FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par maxxou66
#35441
Bonsoir, donc voila je demande votre aide car j'ai un problème sur mon ordinateur qui tourne sous window 7, hier j'allume mon pc comme tous les jours et la avant la démarrage de window une fenêtre apparaît qui me propose de vérifier mes disques la procédure se lance elle dure bien bon 30 minute s'arrete a 10% et impossible de rien faire.

La seconde fois je démarre mon pc la procédure de vérification se lance je la passe en appuyant sont une touche (option proposer par la vérification), je rentre mon pseudo pour accéder a ma session j'arrive sur le bureau et la le pc ram a fond pour ouvrir un dossier il me faut au moins 20 minute, ma priorité et de récupérer des données qui me sont précieuses.
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec, là j'ai comme une vérification plusieurs lignes s'affiches et reste bloqué à la ligne classpnp.sys.

j'ai désactivé les programme au démarrage via le ms config mais le problème persiste toujours,
ma priorité et de récupérer mes données avant de le reformater.
Si quelqu'un a une solution a mon problème se sera avec plaisir.

bonne soirer

Maxime
par roro04
#35447
Salut!

On va commencer par récupérer tes données

Salut!

Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :
- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin :wink:
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne :wink:
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai -- Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.
- Ne télécharge pas n'importe quel programme gratuit sans te renseigner dessus.
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects, préfère les sites connus ou le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Lis attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !
  • On va créer un LiveCD permettant de supprimer les Malwares ou autres, empêchant le démarrage d'un système.
    • Sur un pc fonctionnel:
      • Télécharge OTLPEnet sur ton bureau.
      • Lance-le (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7) et assures-toi d'avoir insérer un CD-R vierge dans ton graveur CD/DVD.
      • Une fenêtre va s'ouvrir pour te demander si tu souhaites graver le CD, clique sur le bouton Oui.
      • Patiente le temps de la décompression et de la gravure du CD.
      [*]Sur ton pc malade:
        [*]Il faut mainteant insérer le CD créé dans le lecteur du PC malade et redémarrer l'ordinateur sur le CD : http://forum.malekal.com/booter-sur-dvd-t9447.html
        [*]En fonction de votre type de connexion Internet, tu dois être en mesure d'accéder au Net, si bien que tu peux accéder à ce sujet plus facilement.


        [*]Toujours sur le PC infecté
          [*]Clique sur MyComputer.
          [*]Rends-toi dans le disque dur où se trouve les données.
          [*]Insère une clé USB précédemment vacciné grace au logiciel USBFix (Lance le logiciel et clique sur Vacciner)
          [*]Copie toute tes données importantes dessus sauf les fichier exécutables (*.exe/*.msi/*.bat)


          Bonne soirée
          ++
          Avatar du membre
          par maxxou66
          #35472
          Merci beaucoup roro04 ta solution à résolue mon problème j'ai pu récupérer toute mes données importantes, j'ai une dernière question à te poser j'ai vu sur des forums que les personnes qui on le même problème que moi constaté que c'était un signe que le disque dur était fatigué, voila je voulais juste savoir si ce qui est dit est vrai?.

          je te remercie encore pour ton aide

          Maxime
          par roro04
          #35502
          Salut!

          Je ne pense pas que ça vienne d'un DD faible, dans le doute, garde précieusement ta sauvegarde.

          Maintenant on va réparer ton PC. As-tu le CD de Windows?

          ++
          Avatar du membre
          par maxxou66
          #35503
          Salut ok merci pour la réponse du disque dur sa me rassure, j'ai déjà réinstaller window avec tout les pilotes si c'est ce que tu voulais qu'on fasse?


          Maxime
          par roro04
          #35513
          Re,

          Ok ben nickel alors, c'et bien de ça dont je parlais.

          Il y avait aussi une solution, c'était de réparer le système mais puisque tu as réinstallé...

          Bonne soirée
          ++
          Avatar du membre
          par barousse
          #36631
          merci pour cette aide je vais essayer cette procèdure j'ai le même soucis
          Avatar du membre
          par baroussemania
          #36685
          Bonjour roro
          en fait non j'ai pas de nouveau ce problème je suis une nouvelle inscrite je suis arrivée par hazard sur ce forum a cause de ce problème
          en fait je suis sur SEVEN et je rencontre le même soucis avec mon pc portable, donc j'ai fiat la procédure du CD qui a booter puis ensuite m'as envoyer une page bleu avec texte blanc ou il est écris ceci a peu près.


          a problem has been detectdes and windows has been shut dows to prevent damage to your computer.Il this is thes first time you've seen this stop error screen restatr your computeru
          If this apperas again, follow the step
          check for viruses on your computer, remove and newly installed hard drivers or hard drive controllers
          check you hard drive to make sure it is properly configured and terminated
          Run CHKDSK/F to check for hard drive corruption, and then estart your comptuper
          tenchinacal information
          stop



          voila pourrais tu me venir en aide? EN clair j'ai tout essaye F8,f10 j'ai booter sur cd, sur usb, essayer un antivirus par clé usb, tout plante, et bien sur j'ai windows seven qui s’arrête sur

          à la ligne classpnp.sys.

          voila donc je suis un perdu merci de m'avoir répondu et de m'avoir lu a très vite

          pour le premier fichier dans le dossier telecharge[…]

          Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

          Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

          bachelorarbeit

          Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]