FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par MrsDrey
#39486
Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon ordinateur. J'aimerai savoir comment se fait-il qu'il s'éteigne tout seul lorsque je suis sur internet...Quand je regarde des films ou écoute de la musique tout se passe bien, il a beau être chaud, il ne s'éteint pas.
J'ai cru au début qu'il chauffait de trop vu que je le met sur mes genoux (je sais c'est pas bien de faire ça), puis je l'ai mis sur une table et il a refait la même chose.. Il ne se rallume pas tout seul, je suis obligé de le redémarrer manuellement.
Aujourd'hui il s'éteint et au démarrage, il me demande de le restaurer, ce que je fais, puis il redémarre normalement.
J'ai Avast (comme Anti-virus) et je me demande si ce n'est pas un virus qui génère ce problème! :/

[Marque : Samsung, Logiciel : VISTA, Ordinateur portable]
Merci d'avance pour votre aide.
#39490
Bonjour MrsDrey et bienvenu sur FEI ...

On vas essayer de régler ton problème.

Déja en effet il est pas recommander de mettre un ordinateur portable sur tes genoux car cela peut boucher les bouches d'aérations est faire chauffer l'ordinateur jusqu'à que ce ne soit plus réparable ou alors changer des composants qui coûte très chère.

Appuie sur le bouton pour démarrer ton ordinateur, et tout de suite après tapote plusieurs fois la touche F8 jusqu'à que tu vois un écran noir écrit en blanc.
Avec les flèches déplace le curseur jusqu'à mode sans échec avec prise en charge de réseau et fait Entrer.

Ton ordinateur vas démarrer avec un minimum de fonctionnalité et ton fond écran sera noir (c'est normal).

Puis fait ce qui est expliquait sur cette page.

Vérifie si ton problème est réglé et viens nous le dire ici.

Si il ne fonctionne pas correctement un Helper prendra en charge ton sujet pour effectuer une désinfection.

++
Avatar du membre
par MrsDrey
#39505
Je viens juste d'avoir l'occasion d'essayer ta manip', malheureusement à part me choquer du vieux graphisme ^^ et se ré-éteindre, ça n'a pas changé grand chose. J'ai du le rallumer une fois de plus...
#39533
Salut MrsDrey...

Est ca te fait la même chose si le PC est branché sur le secteur, donc pas sur la batterie ?

Tu as déjà ouvert l’arrière du PC pour voir si il y avait pas trop de poussière dedans ?

Sinon je pense que il va falloir passer par une désinfection pour avoir plus d'information via des rapports.
Avatar du membre
par MrsDrey
#39536
Merci pour votre aide (Mario, je ne peux pas télécharger ton logiciel il est inexistant) :/
Et onailuiG naS, mon pc est bel et bien branché à une prise car mon ordi se décharge assez vite. J'ai déjà nettoyer mon ordinateur il se peut qu'il y est de la poussière qui s'y est installée depuis le temps mais je ne m'y connait pas vraiment donc j'évite de trop y toucher.
#39538
Donc lorsque tu démarres en mode sans échec le PC s'éteint quand même c'est bien ca ?

Si c'est le cas ca risque d’être difficile de faire quoi que ce soit si tu ne peux pas laisser Windows démarré.

On vas demander a un Helper de venir voir ton problème.
#39540
Juste comme ca, une fois il mets arrivé la même chose et j'ai retiré la batterie, et je les remis et ca a réglé le problème.

Sinon essayes le mode sans échec sans prise en charge de réseau pour voir.

On vas prévenir un Helper, patience quelque temps...
#39554
Bonjour Mario...

Comment peux tu savoir si ce logiciel est compatible avec le PC de notre amie puisque on ne sais pas si ce dernier exécute du 64 bytes?
Image
De plus si le PC s'éteint tout seul je vois pas comment on pourrait installer, ou même utiliser un logiciel, tout le problème est la.
Avatar du membre
par Invité
#39559
Bonjour

Memtest est un logiciel qui se lance par le bios avant le démarrage de windows avec un cd bootable ou USB , donc peut importe si c'est du 32 ou 64


Pour télécharger ce logiciel il peut le faire à partir d'un autre ordinateur

De tout façon s'il ne peut pas installer un logiciel dans ce cas il ne pourra pas passer par la case désinfection


Là j'évite la cavalerie lourde du type occt
#39563
Ou la ou la du calme !!!

Je te precise que MrsDrey est une fille.

Et puis quesque tu me parle de constructif avec ton logiciel ou il est précisait que il ne fonctionne que sur du 32.


Ou j'ai écris que je ne connaissais pas les saloperies de Windows?

Va s'y molo la mon gas on es pas assis dans ton canapé, je suis respectueux en vers toi alors fait pareil!

Compris Jca !
Avatar du membre
par Invité
#39565
Re

désolé j'essayai d'aider en apportant une aide en proposant un logiciel qui marche sur n'importe quelle version de windows et même sur Linux , puisqu’elle se lance avant le chargement de l'os

Bye je te laisse avec paul et mike
Avatar du membre
par Invité
#39571
Bonjour MrsDrey et excuse nous pour ces differents posts qui ne t'aident pas

Je reprends

Le Programme Memtest que je t'ai donner plus haut permet de vérifier tes barrettes mémoires avant le lancement du systeme (windows ).En effet une barrette qui à un défaut peut entraîner une extinction de l'ordi

je te remets le lien
http://www.commentcamarche.net/download ... -memtest86

sur ce lien tu trouveras un tuto expliquant la procédure pour le faire avec un cd ou une clé USB

Dans l’éventualité que tu ais 2 barrettes essaye la stabilité en n'en mettant qu'une , puis essaye en ne mettant que l'autre

Essaye déjà cela , on ira voir ton rapport d'erreurs si ce n'est pas cela
Avatar du membre
par MrsDrey
#40074
Je crois que le problème vient de l'alimentation, quand je branche le câble du secteur, un voyant de marche/arrêt [entre le voyant réseau et éteindre/allumer] s'allume rouge (sûrement pour indiquer une surchauffe), le hic c'est que cette fois-ci mon ordinateur ne se trouve pas sur mes genoux!! :S
Lorsque que mon cordon d'alimentation n'est pas branché, le voyant de "surchauffe" ne s'allume pas et mon ordinateur ne s'éteint pas... (pour le moment où je vous écrit).
Avatar du membre
par dr.pc1
#40932
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône Image en éditant votre premier message, ainsi qu'en mettant le titre en vert et en rajoutant [Résolu] devant le titre de votre sujet.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
par roro04
#41139
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus d'une semaine Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Je ne sais pas comment montrer le résultat […]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr: