FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Invité
#3637
bonsoir jp
je te remercie
passe une bonne soiree
tophe

par contre je n'arrive pas a mettre mon nas dans le poste de travail
pourrais tu m'aider je rappelle que je suis avec xp home
j'ai suivis plein de tuto a ce sujet mais rien a faire ajout d'un disque reseau pas moyen
Avatar du membre
par Invité
#3639
Re

A tu vérifier tes paramètre du pare feu? car il ce peut que tu n'est pas l'autorisation de plus il te faut aller dans l'interface de gestion pour faire le paramétrage des port TCP et UDP ou des redirection des plages de port donc tout ne ce fait pas en auto il faut mettre la main a la pattes donc une configuration a faire dans l'interface de gestion cherche de ce coté c'est pas difficile a comprendre voila si jamais je suis a ton écoute par contre ton titre change avec tes question sur le même post tu trouve sa normal?? car les personne qui vont lire les post ne comprendront plus le debut ouvre un nouveau post pour la V6 stp !!!
Avatar du membre
par Invité
#3649
Salut tophe
Bon il va de soit que tu ne trouvera pas trop de solution via l'OS XP car justement il y a des problèmes sur le gestionnaire réseau ayant moi même un NAS chez moi il n'est vue que par Windows Vista ou Windows 7, donc je n'entrevoie pas trop de solution mais normalement ton NAS est fournie avec un CD donc si tu a fait l'installation du logiciel qui va avec tu ne devrai pas rencontrer de problème sauf cas cité plus haut a cause de XP, essaye de faire l'installation et la synchronisation de ton NAS avec Vista si tu la encore en passant par le poste de travail ou ordinateur et en dessous vers le bas de page faire un clic droit est ajouter un emplacement réseau une page va alors s'ouvrir fait= suivant (sur la page il doit y avoir de marquer choisissez un emplacement réseau personnalisé)=suivant et la tu fait parcourir, cela va ouvrir une nouvelle fenêtre, et normalement tout ce qui est brancher en ethernet sur ton réseau tu le verra (essaye sous XP dans favoris réseau) mais je ne pense pas que cela fonctionne car justement Vista et Seven on était conçu autour de sa car sous XP il y avait des gros problème de connections !!! Mais bon, donc ont reviens au choix de ton favoris réseau tu développe les éléments comme le NAS ou ta Freebox en mode serveur et une fois sélectionner tu va avoir dans l'encadrer adresse réseau ou internet ton choix NAS ou Freebox=suivant le nom que tu va choisir pour ton emplacement et terminer voila tu doit avoir ton accès rapide a ton NAS ou a ta Freebox, voila aussi une chose il faut refaire un démarrage sur ta Freebox (boitier écran jaune) car un nouveau firmware (logiciel) doit être installer dessus car il y a eu un bug sur la dernière mise a jour donc si tu a eu les lien que je t'ai donner sur mon forum tu devrais t'être inscris a la newsletter qui donne ce type d'infos mais au cas ou je te le dit si tu a d'autre question n'hésite pas a me les poser a bientôt @++ vetetistosore


resolu il fallait mettre dans favoris reseau ce lien "Vous devrez passer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe si vous en avez mis un directement dans l'adresse sous la forme :

•ftp://utilisateur:mot_de_passe@adresse_du_ftp/
Soit dans notre cas :

ftp://freebox:mot_de_passe@mafreebox.freebox.fr/

voir http://www.craym.eu/tutoriels/ftp/freeb ... zilla.html

merci et bonne soiree tophe

Bonjour à tous, Je suis à la recher[…]

Best SEO Company Perth

With millions of websites on the internet, it can […]

Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]