FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Invité
#42039
Bonjour

Suite au jeu concours sur FEI , les questions sur la durée de vie de nos machines m'ont fait penser à un reportage que j'avais vu il y a un bon moment
Avatar du membre
par goélette
#42072
Bonjour

J'ai regardé tout le reportage et ça fait froid dans le dos.

Le coup de l'imprimante, je confirme. Ma précédente imprimante m'avait coûté dans les 80 euros. Elle est tombée en panne au bout de disons trois ans. J'ai trouvé l'adresse physique du SAV quelque part au milieu de nulle part dans la zone industrielle de Gennevilliers. J'y suis allée 5 fois. Ils ne voulaient pas réparer (exactement comme dans le reportage). Etant de la génération antigaspi d'après-guerre, je les ai obligés à le faire. Au bout de deux mois, j'ai récupéré mon imprimante, réparée, pour le prix d'une neuve ou quasi. Quand elle m'a lâchée un peu plus tard, j'avoue que je n'ai pas sorti le tournevis...

Pour l'ipod, je ne sais pas. Mais mon ordinateur portable iBook G4 de 2004 marche toujours bien. Il fait juste le bruit d'un vieux chat en colère à l'allumage. J'ai changé parce que je ne peux plus rien faire tourner correctement dessus. Le processeur a l'air trop limité et je ne peux plus mettre à jour l'OS. Enfin, c'est ce qu'on me dit ! Peut-être qu'avec un peu d'obstination et un tournevis là encore...

J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les plus jeunes d'entre nous.

Goélette

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]