FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#40991
Bonjour,

Ma collègue de bureau m'a donné son imprimante CANON PIXMA IP3300 dont elle ne se sert pas (datant de 2007).

Elle m'a donné également le Setup CDROM Driver pour installer les pilotes mais évidemment ça ne fonctionne pas avec mon système Windows 8.

J'ai cherché alors sur internet les pilotes de cette imprimante compatible avec le système Windows 8 mais malheureusement il y a le driver dispo pour Windows 7 mais pas pour Windows 8 .

A tout hasard, je me demandais s'il y avait une astuce pour contourner le problème ?

Merci d'avance de votre aide
#40995
Bonjour!

Ça t'aideras probablement pas ce que je vais te dire, mais ton windows 8 est trop récent il y a aucun pilote disponible sur ton imprimante pour windows 8 actuellement...attend un peu, vers la fin de l'année, windows 8 va avoir 1 an et là, le pilote va sûrement existé.

J'ai regardé sur www.canon.fr et fr.driverscollection.com et puis rien!

Si tu trouve un informaticien chevronné il y a toujours un moyen de bidouiller, il te bidouillera quelque chose assurément!

webherbe
#40998
Merci pour votre aide.

Mon PC n'a pas un mois donc je me doutais un peu de vos réponses

Webherbe, j'ai fait comme toi et je me suis doutée que c'était foutu !

Je vais redonner l'imprimante à ma collègue car ça peut servir à quelqu'un d'autre qui aurait un système d'exploitation plus ancien.

Entre temps, si elle ne l'a pas donnée à quelqu'un d'autre et que les pilotes arrivent sur le net alors je lui redemanderai son imprimante.

@+

OK, merci pour ces captures Avec virustotal voici[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]