FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Sondages high-tech divers.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#36115
Hello

Si 2011N2 m'autorise ce hors sujet, je vous demande de l'aide (les rôles s'inversent^^)
Suite à un projet en mercatique pour mes études, un ami et moi avons décider de le poursuivre jusqu'à la création de notre entreprise; nous nous lançons donc dans la vente d'accessoire de téléphonie mobile !

dans un premier temps uniquement pour iphone (mais j'aimerais la participations de tout le monde)

Pour être efficace j'ai besoin de certaines information aussi, je remercierais les détenteur de smartphone de répondre aux quelques questions suivantes:
  • Avez vous des accessoires sur votre téléphone? (coques, écouteurs...)
  • Quel prix maximum êtes vous prêt à mettre dans:
    • une coque?
    • une station d'accueil ?
    • des écouteurs de constructeur ?
    • une batterie externe ?
    [*] Achetez vous souvent des accessoires ?
    [*] En achetez vous sur internet ? (si non pourquoi ?)
    [*] Achetez vous plutôt des accessoires "classique" ou "originaux" ? (surtout pour les coques)


    merci de prendre 5 minutes pour moi
    Ps: pas de réponse idiote s'il vous plait, ca reste assez sérieux

    Merci a vous tous
    #36117
    Salut 91300

    lu ton topique, c'est intéressant comme projet

    Et voici mes réponses :

    Avez vous des accessoires sur votre téléphone? (coques, écouteurs...)

    J'ai des écouteurs, pas encore de coque (je pense en acheté une)

    Quel prix maximum êtes vous prêt à mettre dans une coque?

    Entre 10 et 20 euros, en fait je m'en fou, si la coque à un style qui me plait, genre couleur et style original, je prends

    une station d'accueil ?

    j'en ai pas mais ça m'intéresse

    des écouteurs de constructeur ?

    une batterie externe ?

    Ça m'intéresse

    Achetez vous souvent des accessoires ?

    J'aime bien changer très souvent les étuis ou coques

    En achetez vous sur internet ? (si non pourquoi ?)


    J'achète tous sur le net, c'est moins chère

    Achetez vous plutôt des accessoires "classique" ou "originaux" ? (surtout pour les coques)

    Originaux, le classique ne m'intéresse pas.

    Voilou ++
    #36119
    Bonjour 91300

    1/Pour mes smartphones Samsung Galaxy Young (le premier acquis en janvier, le second en septembre après la perte du premier), j'ai acheté cette année :
    • 2 coques
    • 2 chargeurs en rab (j'en stocke dans tous les lieux où je vais régulièrement, pour éviter de les oublier ou de les perdre).
    J'ai les écouteurs vendus avec l'appareil. Aucun autre accessoire.

    2/ Pour une coque efficace, je suis prête à mettre une quinzaine d'euros.
    J'ai acheté la première dans la rue (j'avais acheté le téléphone sur CDiscount). Il s'est avéré qu'elle était mal adaptée. Mon compagnon l'a bricolée, mais c'était malcommode. Du coup, j'ai acheté la suivante, du constructeur, en boutique, en même temps que le téléphone. Une quinzaine d'euros je crois. C'est plutôt un étui, avec rabat sur l'écran, modèle classique, solide et discret (je ne tente pas le diable).

    3/ J'envisage l'achat d'une oreillette bluetooth, pour pouvoir l'utiliser facilement au volant (je fais pas mal de route). Mais plutôt en boutique pour qu'on m'aide à la paramétrer rapidement.

    Je ne suis pas sûre d'être dans ton "cœur de cible" (sauf si je continue à les oublier n'importe où), mais je souhaite le meilleur à ta future entreprise.
    #36122
    Merci a vous deux pour vos réponses


    Je ne suis pas sûre d'être dans ton "cœur de cible" (sauf si je continue à les oublier n'importe où), mais je souhaite le meilleur à ta future entreprise.
    Ce n'est pas grave, je ne peut pas viser toute la population
    En effet, les techniciens ne sont pas encore (et ne seront jamais ) présent sur notre micro entreprise, pour le moment c'est encore plus un jeu qu'autre chose de tout crée et tout monter
    Mais pourquoi pas d'ici quelques mois, des écouteurs et ce genre de chose se trouvent facilement sur le net et sont moins chère qu'en magasin

    Bonne journée a vous deux et encore merci
    #36137
    Hello,

    Pas de souci je vais répondre aussi. J'ai un smartphone (iPhone).

    Avez vous des accessoires sur votre téléphone? (coques, écouteurs...)Pas de coque, je le fait rarement tombé (enfin jamais presque et pas de haut ), et j'en prends pas parce que j'aime pas trop, ça fait parfois plus "bizarre", enfin c'est mon avis pour moi.
    Oui j'ai des écouteurs et je m'en sert, ceux qui ont été vendus lors de l'achat de l'iPhone.
    Quel prix maximum êtes vous prêt à mettre dans:
    une coque? Une vingtaine d'euros et j'en achèterai une.
    une station d'accueil ? Difficile à dire, il faudrait que je me penche sur le sujet, tout dépend comment elle est.
    des écouteurs de constructeur ? Ça c'est trop cher souvent, une quinzaine ou vingtaine d'euros sera bien, même cher pour des simples écouteurs.
    une batterie externe ?Une trentaine d'euros peut-être...

