FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Athna
#39384
Bonjour,

hier soir, j'ai découvert une fenêtre sur mon pc, je ne sais pas d'où elle est sortie...

Pas moyen de m'en débarrasser
J'ai ouvert le gestionnaire des taches, elle n'apparait pas dedans.
A priori il n'y a rien d'installé sur mon pc car rien dans le panneau de config
J'ai redémarré mon pc, elle est toujours là...
J'ai cliqué sur la petite croix... Rien.

Image

Merci pour votre aide
#39386
Bonjour, moi aussi, comme Athna, j'ai ce truc.. Sweet IM s'installent sans qu'on le demande, depuis hier sur mon pc, impossible de l'enlever et de le fermer...il reste au milieu de l'écran !!! malgré le scan antivirus et ccleaner...il est là !
Merci de m'aider à le faire disparaître
#39398
Salut Athna, sylvie37, bienvenu sur le forum


@sylvie37 : Il ne faut pas posté dans le poste d'un autre, pour que cela soit plus clair, ouvre un poste sur le forum ici dans la section sécurité et on va t'aider.


@Athna : Faire ce qui suis :

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner

Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira, poste le contenu de ce rapport.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


-----


On va vérifier le PC :

Télécharge OTL (de OldTimer) et enregistre-le sur ton Bureau.

- Quitte les applications en cours afin de ne pas interrompre le scan.
- Faire double clique sur OTL.exe présent sur le bureau pour lancer le programme
Vista/Seven -- Faire un clique droit sur OTL.exe présent sur le bureau et choisir exécuter en tant qu'administrateur pour lancer le programme
- Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche "Rapport standard". Fais de même avec "Tous les utilisateurs" à coté.
- Coche également les cases à côté de "Recherche LOP" et "Recherche Purity".

Ne modifie pas les autres paramètres !

Copie la liste qui se trouve en gras ci-dessous, et colle-la dans la zone sous " Personnalisation "

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%SYSTEMDRIVE%\*.*
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%PROGRAMFILES%\*.*
%PROGRAMFILES%\*.
/md5start
consrv.dll
volsnap.sys
hidserv.dll
appmgmts.dll
eventlog.dll
winlogon.exe
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
wininet.dll
wininit.exe
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
explorer.exe
svchost.exe
userinit.exe
qmgr.dll
ws2_32.dll
proquota.exe
imm32.dll
kernel32.dll
ndis.sys
autochk.exe
spoolsv.exe
xmlprov.dll
ntmssvc.dll
mswsock.dll
Beep.SYS
ntfs.sys
termsrv.dll
sfcfiles.dll
st3shark.sys
winlogon.exe
wininit.ini
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
SAVEMBR:0
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
c:\$recycle.bin\*.* /s


- Clique sur le bouton Analyse.
- Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTListIT2 (donc par défaut sur le Bureau).

Utilise cjoint.com pour poster en lien tes rapports :
http://cjoint.com/

- Clique sur Parcourir pour aller chercher le rapport OTL.txt sur le bureau
- Clique sur Ouvrir ensuite sur Créer le lien Cjoint

- Fais un copier/coller du lien qui est devant Le lien a été créé: dans ta prochaine réponse.

Après fais de même avec l'autre rapport Extras.txt


@++
Avatar du membre
par Athna
#39405
Bonjour Dédétraqué et merci de prendre du temps pour m'aider à régler mon problème :

voilà le 1er rapport demandé (au redémarrage, SweetIm n'est plus là) :


# AdwCleaner v2.105 - Rapport créé le 16/01/2013 à 17:37:47
# Mis à jour le 08/01/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Jessica - PC-DE-JESSICA
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : D:\Download\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files\DealPly
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\DealPly
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\SweetIM
Dossier Supprimé : C:\Windows\Installer\{C3E85EE9-5892-4142-B537-BCEB3DAC4C3D}
Fichier Supprimé : C:\Users\Jessica\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\43urt0rn.default\searchplugins\SweetIm.xml
Supprimé au redémarrage : C:\Program Files\SweetIM

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\APN PIP
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\SmartBar
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\DealPly
Clé Supprimée : HKCU\Software\Google\Chrome\Extensions\gaiilaahiahdejapggenmdmafpmbipje
Clé Supprimée : HKCU\Software\InstallCore
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{7683B745-6060-41FD-AA75-0BBB383FEAD4}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{C3E85EE9-5892-4142-B537-BCEB3DAC4C3D}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{EA8FA6BE-29BE-4AF2-9352-841F83215EB0}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\DealPly
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{83FF80F4-8C74-4b80-B5BA-C8DDD434E5C4}
Clé Supprimée : HKCU\Software\PIP
Clé Supprimée : HKCU\Software\SweetIM
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{82AC53B4-164C-4B07-A016-437A8388B81A}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{A4A0CB15-8465-4F58-A7E5-73084EA2A064}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{A6174F27-1FFF-E1D6-A93F-BA48AD5DD448}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{EEE6C35D-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKLM\Software\Classes\Installer\Features\9EE58E3C298524145B73CBBED3CAC4D3
Clé Supprimée : HKLM\Software\Classes\Installer\Products\9EE58E3C298524145B73CBBED3CAC4D3
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{A439801C-961D-452C-AB42-7848E9CBD289}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{EEE6C358-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{EEE6C359-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{EEE6C35A-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{F4EBB1E2-21F3-4786-8CF4-16EC5925867F}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\MediaPlayer.GraphicsUtils
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\MediaPlayer.GraphicsUtils.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\MgMediaPlayer.GifAnimator
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\MgMediaPlayer.GifAnimator.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\sim-packages
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\SWEETIE.IEToolbar
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\SWEETIE.IEToolbar.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\sweetim_urlsearchhook.toolbarurlsearchhook
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\sweetim_urlsearchhook.toolbarurlsearchhook.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar3.sweetie
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar3.sweetie.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{4D3B167E-5FD8-4276-8FD7-9DF19C1E4D19}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{EEE6C35E-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{EEE6C35F-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKLM\Software\DealPly
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\gaiilaahiahdejapggenmdmafpmbipje
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{EEE6C367-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\SweetIM.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{A6174F27-1FFF-E1D6-A93F-BA48AD5DD448}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\9EE58E3C298524145B73CBBED3CAC4D3
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{7683B745-6060-41FD-AA75-0BBB383FEAD4}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{C3E85EE9-5892-4142-B537-BCEB3DAC4C3D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{EA8FA6BE-29BE-4AF2-9352-841F83215EB0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\DealPly
Clé Supprimée : HKLM\Software\PIP
Clé Supprimée : HKLM\Software\SweetIM
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [SweetIM]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [Sweetpacks Communicator]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs [C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgHelperApp.exe]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs [C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarProxy.dll]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16457

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v18.0 (fr)

Fichier : C:\Users\Jessica\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\43urt0rn.default\prefs.js

C:\Users\Jessica\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\43urt0rn.default\user.js ... Supprimé !

Supprimée : user_pref("keyword.URL", "hxxp://search.sweetim.com/search.asp?src=2crg=3.1010000.10025q=");

*************************

AdwCleaner[S1].txt - [6248 octets] - [16/01/2013 17:37:47]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [6308 octets] ##########


Je fais la suite tout de suite !
#39447
Salut Athna


C'est rare que je voie un rapport OTL propre comme le tien

Double clic sur OTL.exe pour le lancer.
(Vista/Seven -- Faire un clique droit sur OTL.exe pour lancer le programme et choisi "Exécuter en tant qu'administrateur".

* Copie la liste qui se trouve en citation ci-dessous, et colle-la dans la zone sous " Personnalisation "

:OTL
DRV - File not found [Kernel | On_Demand | Stopped] -- system32\DRIVERS\nwlnkfwd.sys -- (NwlnkFwd)
DRV - File not found [Kernel | On_Demand | Stopped] -- system32\DRIVERS\nwlnkflt.sys -- (NwlnkFlt)
DRV - File not found [Kernel | On_Demand | Stopped] -- system32\DRIVERS\ipinip.sys -- (IpInIp)
O8 - Extra context menu item: Exporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000 File not found

:Commands
[Emptytemp]

* Clique sur " Correction " pour lancer la suppression.

* Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer. Accepte en cliquant sur Oui.

* Au redémarrage , autorise OTL a s'exécuter.

* Poste le rapport généré par OTL.


@++
Avatar du membre
par Athna
#39458
C'est rare que je voie un rapport OTL propre comme le tien Wink
Merci! Même si pour moi c'est du chinois.

J'essaie de prendre soin de la bête. Je fais attention quand j'installe un truc, j'ai horreur de toutes ces Tools barres et compagnie.
Quand j'ai un doute, je fais un scan avec Malwarebytes (il m'a rendu service pour me débarrasser d'un virus msn il y a quelques années avec combo fix).

Et je rétablis la config de base de temps en temps (surtout quand il commence trop à ramer) en supprimant tous les trucs inutile que je connais.

Voici le rapport demandé:

All processes killed
========== OTL ==========
Service NwlnkFwd stopped successfully!
Service NwlnkFwd deleted successfully!
File system32\DRIVERS\nwlnkfwd.sys not found.
Service NwlnkFlt stopped successfully!
Service NwlnkFlt deleted successfully!
File system32\DRIVERS\nwlnkflt.sys not found.
Service IpInIp stopped successfully!
Service IpInIp deleted successfully!
File system32\DRIVERS\ipinip.sys not found.
Registry key HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\MenuExt\Exporter vers Microsoft Excel\ deleted successfully.
========== COMMANDS ==========

[EMPTYTEMP]

User: All Users

User: Default
-Temp folder emptied: 0 bytes
-Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes

User: Default User
-Temp folder emptied: 0 bytes
-Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: Jessica
-Temp folder emptied: 324688271 bytes
-Temporary Internet Files folder emptied: 199891506 bytes
-FireFox cache emptied: 70579743 bytes
-Flash cache emptied: 800 bytes

User: Public

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes
Windows Temp folder emptied: 46981063 bytes
RecycleBin emptied: 0 bytes

Total Files Cleaned = 612,00 mb


OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 01162013_220607

Files\Folders moved on Reboot...

PendingFileRenameOperations files...

Registry entries deleted on Reboot...


Merci encore pour ton aide. Bonne soirée!
#39503
Salut Athna


Bien de rien

On va faire un ménage des outils téléchargés pour la désinfection, télécharge Del Fix (de Xplode), sur ton bureau

http://www.general-changelog-team.fr/fr ... /26-delfix

[*]Double-clique sur l'icône delfix.exe située sur ton Bureau.
(Vista/Seven - Faire un clique droit sur l'icône delfix.exe située sur ton Bureau et choisir exécuter en tant qu'administrateur.)

[*]Sélectionne Suppression

[*]Copie/colle le contenu du rapport dans ton prochain message.

Note : Le rapport est sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )


-----


Je te donne quelques consignes de sécurité :

Image Windows Update parfaitement à jour http://www.windowsupdate.com/
Image Pare-feu bien paramétré pour XP, je te conseil :
ZoneAlarm, Vista/Seven -- le pare de WINDOWS est suffisant.
Image Antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
Image Une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
Image Pas de téléchargement illégal, qui est le principal facteur d’infection (µTorrent, BitTorrent, eMule, Limewire, etc..)
Le danger des cracks !
Les risques sécuritaires du peer-to-peer
Image Une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
Image Nettoyage hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, defrag)
Image Scan hebdomadaire antispyware ( je conseil MalwareByte's Anti-Malware)
Image Un contrôle régulier de la console JAVA pour s'assurer qu'elle est à jour http://www.java.com/en/download/help/testvm.xml
Image Faire régulièrement un scan de vulnérabilités afin de vérifier que tes logiciels soit à jour sans failles de sécurités :
http://www.malekal.com/scan_vulnerabilite.php

Si tu considère ton problème comme résolu, procédure pour le mettre :
http://www.forum-entraide-informatique. ... -en-resolu

Bonne journée/soirée et bon surf


@++

El Magnifico je reviens vers vous J'ai fait les p[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]