FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#44013
Bonjour ! Merci d'être toujours là
Alors voici le rapport OTM :

All processes killed
========== REGISTRY ==========
Registry value HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_BROWSER_EMULATION\\svchost.exe deleted successfully.
========== COMMANDS ==========

[EMPTYTEMP]

User: All Users

User: Default
-Temp folder emptied: 0 bytes
-Temporary Internet Files folder emptied: 67 bytes
-Flash cache emptied: 321 bytes

User: Default User
-Temp folder emptied: 0 bytes
-Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes
-Flash cache emptied: 0 bytes

User: Laude
-Temp folder emptied: 725893 bytes
-Temporary Internet Files folder emptied: 20931830 bytes
-Java cache emptied: 0 bytes
-FireFox cache emptied: 407340232 bytes
-Google Chrome cache emptied: 100876315 bytes
-Apple Safari cache emptied: 9676800 bytes
-Flash cache emptied: 15506 bytes

User: Public
-Temp folder emptied: 0 bytes

User: Work
-Temp folder emptied: 0 bytes
-Temporary Internet Files folder emptied: 469 bytes
-FireFox cache emptied: 27862647 bytes
-Flash cache emptied: 506 bytes

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes
Windows Temp folder emptied: 14937 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files folder emptied: 67843 bytes
RecycleBin emptied: 0 bytes

Total Files Cleaned = 541.00 mb


OTM by OldTimer - Version 3.1.21.0 log created on 04052013_145045

Files moved on Reboot...

Registry entries deleted on Reboot...
#44052
Bonsoir,

Là je pense qu'on est bon

On vérifie




Supprime le rapport de zhpDiagImage qui est sur ton bureau



Puis, Tu relance ZhpDiag par double clic sur son icône Image qui est sur ton bureau


Dans sa fenêtre qui va s'afficher

Double clic sur la flèche verte Image
Afin de le mettre à jour


Et ensuite relance l'analyse comme tu l'as fais une première fois ,et poste moi aussi son rapport .

Bon courage et à te lire
#44152
Bonjour,;

Ouf ce qui s'accochait a bien été supprimé

Par contre il te reste autre chose.

En premier as tu installé L'antivirus Avast dont je t'ai donné le lien ? je ne crois pas ?

Il faut le faire

En second :

Supprimes moi de suite Azureus dans C::// Program file /Azureus
et vérifie par panneau de configuration program et fonctionnalité si Azureus présent si oui supprime

En troisième:

En gros, faire attention quant tu installes un logiciel gratuit, bien lire chaque pages du programme d'installation, souvent est proposé des programmes inutiles
(souvent des toolbars et adware), toujours une case à décocher lors de l'installation. De bonne lecture :

http://www.libellules.ch/opt_out.php
http://forum.malekal.com/les-toolbars-e ... t6173.html

En cinquième:

Attention , se Script a étais spécialement crée en fonction des infections présente sur se pc , il ne doit être en aucun cas utiliser/reproduit sur un autre ordinateur


* Copie tout le texte présent en gras ci-dessous ( tu le selectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )



-------------------------------------------

SysRestore
[HKLM\Software\Classes\AppID\{937936af-28ca-4973-b8ae-f250406149a2}] = Infection BT (Adware.BHO)
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\68E4BF4B11615E03C97732FD581AB607] [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\8CE3DDAB2D152683FBCEB4866BCD2B0F] [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\AF6CE16AFEA5C9A39B766468A8B35C21] [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\FB1E44269B58F433A8C8E671E37CFDCF]
O4 - GS\Desktop: EyeSpeak 3.lnk . (...) -- C:\VPSL\EyeSpeak\VPSLUserApp.exe (.not file.)
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
TOOLBAR INUTILE (Navigateur internet)
[HKLM\Software\Classes\Installer\Products\07C72D7F5F099B941B88A031C3C03E35]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\07C72D7F5F099B941B88A031C3C03E35] [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{F7D27C70-90F5-49B9-B188-0A133C0CE353}]
[HKLM\Software\Microsoft\Tracing\Setup_RASAPI32] [HKLM\Software\Microsoft\Tracing\Setup_RASMANCS] [HKLM\Software\Classes\ToolBand.EasyHideBtn]
[HKLM\Software\Classes\ToolBand.EasyHideBtn.1]
[HKLM\Software\Classes\ToolBand.Localizer]
[HKLM\Software\Classes\ToolBand.Localizer.1]
[HKLM\Software\Classes\ToolBand.SkypeIEHelper]
[HKLM\Software\Classes\ToolBand.SkypeIEHelper.1] [HKLM\Software\Classes\ToolBand.SNameProxy]
O43 - CFD: 25/02/2013 - 23:21:25 - [3,913] ----D C:\Users\Laude\AppData\Roaming\Azureus
ProxyFix
EMPTYCLSID
EmptyTemp
EmptyFlash

----------------------------------------------------------------------------------

Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .par un Double clique (clique droit pour VISTA/7) sur son icône Image présente sur ton bureau



* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur ce bouton :Image



* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .



Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.




les lignes ci-dessus sont celles qui doivent apparaître dans la fenêtre de ZHPFix. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO.
Il faut veiller à bien copier les lignes.






* Clique sur ce bouton Image pour lancer le nettoyage



N.B.Il arrive que l'outil que tu vas utiliser ferme le processus "explorer.exe".
Il est possible qu'après son exécution, ton bureau reste sans icône et sans barre des tâches.


Pas de panique !! il suffit de relancer explorer.exe



Pour cela, tu presseras simultanément ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire de tâches


Une fois dans le gestionnaire, tu cliqueras sur "fichier" et sur "nouvelle tâche"


Dans le champ de saisie, tu taperas explorer.exe et tu cliqueras sur OK
Tout redeviendra normal

Aussi met à jour "JAVA" ici:

http://www.java.com/fr/download/installed.jsp

Puis une fois de plus pour vérification:

Car tu t'es réinfecté avec des toolsbar

Tu est infecté par des adwares attrapés en téléchargeant gratuitement un ou des logiciels. Cette gratuité n'est pas en réalité gratuite ,il y a une contrepartie qui est de recevoir des pubilicités afin de se rémunérer.Il faut toujours bien lire les Conditions Générales d'utilisation ou sont indiquées justement que tu acceptes de recevoir ces pubs en téléchargeant le logiciel.
Il est plus que conseillé de lire cet article concernant ces pratiques:

http://forum.malekal.com/pctuto-tuto4pc ... 33439.html

Il y a aussi plusieurs barres d'outils uinutiles que tu as dû installé en même temps qu'un autre programme gratuit ou payant d'ailleurs. Faire attention de bien décocher une case avant de cliquer sur suivant pour ne pas installer ces barres d'outils.
Ces barres modifient les navigateurs WEB. D'une façon générale, installer une barre d'outils est inutile et cela ne fait que ralentir ton PC. Pour confirmer mes dires lis donc ce qui suit ci-dessous
Les Toolbars ce n'est pas obligatoires/url

Tu vas donc faire ce qui suit stp.

Télécharge [url=http://general-changelog-team.fr/fr/dow ... adwcleaner]AdwCleaner

( d'Xplode ) sur ton bureau.

Il est impératif de le retélécharger

Ne te sert pas de celui qui est sur ton bureau et que l'on a téléchargé au début de notre désinfection,si tu ne l'as pas désinstallé celui là lance le et clique sur désinstaller

Et réinstalles le comme dis ci-dessus

cet outil est utile pour supprimer :
Les "adware" ( programmes publicitaires )
Les "PUP/LPI" ( programmes potentiellement indésirables )
Les "toolbar" ( barres d'outil greffées au navigateur )
Les "hijacker" ( détournement de la page de démarrage )


Si tu utilises Avira et son Webguard, Appuie simultanément sur les touches "Alt + A" de manière à ce qu'il ne supprime pas la toolbar Ask, ce qui aurait pour effet de désactiver le webguard d'Avira


Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt


Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=vOa47SdO ... e=youtu.be

ET : dernière vérification:



[*] Télécharge MalwareBytes Free



[*]-- Lance le programme d'installation et laisse toi guider..
(installe le avec ces paramètres par défaut)

[*]Branche toutes tes sources de données sans les lancer (clefs usb,disque sexterne etc ..)

