FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par pascal781
#43395
Bonjour
voila mon problème quand j'allume mon pc,il se trouve que je tombe sur ecran bleu et je ne sais pas comment le retirer sans que je format mon pc
j'ai meme redemarer en mode sans echec rien ni fait.

merci d'avance
Avatar du membre
par Dr. Help
#43449
Bonjour Pascal,

Est-ce que je pourrais savoir quelle est ton système d'exploitation ? (Windows XP, Vista, Seven, 8, autre ?)

De plus, j'aimerais savoir. Est-ce que c'est seulement une écran bleu ou il y à un message d'erreur ?

Cordialement,
Avatar du membre
par pascal781
#43485
Bonjour

mon système et Windows 7 sur l'ecran bleu il y a bien des message d'erreur qui s'affiche j'ai même voulu faire une réparation avec le cd de réparation de Windows que j'ai même sa ça a pas marcher non plus.

merci d'avance

pascal
Avatar du membre
par 2011N2
#43503
Salut,

L'apparition de ce problème est récente ?
As-tu fait quelque chose de particulier qui pourrait être à l'origine de ce problème (tel que l'installation d'un logiciel) ?

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par pascal781
#43509
Bonjour

j'ai installer un programme sur une de mais clé usb pourvoir réparer le problème que j'avais avec Windows 8.

je pense que depuit que j'ai fait c'est installation sur ma clé, ces depuit a se moment la que les problème on commencer.

Merci d'avance

pascal
Avatar du membre
par 2011N2
#43511
Re,

Et tu n'as rien installé sur le PC ?
As-tu des points de restaurations disponibles avant la date de l'apparition du problème ?

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par Dr. Help
#43542
Coucou,

J'ai une solution pour toi qui à marché de mon coté quand j'en ai eu besoin, mais pour ce faire il te faudra un deuxième ordinateur.

Dans le fond, il faut que tu prenne le disque dur qui est endommagé et que tu le connecte en seconde position dans un autre ordinateur. (Tu as donc deux disque dur dans le deuxième ordinateur)... Tu t'assure que le disque dure endommagé ne sera pas en "master"(Sois que c'est pas lui qui doit décoller en premier quand tu ouvre l'ordinateur.)

Une fois ton disque dur endommagé connecté sur le deuxième ordinateur, tu télécharge CCleaner ensuite tu ouvre ce programme et dans les option tu lui dit de nettoyer le deuxième disque dur...


VOILÀ ...

Je sais que c'est mal expliqué, mais j'ai pas mon ordinateur pour te faire un espèce de tuto avec des image et tout. Alors, si tu as des questions n'hésite surtout pas
Avatar du membre
par pascal781
#43841
bonjour
merci pour t'a réponce je vais faire se que tu a marquer,et aprées je te dirait si ça marcher pour le tuto ces pas grave ,je pense q'avec les epplication que tu ma dooner je devrait m'en sortir.

merci d'avance

pascal
Avatar du membre
par goélette
#43885
Bonjour pascal

Je m'en mêle parce que je pense que les "points de restauration" qu'évoque 2011N2 sont une piste plus simple à explorer en premier, plutôt que ton système, assez compliqué Dr Help...
Vais me faire engueuler, mais c'est de bon coeur.
Avatar du membre
par Invité
#43886
Bonjour

J'ai du mal a comprendre comment un nettoyage du disque peut réparer le boot d'un système surtout avec ccleaner ,mais bon

Bon pascal tu as un écran bleu , peux tu nous faire une photo ? je te demande pas le message d'erreur car d’après ce que j'ai compris tu n’accèdes pas au système


Comme l'a demandé 2011N2 ,réponse sans écho , si ton problème date de peu de temps , essaye de restaurer ton système à une date antérieure en passant par l'invite commande , et j'ai même le tuto qui va bien
http://forums.cnetfrance.fr/topic/11668 ... -vista-xp/
Avatar du membre
par pascal781
#43887
Bonjour
déjà je vous re merci de tout vaux explication des que je peux je vous fais une photo de l'ecran .

merci d'avance

pascal
Avatar du membre
par Dr. Help
#43952
Bonjour pascal

Je m'en mêle parce que je pense que les "points de restauration" qu'évoque 2011N2 sont une piste plus simple à explorer en premier, plutôt que ton système, assez compliqué Dr Help...
Vais me faire engueuler, mais c'est de bon coeur.

Haha Ben non je t'engeulerais pas ... Je lui est proposé cela car il a dit qu'il ne pouvais pas accéder au bureau ni même en mode sans échec alors il ne peut pas vraiment faire de point de restauration. est-ce que je me trompe ? J'ai l'impression que oui xD ?


Cordialement,
Avatar du membre
par Dr. Help
#43953
Bonjour

J'ai du mal a comprendre comment un nettoyage du disque peut réparer le boot d'un système surtout avec ccleaner ,mais bon

Bon pascal tu as un écran bleu , peux tu nous faire une photo ? je te demande pas le message d'erreur car d’après ce que j'ai compris tu n’accèdes pas au système


Comme l'a demandé 2011N2 ,réponse sans écho , si ton problème date de peu de temps , essaye de restaurer ton système à une date antérieure en passant par l'invite commande , et j'ai même le tuto qui va bien
http://forums.cnetfrance.fr/topic/11668 ... -vista-xp/


Sans blague, je le sais pas plus .. C'est juste qu'un moment donné j'ai eu un ordinateur qui bootais sur un écran bleu et rien de plus. J'ai donc tout nettoyer le système avec CCleaner et pour moi ça la fonctionner. Mais sérieux je serais te dire pourquoi
Avatar du membre
par Invité
#43963
Bonjour
J'ai donc tout nettoyer le système avec CCleaner et pour moi ça la fonctionner. Mais sérieux je serais te dire pourquoi
Ccleaner nettoie bien le système , mais lequel ? Surement celui qui est lancé en non celui contenu dans le disque "esclave " . Donc tu comprendras que je du mal visualiser la manip
Question de nettoyage je pense qu'un petit chkdsk serai plus approprié , et pas besoin de passer par un autre ordi , car en passant par un ordi tiers il y a toujours le risque de transmettre une infection

Je lui est proposé cela car il a dit qu'il ne pouvais pas accéder au bureau ni même en mode sans échec alors il ne peut pas vraiment faire de point de restauration. est-ce que je me trompe ?
si il peut faire une restauration en passant par l'invite commande
Avatar du membre
par pascal781
#43969
bonjour

non je ne peut pas faire de restauration en mode sans echec vue des que je me mais en mode sans echec il reboot direct ement sur l'ecran de la mort en plus j'ai aucune comment,mais rebooter par le bios sur un cd de windows 8 a moi sa n'a rien fait, ces revenu sur l'ecran de la mort.

merci d'avance

pascal
Avatar du membre
par pascal781
#43986
bonsoir reac

le problème ces que aucune commande qui marche.

merci d'avance

pascal
par roro04
#44664
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par 2011N2
#45226
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Bonjour J'ai fini la procédure. ça[…]

Hello everyone.

Methods, etc. but does that mean that physical sex[…]

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]