    Achetez vous souvent des accessoires ? Non. ^^
    En achetez vous sur internet ? (si non pourquoi ?)Non parce que j'en achète pas tout court. Mais pouruqoi pas.
    Achetez vous plutôt des accessoires "classique" ou "originaux" ? (surtout pour les coques)Classique, "c'est mon style".

    @+ et bon courage.

    Gabriel.
    #36147
    Salut

    dans un premier temps uniquement pour iphone (mais j'aimerais la participations de tout le monde)Personnellement, je n'ai pas de Iphone, mais je ferais comme si

    Je remercierais les détenteur de smartphone de répondreAh là j'en ai un, donc je peux répondre correctement


    Avez vous des accessoires sur votre téléphone? (coques, écouteurs...)Oui.

    Voici ce que j'ai :
    • Kit oreille bluetooth
    • Ecouteurs
    En fait, pas grand chose comme accessoires.

    Pour préciser : si c'est utile, je prends, sinon non.


    Quel prix maximum êtes vous prêt à mettre dans:
    une coque?
    une station d'accueil ?
    des écouteurs de constructeur ?
    une batterie externe ?
    Voici mes réponses :

    Une coque :
    entre 8€ et 15€ (Supérieur à 15€, c'est, pour moi, trop cher)

    une station d'accueil :
    Je n'en ai pas, mais je dirais entre 30€ et 40€

    des écouteurs de constructeur :
    Cela dépend le type d'écouteur

    Personnellement, je préfère ce type (la forme) : http://abc-store.fr/1094-thickbox/ecout ... e-noir.jpg
    Donc entre 5€ et 10€ voire 15€ mais pas en constructeur, car souvent, le prix est excessif.

    une batterie externe :
    Je dirais entre 20€ et 30€
    Si supérieur à 30€, cela ne vaut pas le coup, et je resterais sous "secteur".


    Achetez vous souvent des accessoires ?Souvent, non.
    Car j'achète selon le besoin, et non l'envie.

    En achetez vous sur internet ? (si non pourquoi ?)Non.

    Pourquoi ? 2 raisons liés l'une à l'autre :
    • Car j'habite à 5min à pied de carrefour et de boulanger.
    • Car L'essence (ou le gazole), c'est cher
    Achetez vous plutôt des accessoires "classique" ou "originaux" ? (surtout pour les coques)Classique, car je ne cherche pas le coté esthétique, mais le coté pratique.

    merci de prendre 5 minutes pour moi
    Ps: pas de réponse idiote s'il vous plait, ca reste assez sérieux Tu as vu, j'ai réussi à être sérieux pendant 5 minutes


    ++++
    #36149
    Bonjour

    Hello
    (mais j'aimerais la participations de tout le monde)
    Comme tout le monde doit s'y collé , je mets donc aussi ma réponse

    Bon j'ai un Blackberry Curve 9320 , je ne sais pas si c'est un smartphone , je l'utilise surtout pour le boulot ,donc pour moi pas l'usage d'écouteur , mais plus d'un kit main libre
    Pour la station d'accueil je suis souvent en déplacement donc je n'en vois pas l'utilité
    Pour la batterie externe j'en ai pas non plus l'utilité , j'ai toujours à disposition soit le secteur soit l'allume cigare

    Pour la coque je suis classique et je mettrais jusqu’à 30 €
    Pour les achats je suis un très gros acheteur sur internet , a part l'alimentation , dés que je peux ====== internet , ras le bol de faire la queue et de tourner pour me garer , quand je serai à la retraite je ferai les magasin le samedi juste pour faire suer les jeunes

    Dans les accessoires pour télephone qui m'intéresse il y a une prise allume cigare , un kit main libre et un support avec une ventouse pour le coller sur le pare brise


    Ps: pas de réponse idiote s'il vous plait, ca reste assez sérieux
    Je suis toujours sérieux , il n'y a que sur internet que je fais l'idiot
    #36151
    Merci JCA, la participation n'est pas obligatoire mais souhaitée.
    Merci de tes reponses, c'est le genre d'accessoire qui arrivera... plus tard

    Pour rappel le but de votre participation n'est pas de vous faire acheter hein mais juste de me faire des avis sur les accessoires les plus demander, le types, les prix etc

    Merci a vous
    Avatar du membre
    par Invité
    #37865
    je vous en parlais il y à un mois, c'est maintenant chose faite Image

    http://shop.ebay.fr/anonymous1025/m.htm ... ksid=p3686

    bon petit soucis actuellement: seul trois produits sont visible non ?
    je ne comprend rien, j'en ai 5 en vente et 3 de visible étrange tout ca

    en tout cas, si vous avez amis, famille ou qui que ce soir qui parlent d'acheter des coques et compagnies, redirigez les vers moi hein

    Merci

    So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

    sdasd

    asdas

    Elevate your online presence with our expert wiki […]

    Message d'erreur

    Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]