[*] Tuto de l'installation Ici

[*] Tuto également ici:réalisé par Danakil ICI

[*] Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)


NB : Si un message s'affiche signalant qu'il manque COMCTL32.OCX (ce qui est peu probable),
alors le télécharger ici COMCTL32.OCX ; et faire les mises à jour (cliquer sur "Mises à jour" puis "Recherche de mises à jour")

[*] Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"

[*] Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"

[*] L'analyse peut durer un bon moment.....

[*] Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

[*] Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" = et ensuite sur "OK"

[*] Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée

A voir ?

si au reboot , ton pc reste figé

il faut faire la combinaison des touches suivantes ==

ctrl+ alt+ suppr
dans le gestinonnaire de taches
nouvelle tache
taper explorer.exe
entrée


!!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!!


Et Penses à réactiver "Deffoger"que tu as sur ton bureau

Ré-activation
Lancez Deffoger.
Une fenêtre apparait : cliquez sur "Re-Enable".
Faites redémarrer l'ordinateur si l'outil vous le demande.

Et là je pense que tout sera aux normes
Tu relanceras donc un ZhpDiag
et on finalisera

Bon courage et à te lire














[/color]
#44172
Bonsoir,
Ce n'est qu'un restant trouvé dans le rapport

ici :O43 - CFD: 25/02/2013 - 23:21:25 - [3,913] ----D C:\Users\Laude\AppData\Roaming\Azureus = Azureus PeerToPeer

Il sera supprimé par zhpfix

PROCESSUS P2P (Vecteurs d'infections)
Azureus PeerToPeer

Fais le reste stp boinne soirée
#44241
Re..,

Une question pendant tout notre travail as tu été connecté sur le web ?

Si oui peux-tu me dire si ce n'est pas indiscret ou tu as navigué ?

As -tu téléchargé certaine chose (fichiers/images autres..)

Tant que cela n'est pas terminé ne télécharges rien ,et ne vas que sur des sites sûrs et référencés stp

Tu as réattrapé des infection par toolbar telles que Pup dialo/Toolbar agent/Toolbar Conduit,fais bien attention quand tu surf

As-tu lu mes deux lienx sur "les toolsbar c'est pas obligatoire" donnés plus haut

Déjà par panneau de configuration program et fonctionnalitési des toolbar sont présentes "supprime les manuellement"

Refais moi un ZhpFix

Attention , se Script a étais spécialement crée en fonction des infections présente sur se pc , il ne doit être en aucun cas utiliser/reproduit sur un autre ordinateur


* Copie tout le texte présent en gras ci-dessous ( tu le selectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

-------------------------------------------

SysRestore
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\68E4BF4B11615E03C97732FD581AB607] = Infection PUP (PUP.Dealio)
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\8CE3DDAB2D152683FBCEB4866BCD2B0F] [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\AF6CE16AFEA5C9A39B766468A8B35C21]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\FB1E44269B58F433A8C8E671E37CFDCF]
O4 - GS\Desktop: EyeSpeak 3.lnk . (...) -- C:\VPSL\EyeSpeak\VPSLUserApp.exe (.not file.) [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5
18\Products\07C72D7F5F099B941B88A031C3C03E35] = Toolbar.Agent
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{F7D27C70-90F5-49B9-B188-0A133C0CE353}] [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}] [HKLM\Software\Microsoft\Tracing\Setup_RASAPI32]
[HKLM\Software\Microsoft\Tracing\Setup_RASMANCS]
[HKLM\Software\Classes\ToolBand.EasyHideBtn]
[HKLM\Software\Classes\ToolBand.SkypeIEHelper.1] [HKLM\Software\Classes\ToolBand.SNameProxy]
EmptyTemp
EmptyFlash
FrewallRaz


-------------------------------------------


Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .par un Double clique (clique droit pour VISTA/7) sur son icône Image présente sur ton bureau



* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur ce bouton :Image



* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .



Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.




les lignes ci-dessus sont celles qui doivent apparaître dans la fenêtre de ZHPFix. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO.
Il faut veiller à bien copier les lignes.






* Clique sur ce bouton Image pour lancer le nettoyage



N.B.Il arrive que l'outil que tu vas utiliser ferme le processus "explorer.exe".
Il est possible qu'après son exécution, ton bureau reste sans icône et sans barre des tâches.


Pas de panique !! il suffit de relancer explorer.exe



Pour cela, tu presseras simultanément ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire de tâches


Une fois dans le gestionnaire, tu cliqueras sur "fichier" et sur "nouvelle tâche"


Dans le champ de saisie, tu taperas explorer.exe et tu cliqueras sur OK
Tout redeviendra normal

Et comme demandé avantsi pour ton dernier MalwareBytes ,que tu as fais ,si tu n'as pas fais avant de le lancer une a mise à jour

Là en dernier tu recommence ,tu le lmets à jour puis examen complet la dernière version à cet instant est la version: v2013.04.07.02

Dis moi stp après cela comment se comporte ton PC as-tu toujours le même soucis qu'a ta venue sur le forum
A te lire

#44439
Me revoilà. Je n'ai pas disparu mais j'ai de plus en plus de boulot pour le moment et de moins en moins de temps pour cette désinfection.

Pour les toolbars, oui j'ai lu les infos des liens que tu m'as donné plusieurs fois. Par contre, je ne vois pas les toolbars dont tu parles lorsque je vais dans panneau de config, désinstaller prog. D'ailleurs aucune toolbar n'est présente dans mon navigateur internet (mozilla). Et oui, je fais gaffe aux prog liés lors d'un téléchargement.

Effectivement, j'ai du me connecter au net depuis qu'on a commencé la désinfection car je n'ai qu'un pc et je ne peux me permettre d'arreter de bosser...

Mon pc fonctionne correctement, je n'ai plus d'alerte d'infection du trojan. Par contre, le son commence à bugger (il cale), ce qui est peut-être lié aux nouvelles infections?
Je fais les analyses que tu m'as demandé et je postes tout ça ce soir.
Si d'ici vendredi, on est pas arrivé au bout des virus/trojans/autres joyeusetés, je clôturerai le sujet afin qu'il ne reste pas en suspend.

Je te tiens au courant d'ici les prochains minutes/heures.
Bonne soirée
#44443
Bonsoir,

Tu as oublié de me poster le fix demandé

Fais le stp

Pour le son je ne penses pas

Puis

Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections :

- DelFix - Option Suppression

Télécharge - DelFix
Téléchargez DelFix sur votre Bureau.
Lancez-le, cochez l'option "Supprimer les outils de désinfection".
Cliquez sur [Exécuter]

Patientez durant l'opération..


Note : Le rapport est présent dans le presse-papier. Faire un clic-droit Coller pour le lire.


Pour supprimer DelFix, tu le relances et tu cliques sur "Désinstallation".

Attention:

bien lancer l'outil en tant qu'administrateur ( Clic droit - exécuter en tant qu'administrateur )

Il faut également que l'utilisateur aie fermé les différents outils ( Par ex. ZHPDiag ne se supprimera pas si il est en cours d'exécution )

Puis:

Maintenant un peu de rangements et quelques conseils


En premier:

CCleaner : nettoyage temporaires


Note : la version Slim est dépourvu de la toolbar Yahoo et plus lèger.



Télécharge Ccleaner Slim :
= = = = En cliquant ici : http://www.piriform.com/ccleaner/download/standard

Installe le.
A un moment, il te sera demandé de cocher :
"Ajouter la barre d' outils Yahoo". Refuse et …
Laisse-le s’ installer tel que …

Ce logiciel va permettre de supprimer tous les fichiers temporaires. Avant de cliquer sur le bouton "installer",
décoche toutes les "options supplémentaires".
Ensuite, Clique sur "Options", "Avancé"
et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
Par la suite, laisse-le avec ses réglages par défaut. C'est tout.

clique sur l'onglet nettoyeur

Quitte ton navigateur Internet avant de le lancer, décoche la dernière case (Avancé si elle est cochée) puis clique sur "lancer le nettoyage" quand il aura terminé le scan cliques en bas à droite sur "lancer le nettoyage" et accepte par oui.
Refais le jusqu'a ce qu'il te soit marqué 0 octet

Attention, il risque de vider ta corbeille : si tu veux récupérer des fichiers effacés par erreur, mieux vaut le faire maintenant.

