FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Sisbai
#43430
Bonjour

Le 2 mars dernier, en arrivant en vacances, j'allume mon portable, je me baisse pour ramasser un truc, et l'ordi s'arrête : j'avais la mains sur le bouton power...
Je le redémarre, mais là problème il bloque au niveau des 4 petites fenêtres de couleur.
Finalement je l’arrête sauvagement et au redémarrage l'ordi lance une "restauration de démarrage" avec sucés.

Toute la semaine j'ai eu le même problème. Impossible de démarrer normalement du premier coup.

En rentrant de vacances (je retrouve donc ma connexion internet), le problème disparait.
En revanche des ralentissements importants surviennent. Parfois 2 minutes d'attente pour obtenir un curseur dans firefox.
De plus régulièrement des fenêtres s'ouvre :
"Windows update a cessé de fonctionner"
"L'assistant IP a cessé de fonctionner"...

Finalement, lundi suite a une grosse mise à jour de windows, je redémarre l'ordi à la demande de windows. Celui-ci ne redémarrera jamais.
Ni en mode sans echec, ni en invite de commade sans echec (ça bloque au chargement de classpnp.sys)

La restauration de démarrage ne s’arrête jamais. Ca bloque sur "tentative de réparation du disque dur. Cette opération peut durer plus d'un heure". Il a tourné toute la nuit en vain...

Avant de tenter une restauration usine, j'ai voulu tenter d'accéder à mes données avec ce tuto :

http://www.forum-entraide-informatique. ... lasspnpsys

L'ordi bloque en lançant le CD et affiche le message (sur fond bleu !!!) :


---
A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.

If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :

Check for viruses on your computer. Remove any newly installed hard drives.....

etc ---

Je ne sais plus quoi faire! Help !!

Merci déjà à ceux qui auront lu jusqu'au bout !

J'ai un acer 7741G sous windows 7 (64 bits ?)

A+
Avatar du membre
par Sisbai
#43441
J'ai créer un CD de boot avec memtest86+.

Le logiciel se charge, mais après une ou deux secondes, l'ordi plante et redémarre.
Ca tourne alors en boucle puisque l'ordi reboot sur le CD, charge memtest qui plante l'ordi...

Bref je me dis, ça y est, la panne vient de là !
J'ai donc ouvert l'ordi et celui de ma femme (un acer 7741 également mais un peu plus récent). J'ai pris ses deux barrettes de RAM. J'ai redémarré mon ordi et là.... rien de plus !

La réparation de démarrage se lance, mais après 10 minutes d'attente j'étais toujours sur le fond d'écran avec le curseur de souris et c'est tout. Exactement comme la nuit là je l'ai laissé tourner.

Bref déçu, un peu énervé car je pense qu'il est foutu, mais je vais quand même chercher un réparateur, sauf si un message survient me proposant quelque chose.

a+
Avatar du membre
par Sisbai
#43915
Alors d'après le réparateur, c'est le DD qui est mort.
En le branchant en esclave sur un autre PC, soit il ne démarre pas, soit il met 20 minutes pour démarrer et les données ne sont de toute façon pas accessibles.

Je rage. Ca pouvait difficilement être pire.

Quelqu'un connaît-il par hasard une méthode ultime à tenter pour essayer de récupérer mes données ?

Merci d'avance.

Il faut que je re clique sur le lien trouvé[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr: