l'emplacement, seule sa signification est différente.
Une annonce doit être lue (du moins c'est fortement conseillé), et sert à informer de quelque chose (un changement, de la charte de la catégorie, etc...), alors qu'un post-it est quelque chose de complémentaire, quelque chose qui aide un peu.

Par exemple ce sujet pourrait faire l'objet d'un post-it. Et je pense d'ailleurs que je vais le faire...

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par goélette
#46281
Bonjour
ça paraît bien comme ça ? au moins, c'est "fixé" en haut du café des membres, non ? c'est déjà ça...

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]