Ensuite Choisis l’onglet Registre:

Clique sur Chercher des erreurs

Une fois la recherche terminée, clic sur Réparer les erreurs sélectionnées (par défaut, tout est sélectionné, laisse comme ça)

Au message Voulez-vous sauvegarder les changements faits dans le registre, réponds Oui et enregistre le fichier au format « .reg » en le nommant par la date par exemple en le mettant sur le bureau. Puis continue.

A la fenêtre qui s’ouvre ensuite, clique sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis OK

Recommence jusqu’à ce qu’aucune erreur n’apparaisse


Tutoriel en images si besoin. ici : http://www.commentcamarche.net/faq/2768 ... l-ccleaner

Note : La sauvegarde utilisée permet de remettre tel que la base était avant la manipulation au cas où il y aurait des soucis
Tu peux garder ce programme et l'utiliser régulièrement (une fois par mois).


En second


Saches que au fur et à mesure que tu installes des logiciels ,ou copies des logiciels ect...,ton disque dur se fragmente et donc tes accès en écriture/lecture sont plus long.

Donc télécharges Defraggler

Un tuto pour son utilisation est Ici

Tu as également UltraDefrag "Mon préféré"



Il serait également bon de faire une vérification de tes disques

Pour ce faire: Tu Ouvres l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale (généralement C: )
Clique sur Propriété puis sur l'onglet Outils
Clique sur Vérifier maintenant puis coche les deux cases présentes.
Clique sur Démarrer (Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage)



Pour des raisons de sécurité et surtout pour garder ton PC propre, on va désactiver la restauration système sur tous les lecteurs :

- Clique droit sur le Poste de travail sur le bureau, dans propriété tu cliques sur l'onglet Restauration système

- Coche la case désactiver la restauration et applique

Redémarre l’ordinateur et réactive la restauration système.

Tutoriel XP : http://www.libellules.ch/desactiver_restauration.php

Tutoriel Vista : http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... -la-restau(...)


Tutoriel Seven :

http://www.commentcamarche.net/faq/2565 ... stauration(...)



Attention

Pense a recréer un nouveau point de restauration propre tuto ici:

http://www.commentcamarche.net/faq/740- ... restauration

UAC (Uniquement pour Vista/Seven)

Si tu as désactivé l'UAC, il est important de la réactiver.

- Pourquoi garder l'UAC activée?





Mise à jour de logiciels à vérifier

Java ici : http://www.java.com/fr/download/



Enfin


Pour Terminer

Voicis quelque conseil a garder a porter de main :

- Windows Update Regulierement à jour http://www.windowsupdate.com/

- Pare-feu bien paramétré, je te Recomande Comodo :
http://www.commentcamarche.net/download ... or-windows

- Tutorial d'instalation Comodo :
http://www.malekal.com/tutorial_COMODO_Firewall.php

- antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement, avec un scan complet régulier (Tous les jour, de preference).

- Faire un peu plus atention vis à vis de ta navigation (Evite les sites douteux : cracks, warez, sexe...) et Messenger ou hotmail, toujour scanner les fichiers joints, Evite si possible les toolbars

- Evite le telechargement (P2P), qui reste un des principale facteur d'infection : http://forum.malekal.com/les-dangers-pe ... t3208.html

- Nettoyer ton ordinateur une fois par mois minimum (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, defragmentation etc...etc...)

- Scan journalier antiespion, Malwarebytes super efficace :

http://www.malekal.com/2010/11/12/tutor ... i-malware/

- Toujours verifier si Java et bien a jour :

http://www.java.com/fr/download/installed.jsp

Voila quelque information, sur le type de menace que tu peux rencontrer,ou autre :

http://forum.malekal.com/index-des-mena ... 17042.html


Pourquois garder son navigateur a jour :

http://forum.malekal.com/ie6-pourquoi-m ... 12405.html


Pour mettre à jour les logiciels sur ton PC,
Je te conseil se logiciel qui reste tres Utile :

-- Télécharge == Secunia PSI

- Il te suffit de l'installer avec ces parametres par defaut..
- Un fois installer, il et conseiller d'executer un scan Avec cet utilitaire..

/!\ Si mise a jour trouver Assure toi bien d'installer les logiciels en français /!\

Voila un petit logiciel tres pratique permettant d'ecraser les donner supprimer..Te servivant a gagner un peu de vitaliter pour le Pc...et un peu d'espace disque :

Telecharge == Prevent Restore

/!\ Ne l'utilise pas plus d'une fois par mois /!\

-----------

Tu peux aussi installer Cette extension qui te préviendra un minimum sur les risque de ta navigation concernant les site Web visiter..


Pour Internet Explorer :
http://www.mywot.com/fr/download/ie

Information complémentaire sur cette Extension :

http://www.commentcamarche.net/faq/1562 ... aute-avise

De plus :

Pour le reste :
Fais plus attention à l'avenir....

Maintiens tes logiciel à jour c'est important, utilise ce programme : http://www.commentcamarche.net/faq/9908 ... ils-a-jour
Absolument à faire.

Les antivirus ne font pas tout en ce qui concerne la sécurité de ta machine (mettre à jour ses logiciels etc etc)
La meilleur protection reste de connaître les infections pour pouvoir les éviter et avoir de bonne habitude.
Donc faut se documenter.

Un peu de lecture pour éviter les infections :
- connaitre et éviter les infections : http://www.malekal.com/fichiers/projeta ... alware.pdf
- sécuriser son PC : http://www.malekal.com/2010/11/12/secur ... menaces-2/
- lire : http://www.commentcamarche.net/faq/2712 ... n-synthese
- Il n'est pas nécessaire d'installer les sponsors avec un logiciel gratuit, d'essai ou commercial.
Dans la grande majorité des cas, il suffit de décocher une case pour ne pas installer le ou les sponsors.
Il faut donc bien lire toutes les pages de la phase d'installation et lire le CLUF (Contrat de licence de l'utilisateur final). (origine de Maxou45 de Chantelog)

Voir : Les logiciels et les sponsors


Ce qu'il ne faut pas faire :
Je télécharge n'importe quoi - je m'infecte :

- Evites les programmes par publicités ou sur les liens commerciaux des moteurs de recherche - ce sont des arnaques ::
Les PUPs/LPIs : http://www.malekal.com/2011/07/27/detec ... d-program/

EN résumé: http://www.commentcamarche.net/faq/1959 ... -ca-existe

http://www.libellules.ch/opt_out.php

Les toolbars c'est pas obligatoire

Les danger du Peer To Peer

De plus pour Information : Il faut aussi maintenir son système et ses programmes à jour, pour l'infection gendarmerie c'est que les versions de JAVA, adobe ou flash ne sont pas a jour et le simple fais de visiter un site web piégé, voilà l'infection qui s'installe s'en que l'on s'en rends compte...
Les sites de streaming sont souvent en cause via les publicités...
http://www.zdnet.fr/actualites/sites-de ... sses-amend(...)


Voila c'est tout Pour moi......

Nhésites pas à me poser des questions si jamais tu en as ,sinon,

Si tu considères ton problème comme résolu, tu pourras effectivement le mettre en tant que tel :
Pour ce faire: il te suffit d'éditer ton [g]tout premier message[/g] et d'ajouter ceci a ton titre [Résolu]
Et de cliquer sur "Envoyer"

Bonne fin de journée et bon surf
rubised
par roro04
#44834
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par 2011N2
#45218
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Hello Cette procédure était pour re[…]

Hello everyone.

Methods, etc. but does that mean that physical sex[…]

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]