FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Prestinox
#37590
Hello tous,

Ma clé n'est pas détectée par Win XP sur mon portable Dell alors que ça fonctionnait avant.

J'ai tenté une mise à jour avec les derniers drivers de la Ralink 2770 et le problème reste entier.

Avec la carte interne, je peux me connecter mais pas de partout sur le WIFI de ma mère (ça passe de 54 Mb à 1 Mb dans la pièce à côté) et j'ai configuré sa Freebox V5.Son Dell D400 est à 12 Mb, le mien (D830) à 1 et encore.

Utiliser ma clé WIFI n avec antenne me permet de passer au dessus de ce souci mais là, c'est du pur Win XP et je ne formaterai pas mon disque comme un qui a eu le même souci.

Si vous avez des idées, j'ai vidé ma boite.

Aller, je file chercher mon Gone qui vient de Nancy. Je suis à Rueil (92500).

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous

Fabrice
Avatar du membre
par Invité
#37627
Bonjour

Avez vous essayé de désinstaller totalement votre clé wifi et ensuite de la réinstaller en réinitialisant vos paramètres de connections ?
Avatar du membre
par Prestinox
#37662
Bonjour,

Merci mais oui, j'ai tout essayé dans ce domaine avec anciens et nouveaux pilotes + grosses recherches sur ce souci sur la toile et c'est comme ça que je suis tombé sur ce site car quelqu'un avait exactement le même souci.

Cette clé est assez longue avec des diodes bleues sur sa longueur et munie d'une antenne qu'on peut remplacer par une Fontena par exemple pour booster le signal.

- diodes clignotantes = clé active,
- diodes allumées en permanence = clé non reconnue.

Là, je suis systématiquement dans la configuration no2.

C'est une Ralink RT2770 ou RT2720 selon l'étiquette collée dessus.

Je m'en sers pour installer un OS complet quand je n'ai pas les pilotes de la machine avant de foncer sur ma-config mais après avoir installé et mis à jour Avast à l'aide d'une clé USB.

La seconde utilisation c'est un signal 802.11n boosté par rapport au WIFI intégré. C'est ce dont j'ai besoin en ce moment.

J'ai le CD d'origine et rien ne veut fonctionner. Je l'ai essayée sur un autre PC, elle est reconnue 1 fois sur 2 et jamais sur un hub (c'est un peu normal mais il fallait essayer).

Merci de vos conseils et bon réveillon à tous,

Fabrice

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]