FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#39855
Bonjour,

J'ai un problème sur 4 pc portables DELL 2283F Windows XP pro.
Je les utilise avec une association et le groupe se déplace à tour de rôle chez l'un de nous.
Maintenant les connexions sur internet ne posent pas de problème.
Par contre, je rencontre un problème avec les navigateurs.
Au démarrage, il nous dit qu'il ne trouve pas la page de démarrage « google » et on est bloqué.
Il fait la même chose avec « Firefox mozilla » ou avec « internet explorer »,

Pouvez vous m'aider ?

A un moment, j'ai eu un message indiquant qu'il y avait conflit d'adresses IP de la page « google »,?
Bien que je ne sois pas sur que cela vienne vraiment de cela, car certains PC fonctionne chez certaine personne et pas chez d'autre.
Lors d'une demande sur ce forum du mois de décembre, vous m'aviez dit que cela pouvait venir du fichier « hosts » et qu'il fallait l'initialiser.
J'ai essayer avec « myhosts », cela n'a pas résolu le problème.
J'ai essayer avec « Roguekiller » Idem
J'ai essayer manuellement.
- sur certains micro le fichier « hosts » à l'air initialisé car il ne contient que
127.0.0.1 localhost
- sur un autre j'ai
192,168,0,1 dell228f8b5b7 mshome,net#2018 1 519 14 40 16 890
Quand j’essaie de le modifier avec bloc-notes, je n'arrive pas à l'enregistrer.
On dirai que c'est bon mais cela ne marche pas mieux pour autant et quand je ferme le PC et que je redémarre, on retrouve l'ancien fichier « hosts ». Je l'ai enregistré « sous tous fichiers »,
J'avais auparavant activé la lecture des fichiers cachés et des extensions.
Je ne comprends pas !

Je vous remercie beaucoup par avance.

Jean
#40573
Suite à vos conseil pour mon problème de non démarrage de la page d'accueil, je suis allé voir le fichier "hosts". Il possédait une adresse erroné. Je n'arrivais pas à enregistré l'initialisation de ce fichier "hosts". Je suis allé dans "propriétés" du protocole "TCP/IP". J'ai mis en automatique et le problème est résolu.
Merci beaucoup
bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]