FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par thierry2du17
#39708
Bonjour, a toutes et à tous

J'aimerais savoire comment et avec quel logiciel je peut metrre un phrase ou un mot sous différente for, exemple le debut et la fin normal et le milieu etranglé, ou alors la fin plus haute que le début, ou en forme d'eclipe ou carrément sous d'autre forme. Tous ceci pour pouvoir faire un autocollant
Merci
Avatar du membre
par goélette
#39709
Bonjour Thierry2

Je pense que tu peux réaliser ça sous illustrator et/ou photoshop. Mais je n'en suis pas certaine. Si personne ne t'a donné de réponse plus fiable d'ici à demain, je demanderai à mon travail quels logiciels ils utilisent (ils réalisent ça tout le temps, et même en "3 D"). Bonne journée à toi.

Goélette
Avatar du membre
par :-) onailuiG naS
#39732
Salut thierry2du17...

C'est ca (par exemple) que tu cherches a faire ?

Image

C'est juste fait rapidement, on peut faire mieux bien sur.

Quel vas être le font de ton autocollant, une image, une couleur, ou aucun ?
Avatar du membre
par :-) onailuiG naS
#39759
Je l'ai fait avec Gimp, cela prend 5 minutes, mais la c'est un format image pas texte.

Une fois Gimp installé:
Tu te fais un fond comme tu le souhaites par exemple tu fais une capture d’écran d'un fond blanc ici sur le forum, ou une image quelconque.
Ensuite tu ouvres ton image.
Tu clic sur outils texte (un gros A).
Tu choisis la police et sa couleur.
Puis tu fait un clic gauche sur ton image une fenêtre va s'ouvrir et tu tapes ton texte (ou ta lettre)
Choisis sa taille (boite a outil a gauche) et fait glisser la lettre ou le texte a l'endroit que tu veux sur l'image (avant de refermer la fenêtre ou tu as tapé ton texte).
Et tu recommences avec les autres lettres.
Tu enregistres et voila.
(Si on te demande si ton image doit être exportée tu fais exporter).
Avatar du membre
par goélette
#39916
Bonjour thierry2du17

J'ai posé la question aux illustrateurs qui font nos "effets spéciaux" et j'avais raison. Ils travaillent essentiellement sur Illustrator, et pour certaines choses sur Photoshop. Mais ce sont deux logiciels lourds et très chers. Donc, la solution que prônent San et Angel paraît bien être la plus simple et la moins coûteuse ! C'est sans doute celle que tu utilisais auparavant...
Bonne journée.
Goélette
Avatar du membre
par thierry2du17
#40087
Re bonsoir
Merci d'avoir fais le necessaire, mais les solutions qu'ons m'a donné ne me correspande pas car il faut le faire lettre aprés lettre et se n'es pas du tout se que j'avais et que je retrouve plus suite a un changement de centrale,moi se que j'avais avant ,je choisisser la forme et l'orsque j'écrivais cela se metté en formme automatiquement.
Merci

Hum, pouvez vous faire un contrôle du fichie[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr: