FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Nicolas7
#43512
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable HP compas 6830s, qui malheureusement ne boot plus.
Il bloque au chargement de vista "Microsoft corporation".
En mode sans echec, il bloque au fameux fichier "crcdisk"
Quand j'essai de ré-installer vista via CD, une fois le "Windows is loading files" ecran noir ou redémarrage.

Comment faire ? Je vous remerci d'avance !
par roro04
#43518
Salut !

As-tu pu sauvegardé tes données ? Si non, nous allons le faire ensemble sans passer par Vista

Bonne soirée,
++
Avatar du membre
par Nicolas7
#43520
Bonsoir, merci de votre réponse, non je n'ai pas sauvegardé mes données ...
par roro04
#43524
Nous allons donc les sauvegarder avant de faire quoi que ce soit.
  • Sur un pc fonctionnel:
    • Télécharge OTLPEnet sur ton bureau.
    • Lance-le (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7) et assures-toi d'avoir insérer un CD-R vierge dans ton graveur CD/DVD.
    • Une fenêtre va s'ouvrir pour te demander si tu souhaites graver le CD, clique sur le bouton Oui.
    • Patiente le temps de la décompression et de la gravure du CD.
    [*]Sur ton pc malade:
      [*]Il faut mainteant insérer le CD créé dans le lecteur du PC malade et redémarrer l'ordinateur sur le CD : http://forum.malekal.com/booter-sur-dvd-t9447.html
      [*]Clique sur MyComputer.
      [*]Rends-toi dans le disque dur où se trouve les données.
      [*]Insère une clé USB ou un DD Externe.
      [*]Copie toute tes données importantes dessus sauf les fichier exécutables (*.exe/*.msi/*.bat)

      Note: Tu trouveras les dossiers mes docs, etc dans C:\Utilisateur\Ton_Nom\

      ++
      Avatar du membre
      par Nicolas7
      #43526
      Merci pour cette démarche, je n'ai pas de pc avec graveur de disponible avant mercredi prochain malheureusement ... Mais je conserve et je resortirai en temps, ce n'est que partie remise ! Ducoup une question un peu plus specifique me vient, j'avais sur mon ordinateur tout une bibliothèque iTunes avec beaucoup de musiques et de films de même pour BlackBerry Desktop, est ce possible de les sauvegarder ? Car si j'oubli un jour mon mot de passe je dois reconnecter l'appareil sur le premier pc sur lequel je l'ai connecte.
      Merci d'avance.
      par roro04
      #43528
      Ok,

      Alors là...
      Il faut normalement dé-lier le PC de ton compte Itune. Mais vu que tu n'as pas accès à Windows je ne sais pas.

      Quand tu auras sauvegardé tes données on essayera de restaurer un accès à Windows.

      ++
      Avatar du membre
      par Nicolas7
      #43565
      Merci de votre reponse, mais n'est il pas possible de faire la demarche avec OTLPEnet sur une clef USB ?
      par roro04
      #43613
      Salut !

      C'est exactement ce que je vais lui faire faire avec OTLPE en plus simple et sans rien démonter.

      Donc merci de ne pas intervenir sur le sujet.

      ++
      Avatar du membre
      par 2011N2
      #44288
      ImageOù en-est votre problème ?

      Deux solutions,
      • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
      • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


        À bientôt sur FEI !
      par roro04
      #44642
      Image Bonjour,

      Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

      Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

      À bientôt sur FEI !

      Bonjour, As-tu déjà essayé […]

      Seko

      BOnjour, Vous avez intérêt à […]

      aide pour logiciel Adobe

      Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

      Shein, un famoso marchio di moda noto per la sua v[…]